Locomotives au 8eme (ou 11eme) à tubine à gaz !

A une échelle réduite....

Locomotives au 8eme (ou 11eme) à tubine à gaz !

Message non lupar ASSTRAFER » 12 Sep 2011 14:11

Bonjour à tous !

En voyant la rame de Rail Cassé, j'ai eu un idée (folle :panpan ), de rame qui à mon avis pourrait être unique.
Une RTG au 8eme !
Pour l'instant c'est juste une idée, il me manque tous les outillages (fraisage/tournage), qui font actuellement défaut pour ma 63500...
La rame 5 éléments serait en contreplaqué et bois (plus facile pour moi à manier et utiliser, et surtout moins onéreux :panpan )
Motorisation... devinez !
La turbine à gaz, soit, à partir d'un (ou plusieurs) réacteurs miniature d'avion, soit une turbine à vapeur, produite par une chaudière flash steam chauffée au gaz. :panpan :super2
Cela pourrait donner un truc comme ca :

La flash steam turbine :

La transmission directe peut être proscrite au vu des vitesses de rotation avec évidemment un réducteur en sortie de turbine.
La solution est l'hybride comme en réalité : turbine-électrique :

Niveau pouvoir traction heu... je reste sceptique sur une rame 5 éléments (donc à mon avis les caisses doivent être les plus légères possible... Wink )

Ce sont les idées farfelues qui font évoluer cette échelle :lool:
ASSTRAFER
membre

Re: Locomotives au 8eme (ou 11eme) à tubine à gaz !

Message non lupar rail cassé » 12 Sep 2011 20:25

Salut astrafer, je ne peux que t'encourager à construire ce que tu as décidé. Exprimes toi dans la construction, c'est génial.

Tu n'as pas forcément besoin de beaucoup d'outils, perso, même si j'ai un tour ( vieux et sans automatismes ) une bonne caisse à outil, un meuleuse et un poste à souder me suffisent pour mes réalisations, après , c'est dans la tête et les doigts que cela se passe.

Pour le choix de matériaux, c'est selon, je n'aime pas trop le bois pour la confection des caisses, et ce n'est pas certain qu'il soit moins cher que l'acier.

N'ésites pas à demander conseil, sur ce forum, il y a plein de monde qui peuvent t'en donner.

Bonne aventure " mécanique " et à bientôt.

Laurent.
rail cassé
membre

Retourner vers Construction de matériel roulant ou fixe