Réseau français...

Tout ce qui concerne les chemins de fer en voie normale, réseaux industriels, embranchements, vestiges, matériels fixes et roulants, etc... en France
  • Forums
    Sujets
    Messages
    Dernier message
  • Rotondes & ponts mobiles
    Spécialités ferroviaires en voie de disparition, je vais ouvrir cette section uniquement sur les rotondes et leurs ponts tournant, ansi que les ponts transbordeurs; bref toutes ces particularités toujours cachées au grand public, mais si intéressantes!
    J'ai assez de photos pour vous faire découvrir La Mouche, et Chambéry, et fabriced31 va vous faire découvrir les trésors de Mohon.
    A vous de nous faire visiter d'autres installations en services ou abandonnées.
    Merci
    20 Sujets
    58 Messages
    Dernier message par Cham73 Voir le dernier message
    13 Juin 2015 19:29
  • Engins Spéciaux, Rail-route, etc...
    Engins de travaux, machines inhabituelles en tout genre, engins routiers-ferroviaires je les classerais ici.
    Vous êtes invité à nous montrer vos "découvertes"...
    28 Sujets
    107 Messages
    Dernier message par Mirliton34 Voir le dernier message
    14 Juil 2017 09:58
  • Matériel SNCF
    Vu le nombre de post sur les différents matériels SNCF, voici une rubrique spécifique.
    28 Sujets
    93 Messages
    Dernier message par pierre1942 Voir le dernier message
    13 Mar 2016 12:49
  • Street-running ou "train dans la rue"
    Expression américaine désignant une voie de chemin de fer encastrée dans la chaussée publique comme un tramway, mais empruntée par des trains de voyageurs, marchandises ou touristiques.
    S'applique également aux voies de dessertes lorsqu'elles empruntent des rues ou autres chaussées revêtues pour le trafic routier.
    17 Sujets
    45 Messages
    Dernier message par rabelaisien Voir le dernier message
    09 Mar 2011 07:29
  • Opérateur Ferroviaire de Proximite - OFP
    Certains pensent que ce n'est que de la poudre aux yeux pour la Xième fois, dans les revues internes de ma boite, on s'en gargarise. Mais personnellement, depuis 91 que je suis dans la grande maison, comme je n'ai subit qu'échec sur échec dans la politique de transport de marchandise, je suis persuadé que la volonté du gouvernement et l'aide technique enfin autorisée par la SNCF pour créer ces OFP va enfin, après une vingtaine d'année de faillite, permettre de redresser la situation et de remettre des wagons et des trains sur pas mal de nos petites gares! Ce ne sera pas forcement la SNCF qui tirera la plupart de ces trains, mais, je préfère toujours voir un train, même d'une autre compagnie que des rails rouillés, arrachés et des camions, fussent-ils du groupe SNCF!!!! Les "Short-Lines" fonctionnent aux USA et font des millions de tonnes de wagons isolés, il n'y a pas de raison que ça échoue chez nous. Les OFP qui existent depuis longtemps ont souvent résistés au manque de volonté gouvernementale pour sauver le fret ferroviaire.
    Donc, je rangerais ici toutes les informations concernant cette renaissance du rail.
    26 Sujets
    48 Messages
    Dernier message par mikeph Voir le dernier message
    13 Jan 2011 14:56
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Sujets
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Suivante

Retourner vers Index du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

Permissions du forum

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers