Nîmes-Manosque, en cabine (spécial)

Nîmes-Manosque, en cabine (spécial)

Message non lupar Mirliton34 » 12 Mai 2018 15:50

Voyage spécial touristique en cabine, à bord de l'autorail X 2819 de l'AP 2800, entre Nîmes (30-Gard) et Manosque (04-Alpes-de-Haute-Provence) en traversant le Vaucluse (84)
Parcours : Nîmes<->Remoulins<->Aramon (Gard)<->pont sur le Rhône (Vaucluse)<->Avignon-Centre<-> Morières-lès-Avignon<->Gadagne<->Le Thor<->L'Isle-Fontaine de Vaucluse<->Cavaillon<->Cheval-Blanc<->Mérindol<->Lauris<->Cadenet<->Pertuis<->Mirabeau<->(Alpes-de-Haute-Provence)<->Corbières<->Sainte-Tulle<->Manosque
vidéo 1 de 01.01.58 du 15/10/2017
Nîmes - Cavaillon : première partie du voyage Nîmes - Manosque effectué en cabine le 7 octobre 2017 à bord de l'autorail X 2819 de l'association AP2800 . Le train se compose de l'autorail X 2819, de la remorque XR 6091 et du X 2914 . La seconde partie Cavaillon - Manosque fait l'objet d'une autre vidéo .
https://www.youtube.com/watch?v=l7HVRpYq_VQ
vidéo 2 de 01.16.53 du 16/10/2017
Cavaillon - Manosque : seconde partie du voyage Nîmes - Manosque effectué en cabine le 7 octobre 2017 à bord de l'autorail X 2819 de l'association AP2800 . Le train se compose de l'autorail X 2819, de la remorque XR 6091 et du X 2914 .
https://www.youtube.com/watch?v=4E6SGlr1mcE

Remerciements à Hubertrain pour cette belle vidéo en HD par beau temps...

C'est un parcours qui était dans les projets de l'arc ferroviaire sud-Europe Portugal-Espagne-France-Italie et Europe centrale, de l'Est.
Le parcours aurait repris à partir de Lunel<->Saint-Gilles<->Arles * <->Avignon<->Cavaillon<->Pertuis<->Manosque<->Sisteron<->Veynes<->Gap<->Embrun<->Briançon <-> tunnel** du Montgenèvre<->Oulx (Italie) et au-delà

* il aurait fallu reconstruire le pont ferroviaire d'Arles, sur le Rhône, détruit par les bombardement alliés US en 1944_pas de pognon
** il aurait fallu construire un tunnel ferroviaire et routier sous le col du Mont-Genèvre, et pourtant l'hiver, il serait très utile... On en parle souvent avant les élections... c'est comme l'Arlésienne, toujours on en parle et jamais on la voit_pas de pognon... et puis les lobbies des camions et bus (privés de la SNCF) sont tellement puissants...
Avatar de l’utilisateur
Mirliton34
Administrateur du site
 
Messages: 1482
Inscription: 13 Sep 2008 10:45
Localisation: Sète

Retourner vers Lignes et trains touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron