Bonjour les n'enfants,
Ben Laurent on marche à coté de la plaque ?????
Ou est tu allé pêcher que ton tour à des paliers, sur ces machines récentes ce sont des roulements qui sont montés
il y a belle lurette que les paliers en bronze ont disparus, vers les années 50 toutes ces machines ont été ferraillées
celles qui sont en vente en ce moment datent des années 80 grand maximum
une machine de production vit entre 5 à 10 ans, celles d'atelier sont moins sollicitées et vont plus loin
Mon vieux tour que j'ai donné à René Degrange était de 1889 il avait des paliers bronze ....
c'est facile a réparer, il ne suffit que d'aléser bêtement un bloc, et la machine est repartie pour 20 ans ...
l'usure des bancs est négligeable, un petit coup de grattoir ( euh un certain nombre d'heure hein !!!! ) et c'est tout neuf
Il assurait néanmoins le 1/10 sans broncher, en dessous c'est aléatoire
Sur ma machine neuve je suis à environ 3/100 des fois mieux mais ce n'est pas sur !!!!!!
Pour Fabien : non je n'ai pas de terres, ce sont les agriculteurs du coin qui vendent les maisons de leurs anciens
Mais uniquement lorsque le toit c'est écroulé et que les murs tombent en sucette ( des crétins pas plus !!!!!! )
alors qu'il serait si facile de les entretenir pour les louer, mais tu vas tout de même pas leur demander de réfléchir non ??????
Comme me disait un commis de chantier en parlant de ses ouvriers :
Au prix ou je les paye .... Vous ne voudriez pas qu'en plus ils soient intelligents
Poupa