Train de vapeur65

Voie de 50

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Message non lupar vapeur65 » 19 Fév 2008 22:10

Pour commencer une vue des travaux pour la pose de la voie
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Re: Train de vapeur65

Message non lupar Domi » 19 Fév 2008 22:10

Bonsoir, je vois que tu as beaucoup de matériel et tu as de la chance d'avoir des aiguillages. Moi, j'en recherche mais j'en n'ai toujours pas trouvé.
Tu as quoi comme matériel roulant ?

Quel est donc ta méthode de pose de la voie ?
tu poses ta voie sur câle et tu l'as ballaste après ?
Surtout n'hésite pas à nous envoyer des photos.

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Re: Train de vapeur65

Message non lupar fabien38 » 19 Fév 2008 22:11

Bonjour

Effectivement, j'ai l'impression qu'il a plus de ligne droite qu'il ne peut en poser!
C'est mon cas
Comme disait Domi; "Fait pêter les photos!!!!"
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Re: Train de vapeur65

Message non lupar vapeur65 » 19 Fév 2008 22:12

Une autre photo faite l'hiver dernier avec la neige
pour le moment mes photos ne sont pas nombreuse je n'ai un apareil numérique que depuis peu pour ce qui est des voie je manque un peu de voie droite ce qui est stocké sous les toles c'est un réseau entier en 7pouces1/4 par contre si ça interesse quelqu'un j'ai un aiguillage en voie de 40 que je ne veut pas transformer car il est tres ancien avec un coeur moulé il doit dater d'avant 1900!
Image
a+ pour d'autre photos
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Re: Train de vapeur65

Message non lupar fabien38 » 19 Fév 2008 22:13

Salut

Ben moi je suis en 400, ton aiguille m'aurait grandement intéressé....
Mais les KM entre nous rendront l'achat impossible...
Par contre, j'ai des essieux en voie de 500 avec leur boites disponibles....
Et pour les utiliser, je devrais les scier et retirer 100 mm!

Tu as de la veine d'avoir une benne basculante qui a l'air en bon état.

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Re: Train de vapeur65

Message non lupar Domi » 19 Fév 2008 22:13

Tu peux me dire avec quel poids de rail tu travailles.
Moi mon wagon benne, il est à restaurr mais il me semble beaucoup plus gros. Je peux charger 1/2 m3.

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Re: Train de vapeur65

Message non lupar vapeur65 » 19 Fév 2008 22:14

domi a écrit:Tu peux me dire avec quel poid de rail tu travailles.
Moi mon wagon benne, il est à restaurr mais il me semble beaucoup plus gros. Je peux charger 1/2 m3.

Domi

salut
pour la pose de la voie je decaisse d'abord le terrain de 5 a 10 cm suivant l'endroit ensuite j'etale une bande de plastique d'ensilage(plastique noir que se serve les agriculteurs et qu'un voisin en as des tas a ne savoir qu'en faire et est bien content de me le refourguer)que je perfore régulierement pour l'ecoulement de l'eau ensuite j'etale une couche de cailloux du gave mois cher que le concassé je nivéle et pose ensuite la voie j'ai du rail en 4,5 kg 7kg 9kg et 10kg suivant les recup que j'ai fait.
d'autre part j'ai d'autre bennes plus grosse et en réserve une dizaine de chassis .
je ferais des photos quand j'aurais 5 minutes :lol:
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Re: Train de vapeur65

Message non lupar Domi » 19 Fév 2008 22:17

Si cela t'intéresses j'ai trouvé une personne qui a de la voie en 60 sur traverses fer. Poids du rail ???? Je n'ai pas regardé la dernière fois. Je lui prend seulement 4 paires d'essieux. On peut l'avoir à moindre prix je pense.

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Re: Train de vapeur65

Message non lupar cfcdn » 19 Fév 2008 22:17

Beau réseau ! Vivement la suite des photos Wink
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Re: Train de vapeur65

Message non lupar vapeur65 » 19 Fév 2008 22:22

Aujourd'hui il fait beau j'en profite pour faire d'autre photo du réseau
la gare de départ.

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Le passage derriere le hangard.
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L'aiguillage d'acces au futur dépot.
Image
Et pour finir l'aiguillage triple du dépot et d'un seul morceau :!:
Il ne me reste plus a ouvrir le hangard et faire des portes.
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Re: Train de vapeur65

Message non lupar Domi » 19 Fév 2008 22:24

Bonsoir et félicitation ça fait rêver.
Juste une question, tu n'as pas peur que ta voie se déplace sur les cailloux ?
Il me semble que tes traverses ne dépassent pas de la voie, as-tu fixée ?
Qu'as-tu comme matériel moteur roulant ?
En tout cas tu as du beau matériel et ton circuit me parait très sympa, encore bravo.

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Re: Train de vapeur65

Message non lupar fabien38 » 19 Fév 2008 22:28

Ah ouais, franchement, c'est super sympa ton truc!!
Aiguille triple par dessus le marché !
Ca fera le tour de ta maison?
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Re: Train de vapeur65

Message non lupar vapeur65 » 19 Fév 2008 22:29

fabien38 a écrit:Ah ouais, franchement, c'est super sympa ton truc!!
Aiguille triple par dessus le marché :lol:
Ca fera le tour de ta maison?

pour faire le tour de la maison il faudrait que je fasse un tunnel qui traverserait le salon et la je croit que le ministre des loisirs des finances de l'habitat et de tout le reste ne soit pas d'accord avec cette idée
des que j'ai 5 minutes je fait un plan du réseau
l'aiguille triple je l'ai trouvé dans une sabliére de la seine et marne il y a une trentaine d'années
j'ai commencé a recupérer du matériel en voie de 50 a 14 ans avec une remorque attelée derriere ma mobilette y compris des éléments en rail de 4,5kg soit ~ une charge de 100 de kg a chaque voyage

A+ pour d'autres photos

--------

il fait beau aujourd'hui et j'ai pu faire quelque photos

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Re: Train de vapeur65

Message non lupar Domi » 19 Fév 2008 22:31

Je me permet de reposer ma question. Tu n'as pas peur que ta voie glisse ou se déplace avec les traverses droites.
Car pour une bonne tenue il faudrait qu'elles soient plus longues avec les bouts ronds.
As-tu du matériel moteur ?

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Re: Train de vapeur65

Message non lupar fabien38 » 19 Fév 2008 22:32

Ouh la!
et dire que je compte poser la voie sur du gravier, tout simple (et un feutre pour l'herbe)!
Sinon, pour les traverses, vu nos vitesses, je ne pense pas que les efforts transversaux soient si importants, non?
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Re: Train de vapeur65

Message non lupar Domi » 19 Fév 2008 22:32

Je ne sais pas trop car moi je suis sur traverses bois. C'est un copain qui m'a parlé de ce problème c'est pour cela que je posais la question.

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Re: Train de vapeur65

Message non lupar vapeur65 » 19 Fév 2008 22:33

Vu la vitesse pratiquée et le poids de nos engins inferieur ou égal a la tonne ça ne pose pas trop de probléme de tenue de voie jusqu'a maitenant la voie ne bouge pas mais je n'utilise pas mon engin moteur mais souvent des wagonnets plein de terre poussé a la main
pour le locotracteur c'est un chassis de wagonnet motorisé avec un ensemble moteur boite de vespa 400 mais c'est un moteur 2temps bi-cylindre et il manque de puissance a bas régime et de plus il est bloqué depuis 10 ans car je n'avais pas le temps de m'en occuper
je pensait a le remotoriser avec un ensemble hydrolique d'engin de chantier comme un compacteur (je vais surement copier sur domi) :lol:
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Re: Train de vapeur65

Message non lupar Domi » 19 Fév 2008 22:34

Bonsoir, merci beaucoup pour le renseignement sur les voies.
Pour la motorisation de ta loco , je vais te dire que tu as raison de choisir de réutiliser un engin de TP hydraulique, je ne peux pas te dire le contraire....
Le jour ou tu te mets à cherhcher un engin, tu le dis car j'ai certaines connaissances dans le milieu du TP. L'idéal c'est d'acheter un rouleau compacteur entier à restaurer, ça revient moins cher que d'acheter les pièces une par une surtout au niveau de l'hydraulique.
Tu peux mettre une photo de ta loco ?
Merci
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Re: Train de vapeur65

Message non lupar fabien38 » 19 Fév 2008 22:34

Oui, c'est sûr qu'un engin entier, ça évite d'acheter des pièces à droite et à gauche, puis de les assembler, et puis il y a toujours un truc qui foire, il faut modifier ou racheter des pièces, bref, ça peut devenir un cassse tête.
Peut on compter moins de 1000 euros pour un vieux rouleau des années 80?
Je suis plus au courant du cours des mini-pelles ;-)
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Re: Train de vapeur65

Message non lupar Domi » 19 Fév 2008 22:35

Oui heureusement c'est beaucoup moins de 1000 euros même restauré et en état de marche.
Il faut savoir qu'il y a deux catégories.
La première: Rouleau compacteur démarrage par manivelle( moteur ancien très bon et fiable ).
Faut avoir du muscle quand il fait froid puisque de gasoil est froid.
La seconde: rouleau compacteur démarrage électrique.C'est pratique est très reposant mais il y a un faisceau électrique, une batterie etc et tout les problèmes que ça enmène au démarrage si l'un des éléments disfonctionnent.
Quand on achète un engin de cette sorte, il faut faire très attention à ce que la compression soit bonne, voir très bonne et le reste suit.
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