ou trouver de la voie de 40 cm

Du simple plan de votre projet à l'aiguilage triple en passant par le ballastage, ou une astuce pour fabriquer une plaque tournante ou de la voie économique, cette rubrique est dédiée à l'infrastructure et au parties fixes de la voie.

ou trouver de la voie de 40 cm

Message non lupar corpet 25 » 20 Fév 2012 18:12

Bonjour
je suis nouveau sur ce forum. ce week-end j'ai été chez un ami qui à réseau à voie de 40 cm avec de la voie portable decauville quelque berline historique ainsi que du matériel historique.
Et maintenant je souhaiterais créé un réseau à voie de 40 cm. Je pense que trouvé de la voie et du matériel est un peu difficile ?
Merci de vos réponses
Corpet
corpet 25
nouveau

Re: ou trouver de la voie de 40 cm

Message non lupar DIEMA » 21 Fév 2012 12:56

Bonjour et bienvenue à toi....

Tout dépend de ce que tu veux faire.....
Tu trouveras sur ce forum une bande de "fous" qui font du modélisme à "grande échelle", voir quasiment pas de modélisme puisque c'est grandeur nature!!!!!
Chacun à plus ou moins démarrer avec les trouvailles des débuts (40, 50, 60), donc ça dépend un peu de ce que l'on trouve....
Egalement, je pense que tu doit y réfléchir pour savoir quel écartement privilègier éventuellement (ex: en fonction de ce que tu trouve(ras), en fonction du réseau du copain qui est pas loin et pouvoir échanger/amener du matos pour s'amuser afin que celà soit compatible, etc....)

Pour trouver du matériel, je pense que ça se trouve, quelque soit l'écartement (bien que maintenant faut chercher de plus en plus et ne pas hésiter à faire des kilomètres).....

Pour le reste, n'hésite pas à demander à la bande d'ostogoths que nous sommes....C'est avec grand plaisir que chacun pourra te faire part de son retour d'expérience...

A+
Train de Jardin, 1 solution = voie de 60........sinon rien!!!!
DIEMA
membre

Re: ou trouver de la voie de 40 cm

Message non lupar vapeur65 » 25 Fév 2012 21:07

Salut
Bienvenue chez les fous de chemin de fer en voie étroite.
Du matos on en trouve de plus en plus difficilement a l'état sauvage! mais en ce moment il y a une annonce sur le site le boncoin mais tout dépend d'ou tu te trouve car souvent le prix du transport n'est pas évident!le mieux c'est d'etre équipé d'une bonne remorque plateau et d'un bon véhicule tracteur genre 4X4!
autrement j'ai une ou deux adresse de vendeur!
la voie de 50 d'abord!et tous les autres écartements
vapeur65
membre

Retourner vers Création d'installations fixes