trains de Camargue

trains de Camargue

Message non lupar Mirliton34 » 02 Avr 2009 00:39

url=http://tdj.bqtt.net/images/Mirliton34/CamargueAnciens/CFC1_8_site_Icard_TORO_grd.jpg]Image[/url]
Dernière édition par Mirliton34 le 02 Avr 2009 21:46, édité 1 fois.
Mirliton34
Administrateur du site

Re: trains de Camargue

Message non lupar Gilloo » 02 Avr 2009 10:05

wow!
électrique en plus! :j'm :j'm :j'm

J'en avais entendu parler mais je n'avais jamais vu de telles images. :non!
Des fois j'ai honte de faire partie d'un peuple de gueulards aliénés par le fric et le foot et qui bazarde son patrimoine ferroviaire :cry2:
Gilloo
membre

Message non lupar fabien38 » 02 Avr 2009 19:22

Ce qui est con avec ce réseau, c'est que les photos sont rare ou de piètre qualité! :noon:
Même en Camargue, peu de gens doivent savoir qu'il y avait un réseau métrique électrifié!

L'autre soucis, c'est la mise en page de Mirliton34!
Je lui suggère de revoir sa copie parce qu'il a créé une page extra lourde à charger, et il y a tellement de photos, qu'il y a pas mal d'erreurs.
Si je lui ai créé un sous forum "CFC de Camargue", c'est pour pouvoir y mettre plusieurs messages et pas tout concentrer dans un seul message :super2
Alors, il devrait scinder sa page en plusieurs messages qu'il rangerait par lignes, par exemple, en découpant des portions sur une carte de présentation.
Comme ça, les messages auraient moins de photos, se chargeraient plus vite, et ce serait plus clair, non???
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar Mirliton34 » 02 Avr 2009 21:02

Salut à tous,
Hier soir j'ai bossé jusqu'à 2 h pour envoyer toutes les photos des CFC mais je ne sais pas si j'ai bien procédé car je n'ai pas pu mettre de titre ou référencier les auteurs des photos que j'ai empruntées et sans eux, je n'aurais pas pu faire ce reportage. J'ai bien envoyé les attachements sur le forum mais les titres ne suivent pas. Si tu trouves qu'il y a trop de photos d'un seul coup, je peux faire ligne par ligne ce qui représente 30 à 50 photos par ligne. A plus
Mirliton34
Administrateur du site

Message non lupar fabien38 » 02 Avr 2009 21:14

Hello
Non, il n'y a rien à recharger.
Je te propose de créer des parties, par exemple;
Nimes- Bouillargues
Bouil.-St Gilles
Arles-Salin
Arles St MArie.
Ca ferait 4 fils.
Tu peux créer autant de message que tu veux dans ce sous forum (comme dans les autres d'ailleurs.
Puis, tu recopieras juste les URL aux bons endroits.
Tu comprends?
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar Mirliton34 » 02 Avr 2009 22:07

je comprends qu'il vaudrait mieux présenter par ligne mais je ne sais pas encore mettre des titres (et surtout les auteurs des photos que " j'emprunte ", notamment), c'est pour cela que, sans code précis pour ranger les photos tout se mélange et cela est bien dommage, alors que dans la construction de mon reportage initial personnel tout est dans un ordre chronologique. Je voyages, par images, sur une ligne d'un bout à l'autre de la ligne de gares en gares. Pour Giloo, je te précises que la plupart des renseignements sur une ligne je vais les chercher dans les sites ou forums ferroviaires s'y rapportant ou par internet en tapant le nom d'une gare suivi de trains d'autrefois pour avoir des renseignements précis et souvent assez inédits car je captes des images de ferrovipathes particuliers qui ne sont pas forcément sur des sites ferro. Je vais donc essayer de construire mon reportage ligne par ligne mais tant que je ne saurais pas mettre un titre ou explications, je temporises. A plus
Mirliton34
Administrateur du site

Message non lupar fabien38 » 02 Avr 2009 22:14

Tout simplement, tu vas là;
viewforum.php?f=130
Et tu cliques sur "Nouveau", comme tu as fait pour créer ce fil.
A chaque fois que tu cliqueras sur "nouveau", tu créera un nouveau fil, ou si tu préfère, une nouvelle enfilade de messages.
Tu mets donc le titre que tu veux à chaque fois.
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar Mirliton34 » 03 Avr 2009 08:22

d'accord mais une fois que les attachements sont réalisés, comment mettre les titres correspondants à chaque photo ? où, dans quelle case ?
Mirliton34
Administrateur du site

Message non lupar fabien38 » 03 Avr 2009 09:36

Hello

Dans le message que tu obtiens avec les lignes de codes.
Tu éditer ton premier message et écrire ce que tu veux entre les lignes de code.
Je vais te coller une ligne de code à la suite d'une petite présentation.
Je t'ai mis modérateur sur ce sous-forum, comme ça tu pourras éditer ce message et voir comment ça marche!

Voici Arles depuis une des berges du fleuve;
Image
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar Mirliton34 » 06 Avr 2009 23:05

Salut
Ce soir je voulais arranger dans le sujet CFC1 et je n'ai pas pu car je n'ai pas vu " Editer ". Le problème est qu'en voulant éliminer des photos CFC1 sur le sujet " train de Camargue " du Forum afin de l'éliminer au fur et à mesure que je crées des sous-sujets, je me suis trompé et j'ai éliminé les photos de ma galerie donc j'ai été obligé de recharger la galerie pour faire réapparaître les photos à partie du Forum, sinon quand tu cliques sur la photo, on indique " No found " et l'écran reste noir... au fait les CdF de Camargue c'est CC et non CFC (la Corse aussi c'est CFC) mais tant pis je ne rectifies plus car, parfois, il y a des échecs dans les modif ou suppressions de photos... à plus
Mirliton34
Administrateur du site

Message non lupar fabien38 » 07 Avr 2009 00:10

Salut
J'ai testé, avec tes permissions, ta rubrique.
J'ai pu faire ce que je voulais, la case "éditer" est sur tous les messages de tout le monde.

Pour recomposer tes messages, tu ouvres ta fenêtre sur la moitié de l'écran, en bas, puis sur une autre fenêtre, tu ouvres la page de ta galerie.
Tu cantonnes cette page sur la demi partie de l'écran en haut.
Comme ça tu as sous les yeux les images avec leurs URL qu'il ne te reste plus qu'à choisir et copier-coller dans le message en cours d'ecriture.

bizes

fabie n
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar ng brittany » 16 Aoû 2009 10:14

excellent cette initiative de consacrer un forum sur les "CF de la Camargue", malheureusement disparus prématurément, malgré ses équipements lourds et complets ! Je n'ignore pas que l'éloignement - relatif - de la gare CC de celle SNCF = ligne impériale! aurait largement contribué à son transfert sur route. De nos jours, même sans accès à la gare SNCF-RG, ce handicap aurait pu être comblé par les bus urbains Arlésiens.
Personnellement, je pense que si il y aurait eu une ligne à sauver, je crois que, malgré sa longueur, c"était celle des Saintes Marie de la Mer: desserte de cette ville, qui au delà des pélerinages annuels des gitans, dispose d'une plage agréable, un tracé plus camarguais que celle des Salins de Giraud, qui aboutissait, elle, en pleine zone industrielle des salines, matériel roulant relativement moderne et confortable... restait le problème de conserver le 25 hertz ou le convertir en 50 hertz, mais les motrices auraient été à recabler intégralement et les moteurs à remplacer.
Je n'ai qu'une image lointaine des CC, en été 1957, année où nous avions été, en famille, assister à des activités taurines à...Méjane; au retour, mon pére intrigué par la présence d'une voie ferrée sur la carte michelin, fit un détour vers l'est: nous ne fumes pas déçu de découvrir un "chemin de fer, électrifié, en voie métrique", cependant, si la voie paraissait en bon état, nous ne vimes aucun train circuler (c'était un dimanche); d'ailleurs, je crois qu'à cette époque, le service voyageurs par fer, se limitait déja à deux navettes plus ou moins ouvrières.
Ce fut la seule vision des CC qui furent supprimés l'année suivante.
ng brittany

Message non lupar Mirliton34 » 31 Aoû 2009 16:43

Bonjour à tous et aux nouveaux venus
Voilà pour terminer ce sujet sur les trains de Camargue (CC et non CFC-trains corses), j'ai élimimé toutes les url-photos sauf ce magnifique taureau de Camargue qui n'a pas voulu s'éjecter_Amitiés_Mirliton34
Mirliton34
Administrateur du site

Retourner vers CFC de Camargue