Voie étroite portable préfabriquée

Traduction des pages du site de Parry, des brochures en PDF, explication du concept, etc...

Voie étroite portable préfabriquée

Message non lupar fabien38 » 10 Mai 2009 21:38

Alors que la pose d'une voie ferrée coûte une fortune, en impliquant l'adaptation aux reliefs afin de permettre de la grande vitesse et des rampes modérées, la voie de tramway est potentiellement beaucoup moins chère parce que le tram peut suivre la topographie naturelle de la rue.

Cet avantage découle non seulement des vitesses inférieures d'un tramway, mais également de son rapport puissance-poids, qui lui permet de grimper des rampes qu'un train normal ne pourrait gravir.

Une voie conventionnelle de tramway coûte cher, en partie en raison de la nécessité de l'électrification, des composants lourds de la voie et des travaux importants pour déplacer les réseaux souterrains.
Mais les véhicules PPM sont relativement légers et ne nécessitent pas d'alimentation électrique continue par caténaire.

Cela signifie que la voie peut être posé à la surface de la chaussée d'une route existante. Les réseaux souterrains n'ont pas à être déplacés et la voie, elle même, peut être facilement être déplacée en cas de besoin.
3-1fr.jpg
3-2+.jpg


Un système de voie en kit, sur la base d'éléments pré-formés, a été élaboré en collaboration étroite avec les ingénieurs de voie ferrée, les fabricants, les constructeurs de véhicules et les concepteurs de passages à niveau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fabien38
Fondateur du site
 
Messages: 4005
Inscription: 16 Fév 2008 22:25
Localisation: Grenoble

Retourner vers Présentation de la technologie utilisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron