CdF Ille-et-Vilaine_5_secondaires_VS/VN

CdF Ille-et-Vilaine_5_secondaires_VS/VN

Message non lupar Mirliton34 » 13 Jan 2016 18:51

Codes des couleurs
bleu_en service
rouge_HS
orange_Fret
vert_touristique

.....Ligne Châteaubriant<>Saint-Vincent-des-Landes<>Coismo<>Massérac<>Redon

...Caractéristiques principales :
pour ligne Saint-Vincent-des-Landes<>Massérac
Numéro officiel : 464 000
Ecartement des rails : VS/VN (1,435 m)
Pente ou rampe maxi : 1 %
Nombre des voies : voie unique
Début d'exploitation : 1881
Fin d'exploitation :
...Voyageurs : 1939 soit 58 années d'activité
...Fret/Marchandises : 1952 soit 71 années d'activité
Concessionnaires :
(1875-1908) 33_Cie de l'Ouest
(1909-1937) 28_Etat (non concédée)
(1938-1954) 16_SNCF
Déclassement : à partir de 1954, ligne déposée

...le parcours
...Pk.......Km.....................Gares et haltes....................................................................................Altitudes
______________________________Loire-Inférieure, auj. Loire-Atlantique-44__
355,464//00,000.....Châteaubriant (44-Loire-Atlantique).........................................................................71 m
..........................(nf>Martigné-Ferchaud<>Rennes (35), en VS/VN (1,435 m)
..........................ou Nantes (44), en VS/VN
..........................ou Sablé-sur-Sarthe (72-Sarthe)
..........................ou Montoir-de-Bretagne (44-Loire-Atlantique)
..........................ou Messac-Guipry<>Maure-de-Bretagne<>Ploërmel (56-Morbihan)
..........................EP ou Embranchement privé
359,200//03,736..................Limite de déclassement................................................................................
362,8xx//07,336.....Loiusfert_gare HS................................................................................................70 m
367,3xx//08,536.....Saint-Vincent-des-Landes_gare HS...........................................................................55 m
.........................(nf>Blain<>Besné-Pontchâteau<>Montoir-de-Bretagne-44), en VS/VN)_HS
..........................ligne Sablé<>Châteaubriant<>Montoir-de-Bretagne)_HS
372,7xx//17,236.....Lusanger_gare HS................................................................................................40 m
381,45x//25,986.....Derval_gare HS...................................................................................................34 m
385,9xx//30,436.....Conquereuil-Pierric_halte HS..................................................................................39 m
393,2xx//37,736.....Guéméné-Penfao_gare HS......................................................................................37 m
.........................ligne Beslé>Blain
398,9xx//43,436.....Coismo_gare HS..................................................................................................27 m
401,1xx//45,636.....Massérac............................................................................................................9 m
.........................(nf>Beslé<>Messac-Guipry<>Rennes)
Pk origine Paris-Montparnass via Rennes
430,417//XX,xxx.....Massérac............................................................................................................9 m
..........................(nf>Beslé<>Messac-Guipry<>Rennes)
430,417//57,207.....Massérac............................................................................................................9 m
436,947//63,696.....Avessac_gare HS...................................................................................................9 m
______________________________Ille-et-Vilaine-35____________________________________________________________
442,7xx//69,449.....bif>raccordement de Redon
.........................ligne de Landerneau>Savenay<>Nantes
................................................................Nantes<>Saint-Nazaire
443,521//70,270.....bif de Redon
...Pk de Paris-Montparnasse via Tours
510,388//
511,314//00,926.....Redon..............................................................................................................12 m
.........................(nf>Vannes<>Lorient<>Auray<>Quimperlé<>Quimper
.................................................<>Châteaulin-Emb.<>Landerneau-PO/Etat/SNCF
.........................ou Savenay<>Nantes ou Saint-Nazaire
.........................bif>port de Redon_HS

plus d'infos et photos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_ ... s%C3%A9rac

.....Ligne Châteaubriant<>Rougé<>Bain-de-Bretagne<>Messac-Guipry<>Maure-de-Bretagne<>Ploërmel_HS

de Wikipedia
" La ligne de Châteaubriant à Ploërmel est une ligne ferroviaire française à écartement standard non électrifiée, fermée et disparue, qui reliait la gare de Châteaubriant en Loire-Atlantique à celle de Ploërmel dans le Morbihan. "

...Caractéristiques techniques
Numéro officiel : 463 000
Longueur : 94 km
Ecartement des rails : VS/VN (1,435 m)
Pente ou rampe maxi : 1,5 %
Nombre de voies : voie unique
Traction :vapeur puis thermique
Début d'exploitation : 1896/1903
Fin d'exploitation :
voyageurs : 2 oct 1938_section Châteaubriant<>Messac-Guipry
....................soit 35/42 années d'activité
...............6 mars 1939_section : Messac-Guipry<>Ploërmel (56)
....................soit 36/43 années d'activité
fret : 2000
....................soit 97/104 années d'activité
Concessionnaires :
(1882-1908) 26_Cie de l'Ouest
(1909-1937) 28_Etat (non concédée)
(1938-1997) 59_SNCF
(1997-2000) 17_RFF, filiale SNCF
Déclassement : 2000
Propriétaire : SNCF

...le parcours
...Pk.........Km................Gares et haltes......................................................................................Altitudes
_________________________________Loire-inférieure, auj. Loire-Atlantique-44__________________________________
..........................ligne Montoir-de-Bretagne>Château-Gontier<>Sablé, en VS/VN_HS en 1969,
...............................puis réouverte au fret sur 31 km entre Sablé<>Château-Gontier le 4 oct 2013
..........................ligne Châteaubriant>Rennes
355,464//00,000.....Châteaubriant...................................................................................................71 m
356,0xx//00,536.....bif>Nantes
..........................ligne Châteaubriant>Nantes-Orléans, en VS/VN_train-tram
356,280//00,816.....ligne Sablé>Château-Gontier<>Montoir-de-Bretagne, en VS/VN_HS en 1969,
...............................puis réouverte au fret sur 31 km entre Sablé<>Château-Gontier le 4 oct 2013
362,59x//07,126.....Ruffigné-Saint-Aubin-des-Châteaux_gare HS..............................................................64 m
367,996//12,532.....Rougé_gare HS...................................................................................................53 m
_________________________________Ille-et-Vilaine-35_______________________________________________________
372,82x//17,356.....La Thébaudais (Garage)_gare fret_HS .....................................................................76 m
376,21x//20,636.....Ercé-Teillé_gare HS............................................................................................96 m
382,4xx//26,936.....La Robinais_gare HS..........................................................................................107 m
387,5xx//32,036.....Bain-de-Bretagne_gare HS....................................................................................76 m
.........................ligne Redon>Massérac<>Messac-Guipry<>Rennes_ES
395,2xx//39,736.....bif de Châteaubriant_HS
398,272//43,256.....Messac-Guipry_gare en service...............................................................................11 m
.........................(nf>Rennes
.........................ou Massérac<>Redon<>Savenay<>Nantes
.....................................................Savenay<>Saint-Nazaire<>La Baule
..........................................Redon<>Vannes<>Lorient<>Auray<>Quimperlé
.......................................................................<>Quimper<>Châteaulin-Emb<>Landerneau
401,7xx//46,236.....Guipry_halte HS..................................................................................................35 m
405,955//50,491.....Pipriac-Lohéac-Lieuron_gare HS..............................................................................44 m
414,192//58,728.....Maure-de-Bretagne_gare HS...................................................................................44 m
419,15x//63,686.....Les Brulais_halte HS.............................................................................................62 m
_________________________________Morbihan-56____________________________________________________________
425,162//69,698.....Guer_gare HS.....................................................................................................46 m
431,40x//75,936.....Porcaro_halte HS.................................................................................................43 m
438,21x//82,746.....Augan_gare HS....................................................................................................57 m
.........................ligne Ploërmel>Questembert
449,4xx//93,936.....Ploërmel_gare HS................................................................................................56 m
33,173.................(nf>Mauron>Saint-Méen-le-Grand
..............................<>La Brohinière-Ouest/Etat/SNCF, en VS/VN
.........................ou Malestroit<>Questembert-PO/Etat/SNCF_HS
.........................ou La Trinité-Porhoët-CM, en VM
.........................ou Josselin<>Moulin-Gilet<>Locminé<>Plouay-CM, en VM
.........................................Moulin-Gilet<>Pontivy<>Meslan-CM, en VM

plus d'infos et photos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_ ... %C3%ABrmel

.....Ligne Vitré<>La Selle-en-Luitré<>Fougères<>Pontorson, en VS/VN

...Caractéristiques techniques
Numéro officiel : 439 000
Longueur : 77,6 km
Ecartement des rails : VS/VN (1,435 m)
Pente ou rampe maxi : 1,5 %
Nombre de voies : voie unique
Traction :vapeur puis thermique
Début d'exploitation : 1869
Fin d'exploitation :
Fougères<>Pontorson : voyageurs : 2 oct 1938
Antrain<>Pontorson : fret : 28 sept 1957
Vitré<>Fougères : voyageurs : 6 mars 1972
Fougères<>Antrain : mars 1987
Vitré<>Gérard : fret_en service
Concessionnaires :
(1869-1882) 13_Vitré à Fougères
(1882-1883) 1_Etat (non concédée)
(1883-1908) 25_Cie de l'Ouest
(1909-1937) 28_Etat (non concédée)
(1938-1997) 59_SNCF
(1997-2014) 17_RFF, filiale SNCF
à partir de 2015_SNCF
Propriétaire : SNCF

...le parcours
...Pk...............Gares et haltes.................................................................................................Altitudes
_________________________________________Ille-et-Vilaine-35_______________________________________________
.................ligne Brest>Paris-Montparnasse
335,886/.....Vitré......................................................................................................................90 m
00,000........(nf>Paris-Montparnasse-Ouest/Etat/SNCF
.................ou Brest-Ouest/Etat/SNCF
.................ou Châteaubriant
.................ligne>Martigné-Ferchaut<>Châteaubriant
07,0xx.........Gérard_gare fret.......................................................................................................64 m
12,1xx.........Balazé_halte HS........................................................................................................83 m
18,8xx.........Châtillon-en-Vendelais_gare HS....................................................................................112 m
24,3xx.........Dompierre-du-Chemin_gare HS....................................................................................125 m
27,9xx.........La Brébitière_halte HS...............................................................................................104 m
30,1xx.........ligne La Selle-en-Luitré>Mayenne_HS
30,42x.........La Selle-en-Luitré_gare HS...........................................................................................84 m
33,300.......................Limite de déclassement.......................................................................................
36,1xx.........Fougères_gare HS......................................................................................................97 m
.................(nf>Saint-Hilaire-du-Harcouët_HS)
45,72x.........Saint-Germain-en-Coglès_gare HS..................................................................................140 m
50,21x.........Saint-Etienne-en-Coglès_gare HS...................................................................................111 m
56,9xx.........Saint-Brice-en-Coglès_gare HS......................................................................................101 m
61,5xx.........Tremblay_gare HS......................................................................................................59 m
66,8xx.........Antrain_gare HS.........................................................................................................12 m
_________________________________________Manche-50_____________________________________________________
77,5xx.......................Limite de déclassement.......................................................................................
.................ligne Lison>Lamballe
77,6xx/.......Pontorson-Mont-Saint-Michel..........................................................................................20 m
...Pk origine Lison
115,832......Pontorson-Mont-Saint-Michel...........................................................................................20 m
...............(nf>Avranches<>Coutances<>Saint-Lô<>Lison-Ouest/Etat/SNCF
...............ou Dol-de-Bretagne<>Miniac-Morvan<>Dinan<>Plancoët<>Lamballe-Ouest/Etat/SNCF
...............ou Mont-Saint-Michel, en VS/VN_HS_vapeur et thermique
.....................(Tt_projet de reconstruire une liaison ferroviaire entre Pontorson et le Mont-Saint-Michel)

plus d'info et photos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_ ... _Pontorson
Avatar de l’utilisateur
Mirliton34
Administrateur du site
 
Messages: 1572
Inscription: 13 Sep 2008 10:45
Localisation: Sète

Retourner vers Réseaux disparus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité