Le tram régional de Bienne beaucoup plus gourmand que prévu

Le tram régional de Bienne beaucoup plus gourmand que prévu

Message non lupar fabien38 » 08 Jan 2010 18:56

Le tram régional de Bienne beaucoup plus gourmand que prévu

http://www.rjb.ch/rjb/Actualite/Regiona ... prevu.html
* 07.01.2010 | 15:57
par défaut 2010-01-08 à 18.51.35.jpg



Une nette augmentation de budget pour le tram régional de Bienne. Le budget du projet, initialement prévu à hauteur de 125 millions de francs devrait finalement avoisiner les 200 millions. La complexité du projet de tram reliant Anet aux Champs de Boujean explique cette explosion des coûts.

Ces 200 millions ne devraient toutefois pas trop faire souffrir les communes. La Confédération financera à hauteur de 40% alors que 60% seront supportés par le canton de Berne. Les communes, elles, prendront en charge uniquement les frais de rénovation des rues liées au projet du tram.


Deux problèmes de tracé


Autre problème soulevé, le tracé du tram. Des variantes sont proposées pour le tronçon Nidau-gare de Bienne: l’actuel tracé du train BTI ou la traversée du centre de Nidau.

Le tronçon entre l’aire Renfer et le quartier de Mâche se décline également en deux possibilités: le long de la Suze ou sur le réseau routier par le chemin du Long-Champ.


Les gens invités à se prononcer

La population est invitée à se prononcer sur l’adaptation des lignes de bus. Des séances publiques sont prévues ces prochaines semaines pour discuter des variantes encore à décider ainsi que de l’adaptation des lignes de bus.


Un calendrier serré

Ces prochains mois les chambres fédérales devront décider des budgets alloués au projet. C’est ensuite la population de Bienne et de Nidau qui aura son mot à dire, normalement d’ici à 2012 ou 2013. Les travaux du tram devraient ensuite débuter en 2014. Enfin, l’inauguration est prévue pour 2018. /vzu-fra
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fabien38
Fondateur du site
 
Messages: 4005
Inscription: 16 Fév 2008 22:25
Localisation: Grenoble

Retourner vers Suisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron