Bonsoir
J'ai les moteurs, et les kits d'installation qui trainent dans le garage depuis un noël 2008, il faut que je me bouge pour automatiser le portail.
J'avais utilisé des chutes de bardage de la maison, il y a 17 ans.
Vous pouvez voir la différence d'entretien avec le bois sur la maison et le portail.
Sur le portail, c'était du provisoire qui a duré 17 ans, et qui, en fin de compte se porte pas si mal.
Mais, il est temps de remplacer ces planches.
Il y a 17 ans, on m'avait parlé de mélèze de Russie, bois impeccable pour habiller un portail.
J'imagine le prix de ce bois....
Je vous demande donc conseil, aux boiseux.
Il y a aussi le pin ou autre bois autoclavé verdatre, et je pense aux lames de parquet de terrasse, souvent garantie une dizaine d'année.
Quel bois pensez vous qu'il serait le plus judicieux d'utiliser pour ce portail?
Bien sur, je vais décaper le cadre, le rustoler, et trouver un système pour (tôle galvanisée perforée ou autre) fixer facilement les crémaillères.
Il faut que je fabrique des potelets pour le guidage, car je compte faire des courbes sur le haut des planches.
Il faut aussi que je mette un caniveau et du béton avant le rail pour ne plus que les graviers aillent y faire dérailler le portail.
Et bien sur, tirer une gaine pour le second moteur.