ASSTRAFER a écrit:Bonjour à tous !
Un problème grandissant se pose au Petit Chemin de Fer des Ribières, la réglementation.
Les organismes sécurité et normes mettent l'épée de damoclès sur nous. En effet nous sommes sur un parc d'activités et jusqu'à présent on a pas eu de mauvaises nouvelles des organismes, mais qui sait...
Je fais donc appel à toi rail cassé, et aux autres activistes dans ce domaine (à défaut de me renseigner plus en détail au mois de juillet auprès du swiss vapeur parc, les pros dans ce domaine).
Avez vous eu des visites de ces organismes (APAVE...) et des échos ?
Il faut que je refasse mes posts qui on été supprimés il y a un moment sur le matériel et sur le réseau.
En fait, au sein de l'association se pose le problème de freinage de toute la rame (seule la machine freine) et cela représente un investissement non-négligeable et de l'acquisition ou construction de nouvelles rames aux normes de freinage/capacités/gabarit.
Salut, pour l'aptpt nous sommes purement amateurs, pas de billeterie, les gens donnent sous forme de dons dans une tirelire, nous ne comptons pas en atractions de parc.
Ce qui nous empêche pas de faire de la sécurité, notament en respectant les recommandations de la CAV et certaines normes pour la construction.( de plus sous l'égide de notre commune ).
Nous fonctionnons un peu comme un " grand touristique" avec une police / règlement d'exploitation bien établie, les conducteurs sont formés et habilités à la conduite au seins de l'assos. Tout est écrit et connu de tous les membres, un classeur reprenant toutes les règles et la conduite à tenir en cas d'accident est disponibles dans notre petite gare.
Pour ces organismes ( que je cottois tous les jours dans mon job ) il y a matière à redire sur n'importe quoi, c'est leur rôle de chercher la petite bête là où il n'y en a pas. Il faut essayer de se servir de leurs recommandations pour grandir.
Tu devrais te raprocher du cf de CORGIRNON dans la haute marne, avec ces contrôles, ils sont contraints à 5 jours d'ouverture au public, et avec contrôle quasi à chaques fois. ( je t'envois sonpmail en mp ).
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=p ... k9arbXYxJw