le devenir des trains touristiques

le devenir des trains touristiques

Message non lupar Mirliton34 » 30 Oct 2015 23:40

une étude de 80 pages sur le devenir des trains touristiques avec des propositions comme la possibilité de gérer le fret en parallèle avec le touristique, et au-delà. Ce concept fonctionne sur les lignes touristiques du Haut Livradois Forez, siège à Ambert (63-Puy-de-Dôme) et sur la ligne Axat<->Rivesaltes gérée par le train du pays cathare et du Fenouillèdes, siège à Saint-Paul-de-Fenouillet -66-Pyrénées-Orientales)... sans le fret, ce train touristique aurait cessé de fonctionner et cela aurait été dommage car la ligne traverse une très belle région.
http://www.entreprises.gouv.fr/files/fi ... tiques.pdf
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Re: le devenir des trains touristiques

Message non lupar pierre1942 » 31 Oct 2015 18:30

Peut-être que, s'ils s'étaient donné la peine d'en écrire une 81ème, seraient-ils arrivés à quelque chose de réalisable ? Mais quand on lit qu'il faut faire appel à un maximum de bénévoles, tout en ayant l'air de découvrir qu'ils ont vieilli ou qu'ils se sont désintéressés, c'est oublier qu'ils ont souvent été considérés comme de la main d'oeuvre gratuite mais pas comme des concepteurs ni des spécialistes. De même qu'ils ont beaucoup servi de bouche-trous pour les jours fériés, ceux-ci étant délaissés par les titulaires "administratifs" ou pour éviter d'avoir à payer du temps majoré. Et là je parle d'un constat fait il y a 3 ans et qui m'a sérieusement choqué.
Bien sûr que l'idée est formidable, encore faudrait-il ne pas se soucier de l'absence d'extincteur une fois que l'incendie est bien engagé !
www.apphim.fr tout sur la mine de charbon et les mineurs
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Re: le devenir des trains touristiques

Message non lupar Mirliton34 » 31 Oct 2015 20:23

donner la gestion du fret au privé c'est aussi un désengagement de la SNCF qui ferme la plupart des lignes secondaires... qui ne veut plus gérer les wagons isolés... même les Suisses le font... chez nous ce sont Europorte (Veolia ou Eurotunnel) et autres entreprises privées qui s'en chargent... c'est vrai que ce rapport lorgne sur le bénévolat... de la main-d'oeuvre gratuite ce serait le graal pour certains chefs d'entreprises... mais, d'après ce rapport, les bénévoles font de plus en plus défaut... c'est bien pour un retraité qui touche sa retraite et qui consacre une partie de ses loisirs au ferroviaire... mais pour les jeunes, souvent touchés par le chômage... c'est autre chose... il faut manger et vivre...
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Re: le devenir des trains touristiques

Message non lupar vapeur65 » 01 Nov 2015 10:42

a l'heure actuelle une certaine partie du patronat serais favorable au rétablissement de l'esclavage moderne des gents qui travaillent a plein temps et pas payé ça serait le pied!!!! :jea
la voie de 50 d'abord!et tous les autres écartements
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