Construire une loco quand on y connait rien, possible ou pas

A une échelle réduite....

Construire une loco quand on y connait rien, possible ou pas

Message non lupar biquette » 14 Juin 2015 07:14

Bonjour,

Je me présente,

Je vis dans l'Ariège et je suis passionné de chemin de fer depuis ma plus tendre enfance, je pratique d'ailleurs depuis assez longtemps le modélisme à l'échelle H0.

Toutefois disposant d'un jardin je souhaite pouvoir installer un train de jardin du type 5 pouces, bien que l'écartement ne soit pas déjà définis. Je souhaite juste pouvoir circuler sur une petite loco et faire quelques mètres.
Seulement voilà je pars de rien ou presque. Ma seule base un moteur de débroussailleuse et puis une idée....... Est-il possible à partir de ce dernier de créer un engin moteur? Sachant que je n'y connais rien, comment réduire la vitesse de rotation du moteur, comment modifier le système de démarrage, est-il possible d'utiliser des éléments du commerce pour confectionner les roues,...... ces sont les premières questions mais il y en aura encore bien d'autres si vous estimez que cette idée est réalisable.

En espérant vos éclaircissements et en demandant votre indulgence suite à mon ignorance dans ce domaine, je vous remercie par avance.
Cordialement

Stéphane
biquette
nouveau

Re: Construire une loco quand on y connait rien, possible ou

Message non lupar Mirliton34 » 14 Juin 2015 09:19

Bonjour Stéphane, l'Ariégeois
ou biquette09
Il était temps que tu te présentes... je plaisante... car d''après ta date d'inscription le 02/12/2010, dans ce forum, créé par fabien38 (mon fils, qui a quitté notre Monde le 20/01/2011), tu ferais presque partie des anciens... donc, tu dois suivre les sujets qui sont postés dans ce forum et qui traitent du sujet qui te préoccupe, " construire un réseau et son matériel... à partir de rien... " vaste programme... tout dépend de tes aptitudes au bricolage, de ton envie de réussir, ta persévérance et de ta curiosité à aller chercher les bonnes informations... à la bonne adresse... mais aussi, quelques bons amis compétents pour contourner les obstacles " techniques "... cela aide dans la progression du projet... tu devrais trouver, sur ce forum, des collègues passionnés qui sont, ou étaient, dans ton cas...
Pour ma part, bien qu'étant de formation électromécanicien (EDF-hydraulique), je vis en ville (Sète-34) je n'ai pas de jardin... d'où, pas de train de jardin... mais une quinzaine de membres, de ce forum Trains-de-jardins " jouent " déjà, ou vont jouer avec leur train de jardin... tu devrais trouver, parmi eux... les bons conseils
Bon courage pour la suite à donner à ton projet
un des 3 administrateurs
Michel
ou Mirliton34
Mirliton34
Administrateur du site

Retourner vers Construction de matériel roulant ou fixe