Suite des travaux

Voie de 40

Re: Suite des travaux

Message non lupar rail cassé » 26 Sep 2008 17:51

T'as bossé comme un " ouf ", le monsieur te dis qu'il veut le même garage. :langue
Par contre, la bébête en peau de mocassin, heu! je te la laisse. ( chez nous, elles sont plus petites et noir ).
rail cassé
membre

Message non lupar Poupa1er » 26 Sep 2008 18:01

oh la jolie bestiole :super2 :super2

j'ai les mêmes à la maison mais elles sont à damier vert et noir :lol: :lol: :lol:
si tu en veux je livre !!!!!!!! :miam :miam :miam :miam
Poupa 1er Maître incontestable de l'univers
Poupa1er
membre

Message non lupar rail cassé » 26 Sep 2008 18:05

Salut Poupa, ça boum?
Dis Poupa, veux tu dire à notra amis Fabien que:

JE VEUX LE MÊME GARAGE :lol:
rail cassé
membre

Message non lupar fabien38 » 26 Sep 2008 18:35

Au fait, as tu la possibilité d'acheter l'endroit ou tu habites??
Ça se met en vente régulièrement, pour des prix plutôt intéressants ces choses là...
Au fait, n'aurais tu pas trouvé des choses anciennes dans le grenier, par exemple?
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar rail cassé » 26 Sep 2008 19:23

Si c'est à moi que tu demande cela, non, je n'ai rien trouvé dans le grenier sinon des mouches et de la suie ( le dernier étage a brûlé il y a 17 ans ).
Quant à acheter, il ne vendent pas ( instalations de sécu dans la gare ), puis si tel était le cas j'ai bien peur que je ne fasse pas le poids ( pépettes ) face à un droit de préemtion de la commune.
Donc pour le moment, juste mon petit garage à côté de la gare, mais bon on y fait des miracles ( comme tu as pu voir le résultat ).
rail cassé
membre

Message non lupar fabien38 » 26 Sep 2008 19:28

Ah, c'est dommage que ça ait brulé, je suis sûr qu'il y a des trésors qui trainent dans les greniers de certains vieux bâtiments...
Moi, j'ai trouvé des archives d'entre 2 guerres avec des demandes d'explications, des rapports d'absence, d'accident du travail...
J'ai tout stocké dans une caisse métallique, et un jour, il faudrait que je scanne tout ça.

Pour l'achat, c'est sûr que si la mairie louche dessus....
Dans ton coin, c'est pas évident de se loger, ou alors, comme à Grenoble à 50 km!
As tu des photos de ta machine outil?
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar rail cassé » 26 Sep 2008 19:39

Non j'ai pas fait encore de photos de mon tour, demain.

Mais c'est le même que çà:

1200421324_IMAG0699.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rail cassé
membre

Message non lupar Poupa1er » 27 Sep 2008 10:00

Ah !!!!!! de la belle ferraille !!!!!!!

Tu vois Fabien en dessous de cela point de survie pour le bricoleur ferrovicole !!!!!!! :ouais :ouais :ouais
Vers chez moi il n'y a plus rien a vendre, les lyonnais ont tout acheté à prix d'or :diable :diable
3 murs et 1000 m de terrain pour 100.000 n' €, des fous que je dis !!!!! :pan2 :pan2 :pan2
maintenant cela va tomber car il n'y a rien mais ces cons ne l'ont pas vu :j'm2 :j'm2

Ah comme la vie est mal faite madame Michu !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Poupa
Poupa1er
membre

Message non lupar fabien38 » 27 Sep 2008 10:13

Oui, c'est un beau tour Made in France!
Comment le mettre en 220?
En branchant le moteur triphasé entre le neutre et la phase 220 v et en rajoutant un condensateur pour décaler une phase?
Il tournera moins vite, les passes de 5 mm ne seront pas trop possible, mais pour nous, cela suffit largement, non?
Avez vous une idée de la consommation en watts?
Sinon, un des soucis lorsqu'on achète une machine d'occasion, c'est de savoir s'il est encore assez précis.
Comment savoir si c'est une bonne occasion????
A part d'aller le voir avec une personne qui s'y connait, ou de se faire recommander un vendeur honnête...

Poupa, pour tes terrains, c'est toi qui a vendu?
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar rail cassé » 27 Sep 2008 16:20

Salut fabien, pour la précision du tour, le primordiale est qu'il n'est pas de jeux dans la broche, pour mon cas il n'y en a pas les palliers sont neufs.
La boite norton tourne librement sans points dure dans toutes les games de vitesses, mais je l'ai ouverte quand même pour jouer au dentiste, tout est OK.
pour le trainard, les charriots et la poupée mobile, j'ai tout démonté, nétoyé huilé, remonté et règler ( au comparateur pour certaines opérations ).
Il est comme neuf dans son fonctionnement, faut dire aussi que c'est du balaise fait pour durer.
Un moteur sera monté la semaine prochaine, si j'ai le temps, et là, je pourrais dire si il est précis.
rail cassé
membre

Message non lupar Poupa1er » 28 Sep 2008 11:28

Bonjour les n'enfants,

Ben Laurent on marche à coté de la plaque ????? Wink Wink Wink

Ou est tu allé pêcher que ton tour à des paliers, sur ces machines récentes ce sont des roulements qui sont montés :super2 :super2
il y a belle lurette que les paliers en bronze ont disparus, vers les années 50 toutes ces machines ont été ferraillées :blessé :blessé
celles qui sont en vente en ce moment datent des années 80 grand maximum :ouais :ouais
une machine de production vit entre 5 à 10 ans, celles d'atelier sont moins sollicitées et vont plus loin :j'm :j'm :j'm

Mon vieux tour que j'ai donné à René Degrange était de 1889 il avait des paliers bronze .... :pendu :pendu
c'est facile a réparer, il ne suffit que d'aléser bêtement un bloc, et la machine est repartie pour 20 ans ...
l'usure des bancs est négligeable, un petit coup de grattoir ( euh un certain nombre d'heure hein !!!! ) et c'est tout neuf

Il assurait néanmoins le 1/10 sans broncher, en dessous c'est aléatoire :jet'mm :jet'mm :jet'mm
Sur ma machine neuve je suis à environ 3/100 des fois mieux mais ce n'est pas sur !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Pour Fabien : non je n'ai pas de terres, ce sont les agriculteurs du coin qui vendent les maisons de leurs anciens :panpan :panpan :panpan
Mais uniquement lorsque le toit c'est écroulé et que les murs tombent en sucette ( des crétins pas plus !!!!!! )
alors qu'il serait si facile de les entretenir pour les louer, mais tu vas tout de même pas leur demander de réfléchir non ?????? :lool: :lool: :lool:

Comme me disait un commis de chantier en parlant de ses ouvriers :
Au prix ou je les paye .... Vous ne voudriez pas qu'en plus ils soient intelligents :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Poupa
Poupa1er
membre

Message non lupar rail cassé » 28 Sep 2008 17:34

Salut Poupa, ben pour moi un pallier est un pallier, qu'il soit fait de bagues, régul ou autre, et aussi quand il est fait de roulements, c'est aussi un pallier il me semble. :santé
rail cassé
membre

Message non lupar fabien38 » 28 Sep 2008 20:51

Il a raison rail cassé!!!
Et même ceux que j'avais acheté pour ma benne à ordure était qualifié de "paliers autoaligneurs"....
Ce sont pourtant des roulements dans un support.
L'ensemble se nomme palier.

J'ai pas de dico autre que wikipedia sous la main;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palier_lisse
C'est pas LAROUSSE, mais ils parlent bien de palier à bille...
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar rail cassé » 28 Sep 2008 21:08

Salut fabien, ouai, Rail cassé à toujours raison :ouais même avec Mr le maître incontesté Mister Poupa :langue
Heu! j'fais gaffe quand même, je le dis que quand il dort :jet'mm sinon je risque :prof et de finir comme :blessé

Amitié à tous, demain c'est reparti pour les gros travaux, de la vrai voie ce coup ci, c'est moins de la tarte. :cry:
rail cassé
membre

Message non lupar fabien38 » 28 Sep 2008 21:53

En fait, on peut dire ce qu'on veut sur Poupa :roi jusqu'à demain matin 8h30.
Ensuite, il passera et nous rêglera notre compte :viens!
Profitez en!!! :ouais

Sinon, le 11 octobre, je suis de matinée, et puis Lurent, est ce que ces travaux se passent mieux que pas mal de travaux de RFF (budget insuffisant qui empêche la totalité des travaux prévu, déraillement et dégâts sur des km de voie, etc...)
Lorsque tu auras finis les photos, tu pourras créer un nouveau fil là, par exemple;
viewforum.php?f=102
Si tu n'as pas le temps, tu m'envoies les photos, je les posterais sous ton pseudo et tu pourras éditer les messages pour mettre des commentaires.
Tout est possible ici :langue
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar rail cassé » 28 Sep 2008 22:09

je ferais un reportage sur les travaux.

Pour Poupa, profitons en qu'il dort Wink car demain c'est pas la même, pour une histoire de pallier on risque bien de se retrouver sur le paillasson :lol:
A plus
rail cassé
membre

Message non lupar Domi » 07 Mar 2010 22:47

Bonsoir, tu en es où de tes travaux Fabien ?

domi
Domi
membre

Message non lupar fabien38 » 08 Mar 2010 00:01

Domi a écrit:Bonsoir, tu en es où de tes travaux Fabien ?

domi

Salut

Pour le garage, ça ne bouge pas.
Les travaux ont lieu sur moi...ça creuse, ça retire, ça creuse, et ça va encore retirer dans les jours qui viennent....
J'ai eu une bonne tronçonneuse à Noel, mais je sais même pas si je serais en capacité de l'utiliser dès les beaux jours....
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar Domi » 08 Mar 2010 01:39

Je te souhaite bon courage et bon rétablissement.

Domi
Domi
membre

Message non lupar fabien38 » 08 Mar 2010 08:29

Merci et c'est encore plus chiant parce que ça touche les 2 bras!
Fini de changer les ampoules sans escabeau ;-)

fabien38
fabien38
Fondateur du site

Précédente

Retourner vers Réseau de fabien38 (38)