une BB 63000 au 7"1/4 (1/8eme) - suite

A une échelle réduite....

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Message non lupar fabien38 » 17 Mai 2009 20:36

En fait, comme au boulot, il faut passer derrière, tout le temps.......
Mettre les rateaux sous clé, histoire de savoir lorsque les rateaux sont sortis...
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Message non lupar rail cassé » 17 Mai 2009 20:40

Bon on en arrivera pas là, justement, tu veux faire différament du boulot, j'y mat un point d'honneur, mais tu t'apperçois que cela ne marche pas toujours, c'est domage.
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Message non lupar fabien38 » 17 Mai 2009 20:43

Oui, tant que ce ne sont que des dégâts matériel, mais bon, c'est chiant, et c'est pas celui qui a ratissé qui va te faire la moitié de la réparation, hein?
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Re: une BB 63000 au 7"1/4 (1/8eme) - suite

Message non lupar rail cassé » 17 Mai 2009 20:49

Salut Zozo, ouaip! d'habitude, c'est plutôt les remorquent qui subissent ces aphres.

Là elle a déraillée car elle était en courbe contre courbe très serrée, dans cette situation il ne faut pas grand chose. Un petit gravier peu suffir.
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Message non lupar Poupa1er » 18 Mai 2009 07:08

Toutes mes condoléances chef !!!!!! :noon: :noon:

Bon comme c'est le printemps et qu'il fait plus chaud .... T'as pu qua armonter les memches :lol: :lol: :lol:

Les chasse-pierres et chasse-buffles ne sont pas spécialement indispensables .... mais ils aident bien :ouais :ouais
c'est une petite modif .... mais qui va t'épargner beaucoup de boulot .... yapuqu'à !!!!!!

Sur certains réseaux, les chefs d'entretien ont eu l'excellente idée de placer une barre horizontale devant les roues ..... :super2 :super2
Double bonne idée !!!!!! Cela chasse les pierres .... et lorsque l'on déraille , la barre de la machine glisse sur le rail ......
ce qui évite de labourer le ballast et de flinguer tout le dessous de la machine ...... :jet'mm :jet'mm :jet'mm
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Message non lupar fabien38 » 18 Mai 2009 07:47

Oui, j'y ai pensé, un peu le même système que sur les Citadis, sauf que là c'est fixe.
Mais ça ne pourra pas être aussi près du rail.
Sinon, il peut faire pendre des bouts de chaine assez grosse, ça pousserait quelques cailloux, mais faut pas que ça s'accroche dans une lacune entre deux rails :super2
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Re: une BB 63000 au 7"1/4 (1/8eme) - suite

Message non lupar Poupa1er » 18 Mai 2009 09:28

Bof !!!!!!!! tu sais un ou deux cm au dessus du rail suffisent

il n'est pas toujours possible d'adapter ce qui ce fait en grandeur réelle
par contre l'inverse est toujours possible, il y a énormément de cas ou le modèle réduit apporte au réel !!!!!!
c'est un banc de test qui a déjà fait ses preuves ..........
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Re: une BB 63000 au 7"1/4 (1/8eme) - suite

Message non lupar rail cassé » 18 Mai 2009 18:27

Salut les jardifer!

J'vais assayer un nouveau truc! j'va faire un wagon plat pour mettre devant la locomotive, py j'vais ligoter le copain qui aime temps régaler les cailloux ( à plat ventre le manche à balais dans la bouche ) Py le détacherais juste une fois de temps en temps pour lui changer le balais. :jet'mm
Comme quoi, un wagon torture peut s'avérer efficace pour le nétoyage des rails. :viite: :merci
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Re: une BB 63000 au 7"1/4 (1/8eme) - suite

Message non lupar rail cassé » 18 Mai 2009 20:02

Salut zozo, sur notre réseau, une hauteur de 4 cm mini est à respecter, en raison d'un patelage de PN en goudron un peu haut. Mes locomotives sont équipées de ce genre de système, en plus d'être cachés sous les machines, ben, il officient à 4 cm, ce qui laisse quand même une marge pour la casse.

Tien en parlant de casse, le nouveau loco a fait son premier plongeon se soir en le déchargeant de mon camion.
La rampe à cassée ( extrémité ), donc pour éviter qu'il bascule en avant, j'ai vite tiré le charriot à roulettes sur le quel je déchargeais la machine et le tout est tombé à plat d'une hauteur de 50 cm ( j'ai la poisse en se moment ). Coup de bol, et certainement le fait de construire épais et solide, rien de cassé :ho: Même les roues en fonte n'ont pas fendues. OUF!
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