Mon Wilesco D415

Mon Wilesco D415

Message non lupar Thibaud » 27 Mar 2010 12:12

J'ai depuis le début de cette année un tracteur à vapeur Wilesco modèle D415 (le même que le 405 mais en kit).
C'est parfait pour se faire plaisir sans se ruiner !
Voici une petite vidéo sur la bête : http://www.youtube.com/watch?v=VSntMizHukI .
Si d'autres membres en ont, n'hésitez pas à en parler, on pourrait se passer des idées, des conseils...!
Vapeur07 sur youtube
Thibaud
membre

Re: Mon Wilesco D415

Message non lupar fabien38 » 27 Mar 2010 16:56

Salut

Dommage que l'intégration soit désactivée sur Youtube, j'aurais mis l'imagette dans ton message.
J'ai le même, avec le toit, et je n'ai pas encore fait la bidouille pour faire rouler ce tracteur sur de la voie LGB, ce qui lui permettrait d'aller ou je veux ;-)
As tu déjà essayé le flexible de commande de direction?
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar Thibaud » 27 Mar 2010 17:22

fabien38 a écrit:Salut

Dommage que l'intégration soit désactivée sur Youtube, j'aurais mis l'imagette dans ton message.
J'ai le même, avec le toit, et je n'ai pas encore fait la bidouille pour faire rouler ce tracteur sur de la voie LGB, ce qui lui permettrait d'aller ou je veux ;-)
As tu déjà essayé le flexible de commande de direction?

Non je n'ai pas essayé le flexible pour la direction. Un ami a la radio-commande et il m'a recommandé ce mode ou le flexible.
Vapeur07 sur youtube
Thibaud
membre

Message non lupar fabien38 » 27 Mar 2010 18:25

La radio commande risque d'être disproportionnée pour cet usage, à moins d'utiliser des composants standards réutilisables sur autre chose, comme une loco, par exemple.... si on a un réseau, bien sur!
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar Thibaud » 27 Mar 2010 22:31

fabien38 a écrit:La radio commande risque d'être disproportionnée pour cet usage, à moins d'utiliser des composants standards réutilisables sur autre chose, comme une loco, par exemple.... si on a un réseau, bien sur!

En fait c'est un caisson en plastique derrière la cabine. Je trouve ça moins esthétique, à moins de l'habiller (ce qu'a fait mon ami).
Vapeur07 sur youtube
Thibaud
membre

Message non lupar Thibaud » 27 Mar 2010 22:35

Voici le Willy de mon ami :

"

Un peu américanisé, pour notre plus grand bonheur ! Remarquez le caisson de la radio-commande dont il a détourné l'apparence pour évoquer de manière trés réaliste une soute à bois pour la chauffe.
Vapeur07 sur youtube
Thibaud
membre

Message non lupar Patrice » 22 Oct 2011 08:37

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site et dans la discipline. Je viens de trouver d'occaz un rouleau vapeur Wilesco et j'avais dans l'idée une adaptation pour le faire rouler sur rail. Je vois cette même idée sur ce post alors je tente ma chance pour des idées.
Merci à vous, cordialement

Patrice
Patrice
nouveau

Retourner vers Vapeur & technique non ferroviaire