Le train à vapeur - Une gare

Le train à vapeur - Une gare

Message non lupar fabien38 » 15 Nov 2009 22:44

La gare en courbe:
Image

Décoration très "fret":
Image

Un extincteur, on ne sait pas si il est là pour décorer ou pour être utilisé:
Image

Il est écrit "SODA", mais c'est pas une fontaine à soda:
Image

Si je ne me trompe pas, ce sont des crochets qui évitent un sur-écartement de la voie...
Image
fabien38
Fondateur du site

Re: Le train à vapeur - Une gare

Message non lupar rail cassé » 16 Nov 2009 17:28

Salut Fabien, cette voie a bien l'air d'être du " sub métrique "( enfin ça y ressemble ) 960 ?

Pour les clous qui tiennent la voie, on appel cela des crampons ( la suède et bien d'autres pays utilisaient ce genre de pose ).
Les crochets dont tu parle on bien l'air de maintenir l'écartement des deux files de rails, puis vu l'état des traverses, il vaut mieux.

Joli reportage, c'est dans un parc d'attraction?
rail cassé
membre

Message non lupar fabien38 » 16 Nov 2009 18:04

Hello Laurent

Oui, c'est dans un parc Six Flag, c'est écrit sur le sujet :trinquons
C'est moins strict que Disney, plus du style fête foraine, ou OK Corral (dans le Var), avec des manèges qui ont des km de vol, des choses pas toujours reluisantes (faut pas trop gratter), des employés comme nous, qui ne sont pas obligé de forcer à avoir un sourire artificiel, et certains font la gueule, bref, ils sont comme ils sont avec des hauts et des bas!
Je ne sais pas s'ils sont mieux ou moins bien traités que les employés Disney, mais au total, ça donne un parc dont l'entrée est beaucoup moins chère!
On y retrouve donc des classes scolaires, et des gens qui ne roulent pas sur l'or.
Mais c'est tranquille, la musique est moins forte, en général, c'est du rock, il n'y a pas l'atroce bourrage de crane Disney qui te trépane de la sortie de la voiture (ou du train) le matin au retour à la voiture le soir (ou le train).
Comme ces parcs sont anciens, il y a beaucoup de végétation et des arbres anciens qui donnent une ombre et un cachet que les parcs modernes n'ont pas.
Par contre, certains files d'attente sont en plein cagnard!
Cependant, il y a aussi des manèges moderne.
C'est dans les Six Flags qu'on trouve les plus grosses montagnes russes du monde, d'ailleurs à Los Angeles, je crois que c'est le SixFlags ou il y a la plus longue, la plus ancienne, et le plus de montagnes russes en bois.
J'en ai faite quelques une, eh ben disons que les descentes et les montées, c'est pas le pire....
Le pire, ce sont les secousses, car zéro suspension, piste en tôle sur du bois, et comme ça bouge, ça secoue sèchement!
J'ai réussi, malgré l'interdiction à faire de photos....
Ça fait un peu peur, mais il y a tellement de bois qu'en fait, on ne risque pas grand chose.
Et si ces vieilles montagnes russes tuaient des gens, ça se saurait, il y aurait eu procès, class action, & Co, et elles auraient été rasée depuis longtemps!
Des photos??
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar vapeur65 » 16 Nov 2009 20:52

yess!!! yess!!!! des photos des machins a faire dégueuler les tripes!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la voie de 50 d'abord!et tous les autres écartements
vapeur65
membre

Message non lupar fabien38 » 16 Nov 2009 22:20

Voilà, j'arrive pas à retrouver mes photos, autant, avec le Canon, elles se rangent toute seules, mais avec le Ricoh, c'est manuel, et je sais plus où je les aies foutues!
Et pour faire des photos sur des manèges ou les photos sont interdites, j'utilise le petit Ricoh :pan2
fabien38
Fondateur du site

Retourner vers Parc Six Flags de Dallas (Tx)