Inauguration du premier PPM à Londres

La ligne Stourbridge Town inaugurée en février 2009

Inauguration du premier PPM à Londres

Message non lupar fabien38 » 08 Mai 2009 18:39

Lancement de la première ligne de PPM en banlieue de Londres en février 2009.
Traduit par mes soins depuis le bulletin de PPM du 4 mars 2009;
http://www.parryassociates.com/newsletter53-count.htm
En cas d'erreur de traduction, bippez moi!

Cliché 2009-05-08 19-04-54.jpg

Pre Metro Operations Limited a terminé son programme de recrutement et est prêt maintenant à débuter la formation du personnel pour lancer l'exploitation commerciale d'un service passager sous contrat avec le London Midland sur la branche Stourbridge Town.
Conçu comme un train "clé en main", Pre Metro Operation Ltd a été crée en 2005 pour organiser le premier service expérimental de transport de voyageurs en utilisant le PPM 50 sur la ligne de Stoubridge Town.
Après un an d'essai, le succès a été total, autant du coté commercial avec de bonnes relations avec les voyageurs que du coté technique au niveau de la fiabilité et de la ponctualité.
Le service a pu fonctionner sans problèmes 7 jours sur 7 avec le Class 139 (60 places) équivalent au PPM 50 également fabriqué par Parry People Movers Ltd.


Le premier des autorails de Stourbridge accepté par le client RoSCo.
Le Numéro 139 002 certifié pour circuler sur une ligne de Network Rail (équivalent de RFF) pour la formation du personnel en prévision des futures opérations de transport de voyageurs.

Une avancée majeure pour PPM, ce 12 février 2009 lorsque le n°139 002 a été certifié par la société de matériel roulant RoSCo Porterbrook après un long parcours d'homologation.
Lors de cet évènement, étaient présent les responsables de PPM, Porterbrook, et London Midland (l'opérateur franchisé pour le transport de voyageurs dans les West Midlands) ainsi que le représentant américain de Parry Transit. ce fut l'occasion de remettre les clés du nouvel autorail léger à son nouveau propriétaire.
L'autorail précédent le N°139 001 ayant été déplacé sur le Chasewater Railway pour des travaux nécessaires d'aménagement.
Cliché 2009-05-08 19-38-23.jpg



Le Public intéressé pour une extension de ligne

Réunion sur le concept des autorails légers Parry.
S'inquiétant des inquiétudes du public et des mauvais résultats actuels dûs à la récession sur le centre-ville de Stourbridge - avec un nombre inquiétant de boutiques de bord de la faillite et une réduction générale des activités de vente, la député locale Lynda Waltho reconnait que "quelque chose doit être fait" par la convocation d'une réunion publique. Cela a eu lieu le samedi 28 Février dans un hall public mis à disposition par l'église locale. Lynda, qui est bien consciente de l'intérêt d' introduire les autorails légers PPM sur la ligne Stourbridge Ville a annoncé la réunion publique comme un moyen d'évaluer la réaction de la population locale aux diverses idées pour tenter d'enrayer cette tendance à la baisse.

Tout d'abord, l'ordre du jour principal de discussion a été l'introduction de la nouvelle technologie légère ferroviaire sous la forme "People Mover". Ce système pourrait servir pour régénérer la ville. John Parry, qui a donné les lignes principales du projet décrit un plan initial à faire sur la région autour de la station Town Stourbridge en la transformant en une «plaque tournante du transport vert» avec les zones adjacentes, y compris les terrains de Stourbridge's United Church qui pourrait devenir un joli parc avec des mini-installations, y compris des rafraîchissements et des installations pour le stockage sécurisé des véhicules à faible impact environmental y compris les bicyclettes utilisées par les passagers des trains depuis la gare.
Bien que ce concept, illustré par une maquette conçue et construite par PPM Ltd réalisateur Derek Oldfield, ait été accueillie avec intérêt, la plus forte réaction positive de la réunion a été l'idée de l'extension de la branche ferroviaire pour traverser la ligne de Stourbridge Ring Road en parcourant la High Street en mode "tramway". Les membres élus et des agents de la mairie (Dudley MBS) et le transport de passagers (Centro), qui étaient présents ont entrepris de relayer l'expression de l'intérêt du public à leurs organisations.
Cliché 2009-05-08 22-41-27.jpg
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Re: Inauguration du premier PPM à Londres

Message non lupar fabien38 » 08 Mai 2009 22:58

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Re: Inauguration du premier PPM à Londres

Message non lupar Brayaud » 09 Mai 2009 07:02

Bonjour Fabien

Merci pour ces infos que j'espérais avec intérêt
Amicalement

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Re: Inauguration du premier PPM à Londres

Message non lupar fabien38 » 09 Mai 2009 10:00

Salut

Oui, et je vais tenter de traduire l'article sur la fiabilité du système lorsque la voie est en mauvais état.
J'avais envoyé un mail sur PPM à un des responsable d'un comité qui s'occupe de la ligne du Blayais.
Il n'a pas répondu.
J'ai fait une petite étude que je vais envoyer à chaque commune de cette ligne.
J'aimerais savoir un truc, y'a t'il un trafic marchandise saisonnier sur la ligne Blaye-St Yzan?
C'est une ligne qui serait parfaite pour un PPM.

Mais je dois finir de traduire certains articles.

En fait, j'ai rangé ça dans "tramways", mais je pourrais le mettre ailleurs....
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Re: Inauguration du premier PPM à Londres

Message non lupar rabelaisien » 09 Mai 2009 11:37

http://groups.google.com/group/transpor ... c2d7?hl=en c'est dans http://groups.google.com/group/transpor ... pics?hl=en un groupe de discussion que tout le monde peut lire, ainsi que dans http://groups.google.co.uk/group/bus-an ... n-GB&pli=1 visible par les seuls incrits.

Pourquoi faut-il un mot de passe pour voir la section sur le PPM viewforum.php?f=145 ? Je pense qu'il faudrait renommer cette section "Minitram Parry (Parry people mover PPM)".

En 2003, j'ai fait un dossier sur les minitrams, en particulier pour atténuer les affets négatifs des embouteillages des week-ends et jours feriés ensoleillés sur l'autobus RATP 112, dans le bois de Vincennes, à voir à http://fr.groups.yahoo.com/group/Transp ... essage/314 et liens sous le message 314. La plupart des liens de ces messages ont disparus
ADTC Est Parisien, association usagers transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links + viewtopic.php?f=36&t=1111
Réunion mensuelle de mai 2012 reportée au 15/5
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Re: Inauguration du premier PPM à Londres

Message non lupar fabien38 » 09 Mai 2009 11:53

rabelaisien a écrit:http://groups.google.com/group/transport-innovators/browse_thread/thread/c4fbfbe6e7b9c2d7?hl=en c'est dans http://groups.google.com/group/transpor ... pics?hl=en un groupe de discussion que tout le monde peut lire, ainsi que dans http://groups.google.co.uk/group/bus-an ... n-GB&pli=1 visible par les seuls incrits.

Pourquoi faut-il un mot de passe pour voir la section sur le PPM viewforum.php?f=145 ? Je pense qu'il faudrait renommer cette section "Minitram Parry (Parry people mover PPM)".


Il ne faut plus de mot de passe, je me bats, en ce moment même contre ces permissions d'accès qui ont du encore se compliquer à la dernière mise à jour...
En théorie, les invités non inscrit devraient pouvoir poster des messages qui se mettraient en attente de modération.
N'importe qui pourrait poster dans cette section, et je validerais ou pas.... si toute fois, cela fonctionne!

Pour le titre, je ne sais pas si on ne peut titrer cela "minitram" car les PPM ne sont pas des minitrams, mais des autorails légers.
C'est pour ça que j'englobe le tout dans Parry People Mover.

Autre truc, le "pas de nouveau message" qui apparait, m'ulcère, et je n'arrive pas à le faire sauter.
Bref, en créant ce nouveau sous-forum, j'arrive plus à faire un truc simple comme avant. :grr
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Re: Inauguration du premier PPM à Londres

Message non lupar Brayaud » 09 Mai 2009 15:07

fabien38 a écrit:
rabelaisien a écrit:http://groups.google.com/group/transport-innovators/browse_thread/thread/c4fbfbe6e7b9c2d7?hl=en c'est dans http://groups.google.com/group/transpor ... pics?hl=en un groupe de discussion que tout le monde peut lire, ainsi que dans http://groups.google.co.uk/group/bus-an ... n-GB&pli=1 visible par les seuls incrits.

.............. Je pense qu'il faudrait renommer cette section "Minitram Parry (Parry people mover PPM)".


......Pour le titre, je ne sais pas si on ne peut titrer cela "minitram" car les PPM ne sont pas des minitrams, mais des autorails légers.
C'est pour ça que j'englobe le tout dans Parry People Mover.



Bonjour Fabien, bonjour Rabelaisien, bonjour à tous

En ce qui concerne l'appellation de cette catégorie de matériel, je n'utiliserais pas le mot "tramway" qui, en vocabulaire standardisé européen (eurostats) désigne un mode de transport routier (je sais que c'est discutable, mais il y a une justification). Personnellement, j'utilise pour ce genre de concept de matériel et d'exploitation soit "train-tram" (utilisé souvent pour l'autorail Ile Rousse - Calvi), soit "chemin de fer rurbain". Je suis preneur de toute idée dans ce domaine.
Amicalement

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Re: Inauguration du premier PPM à Londres

Message non lupar fabien38 » 09 Mai 2009 16:24

Hello Bertie

Pas de souci pour ma part, "autorail léger" convient parfaitement, vu que c'est un autorail qui pèse moins de 20 tonnes.
On parle de tramway car il peut rouler en ville dans une partie future du projet d'extension.
Il deviendrait tram-train.
Il a des capacités parfaite pour du trafic rural, et peut utiliser sans danger des voies en mauvais état.
Je vais, dans la soirée traduire un article à ce sujet dans ce sous-forum.
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