SIGNATURE D’UN PARTENARIAT ENTRE GAUSSIN ET HYPERLOOP...

SIGNATURE D’UN PARTENARIAT ENTRE GAUSSIN ET HYPERLOOP...

Message non lupar Mirliton34 » 09 Nov 2019 14:45

Lu dans Le rail du 05/11/2019
SIGNATURE D’UN PARTENARIAT ENTRE GAUSSIN ET HYPERLOOPTT POUR LA FOURNITURE DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES ET AUTONOMES
Ce projet long-terme porte sur des solutions d’acheminement et de transfert de containers pour les trains HyperloopTT à sustentation magnétique
Signature d’un partenariat entre GAUSSIN et HyperloopTT pour la fourniture de véhicules électriques et autonomes
GAUSSIN (EURONEXT GROWTH FR0010342329) annonce aujourd’hui un partenariat avec la société américaine Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) pour la fourniture de véhicules électriques et autonomes AIV HyperloopTT (Automotive Intelligent Vehicle) de GAUSSIN permettant l’acheminement et le transfert des containers dans les trains à sustentation magnétique qui circuleront dans un tube à 1 200 km/h.

La technologie HyperloopTT
HyperloopTT transporte les personnes et les marchandises à la vitesse de l'avion de façon sûre, efficace et durable. Les capsules de passagers et de fret lévitent juste au-dessus d'une voie ferrée et traversent un réseau de tubes à basse pression entre les villes. La lévitation magnétique passive brevetée et un moteur électrique linéaire, combinés à un environnement tubulaire dans lequel l'air a été considérablement réduit, permettent aux capsules de se déplacer à des vitesses très élevées avec une friction minimale.
Hyperloop apportera de nombreux avantages disruptifs aux voyageurs et permettra, entre autres, de vivre plus loin des villes et du travail en réduisant le temps de déplacement d'heures en minutes et de créer des opportunités économiques dans la région reliée. Hyperloop résout certains des principaux défis à long terme auxquels est confrontée la société moderne : la surpopulation, la congestion routière et la pollution.

plus d'infos
https://lerail.com/news/22598-signature ... -autonomes
Avatar de l’utilisateur
Mirliton34
Administrateur du site
 
Messages: 2223
Inscription: 13 Sep 2008 10:45
Localisation: Sète

Retourner vers Vapeur & technique non ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité