Les wagons...

Modérateur: DIEMA

Re: Les wagons...

Message non lupar DIEMA » 15 Sep 2009 16:46

La Gironde est décidement un noeud férroviaire des plus importants!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Train de Jardin, 1 solution = voie de 60........sinon rien!!!!
Avatar de l’utilisateur
DIEMA
membre
 
Messages: 198
Inscription: 19 Juin 2009 08:53
Localisation: France

Re: Les wagons...

Message non lupar vapeur65 » 17 Sep 2009 16:20

ho! les girondins c'est pas fini!Bordeaux ce n'est pas le nombril du monde! :langue :langue :langue :langue :langue

c'est la ville la plus merdique a traverser! :mauvais et heureusement qu'ils ont fait un tramway ça remonte un peu le niveau! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tien en plus j'y passe demain :pendu
la voie de 50 d'abord!et tous les autres écartements
vapeur65
membre
 
Messages: 675
Inscription: 17 Fév 2008 21:55
Localisation: hautes pyrennées

Re: Les wagons...

Message non lupar DIEMA » 23 Nov 2009 17:17

Bonjour à tous....

Etant pas mal occupé, j'ai pas trop eu de temps pour la voie de 60, m'enfin un peu.......
Voici le petit dernier (pas encore fini)........
PB230001.JPG

Quelqu'un y reconnaitra sans nul doute "l'élément principal"!!!!!!!

La suite au prochain épisode...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Train de Jardin, 1 solution = voie de 60........sinon rien!!!!
Avatar de l’utilisateur
DIEMA
membre
 
Messages: 198
Inscription: 19 Juin 2009 08:53
Localisation: France

Re: Les wagons...

Message non lupar fabien38 » 23 Nov 2009 18:08

Hello

La citerne, c'est quoi, une vieille cuve de gaz ou d'air comprimé?
Pour le châssis, c'est un châssis que tu as récupéré quelque part, et il parait dans son jus d'origine....
Avatar de l’utilisateur
fabien38
Fondateur du site
 
Messages: 4005
Inscription: 16 Fév 2008 22:25
Localisation: Grenoble

Re: Les wagons...

Message non lupar DIEMA » 23 Nov 2009 18:23

La cuve est une ancienne citerne de stockage de produit industriel (Merci Domi!!!!)
Le chassis est celui d'une berline de 3000L ex CdF dont j'ai retiré la caisse.
Train de Jardin, 1 solution = voie de 60........sinon rien!!!!
Avatar de l’utilisateur
DIEMA
membre
 
Messages: 198
Inscription: 19 Juin 2009 08:53
Localisation: France

Re: Les wagons...

Message non lupar fabien38 » 23 Nov 2009 18:26

Ça fait beaucoup 1900 litres, tu va y mettre quoi dedans?
Remarque, la voie de 60, c'est fait pour ça, non? Wink
Avatar de l’utilisateur
fabien38
Fondateur du site
 
Messages: 4005
Inscription: 16 Fév 2008 22:25
Localisation: Grenoble

Re: Les wagons...

Message non lupar vapeur65 » 23 Nov 2009 21:51

DIEMA a écrit:La cuve est une ancienne citerne de stockage de produit industriel (Merci Domi!!!!)
Le chassis est celui d'une berline de 3000L ex CdF dont j'ai retiré la caisse.


ça y est tu a commencé ton wagon citerne! dit donc elle va pile poil la citerne que tu a échangé avec domi il ne manque plus que la pompe et le tuyaux d'arrosage,pour le jardin de maman!
la voie de 50 d'abord!et tous les autres écartements
vapeur65
membre
 
Messages: 675
Inscription: 17 Fév 2008 21:55
Localisation: hautes pyrennées

Re: Les wagons...

Message non lupar fabien38 » 23 Nov 2009 22:01

Si tout ce qu'il doit arroser se situe sous le niveau de la cuve, il n'a même pas besoin de pompe, non?
Ou alors, il met une cale pour réhausser la citerne à une certaine hauteur...
Avatar de l’utilisateur
fabien38
Fondateur du site
 
Messages: 4005
Inscription: 16 Fév 2008 22:25
Localisation: Grenoble

Re: Les wagons...

Message non lupar vapeur65 » 23 Nov 2009 22:05

oui mais c'est plus efficace avec une pompe!
la voie de 50 d'abord!et tous les autres écartements
vapeur65
membre
 
Messages: 675
Inscription: 17 Fév 2008 21:55
Localisation: hautes pyrennées

Re: Les wagons...

Message non lupar fabien38 » 23 Nov 2009 23:59

Oui, c'est sur qu'une pompe c'est plus efficace, mais rien que la pression de toute cette flotte doit donner une bonne pression en bas.
C'est sûr que caler la cuve 50 cm plus haut, ne serait peut être pas bien joli, et il ne faut pas que le centre de gravité sois trop haut...
(Encore que Diema a les moyens de relever un wagon renversé... :super2 )
Mais éviter l'usage d'une pompe, ça peut être intéressant.
A moins que la pompe en question lui permette également de remplir la citerne en pompant dans un puits, par exemple, il y a pas mal de puits par là bas...
Avatar de l’utilisateur
fabien38
Fondateur du site
 
Messages: 4005
Inscription: 16 Fév 2008 22:25
Localisation: Grenoble

Re: Les wagons...

Message non lupar DIEMA » 24 Nov 2009 12:51

Pas besoin de pompe, en effet la hauteur d'eau est suffisante pour avoir une pression acceptable....
Au total, il y aura 2 citernes de 3000L (une autre en option) et 1 citerne de 1900L.
On les remplit avec les eaux pluviales uniquement et ça va super bien........

Niveau esthétique , c'est vrai que la citerne au plus prés du chassis fait plus joli, ça aide aussi pour le centre de gravité; bien qu'à notre échelle, vu les vitesses et masses en jeu ou dévers de courbes il n'y a pas de grands risques (à part eventuellement le balan!?!?).
Train de Jardin, 1 solution = voie de 60........sinon rien!!!!
Avatar de l’utilisateur
DIEMA
membre
 
Messages: 198
Inscription: 19 Juin 2009 08:53
Localisation: France

Re: Les wagons...

Message non lupar vapeur65 » 24 Nov 2009 13:13

pour le balan il est interdit de rouler avec une citerne remplie a moins de 75% valable pour les camions et les wagons!
la voie de 50 d'abord!et tous les autres écartements
vapeur65
membre
 
Messages: 675
Inscription: 17 Fév 2008 21:55
Localisation: hautes pyrennées

Précédente

Retourner vers Réseau de Diema (33)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron