De North Bay à Cochrane et retour (Ontario)

Rubrique pour ranger les messages concernant une activité nord américaine bien sympathique, inconcevables en France; les ballades en draisine personnelles!

De North Bay à Cochrane et retour (Ontario)

Message non lupar LFG du Québec » 14 Aoû 2011 19:33

Lundi premier août, en préparation pour un départ demain mardi. LFG.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LFG du Québec
membre

Re: De North Bay à Cochrane et retour (Ontario)

Message non lupar LFG du Québec » 14 Aoû 2011 19:35

C'est moi, c'est ma fasssssse. Il a fait beau drant ces quatre jours de randonnées. Avons parcouru 538 milles (861 kilomètres) durant des quatre jours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LFG du Québec
membre

Message non lupar LFG du Québec » 14 Aoû 2011 19:42

THE SAFETY MEETING...
Le discours de sécurité du mardi matin avant le départ.
LFG du Québec
membre

Message non lupar LFG du Québec » 14 Aoû 2011 19:45

La gare de North Bay, Chemin de fer Ontario Northland. Il y a bien celle du Chemin de fer Canadien Pacifique qui sert pour un Musée ferroviaire et celle du Canadien National qui sert le transport intermodal.
LFG du Québec
membre

Message non lupar LFG du Québec » 14 Aoû 2011 19:48

Un petit lac de nénuphares au coeur du bouclier canadien. Nous allons traverser de nombreuses montagnes et le chemin de fer passe au travers de toutes ces collines et escarpements.
LFG du Québec
membre

Message non lupar LFG du Québec » 14 Aoû 2011 19:50

Quelques petites cabanes de matériel ferroviaire pour l'entretien des voies et autres.
LFG du Québec
membre

Message non lupar LFG du Québec » 14 Aoû 2011 19:53

La vitesse que nous roulons à quelques occasions. Nous sommes toujours en milles à l'heure.
LFG du Québec
membre

Message non lupar LFG du Québec » 14 Aoû 2011 19:55

Mon copain Bruce qui a passé quatre jours devant moi.
LFG du Québec
membre

Message non lupar LFG du Québec » 14 Aoû 2011 19:56

On vous revient d'ici quelques temps. Je dois partir! LFG.
LFG du Québec
membre

Message non lupar LFG du Québec » 16 Aoû 2011 15:57

Rencontre du Northlander montant à Cochrane de Toronto. Les gens peuvent par la suite prendre le Polar Bear Express pour Mossonee.
LFG du Québec
membre

Message non lupar LFG du Québec » 16 Aoû 2011 16:00

La gare de Témagami et le repas du midi. C'est une gare-musée et très intéressant à visiter.
LFG du Québec
membre

Message non lupar LFG du Québec » 16 Aoû 2011 16:03

GARE TRÈS ANCIENNE.
LFG du Québec
membre

Message non lupar LFG du Québec » 16 Aoû 2011 16:06

Sur le pont d'Avignon, non non mais c'est un très beau cours d'eau.
LFG du Québec
membre

Message non lupar LFG du Québec » 18 Aoû 2011 14:22

Je crois que je vais cesser d'émettre, je perds mon temps et personne n'y vient. Désolé, le sujet n'est pas intéressant!
LFG du Québec
membre

Message non lupar rabelaisien » 18 Aoû 2011 14:49

Continue, ça m'intéresse.
ADTC Est Parisien, association usagers transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links + viewtopic.php?f=36&t=1111
Réunion mensuelle de mai 2012 reportée au 15/5
rabelaisien
membre

Message non lupar LFG du Québec » 19 Aoû 2011 00:05

Oui, je te comprends mais pas juste pour toi. LFG.
LFG du Québec
membre

Message non lupar LFG du Québec » 19 Aoû 2011 00:06

Si je le fais pour toi, comment vais-je me motiver?
LFG du Québec
membre

Message non lupar LFG du Québec » 19 Aoû 2011 00:07

QUEL AGE AS-TU, QUE FAIS-TU DANS LA VIE, POURQUOI DEVRAIS-JE POURSUIVRE?
LFG du Québec
membre

Message non lupar LFG du Québec » 21 Aoû 2011 14:11

Je discerne quelques nouvelles visites. Cela devient un peu plus intéressant. Je passe une grosse semaine de FESTIRAIL et une randonnée à faire plus deux autres à finaliser. Je reviedrai dans quelques jours... sur ma position. Si personne ne regarde, dans l'fond, qu'est-ce que ça me donne mais si des gens viennent alors là ça change tout. LFG.
LFG du Québec
membre

Message non lupar rabelaisien » 21 Aoû 2011 16:09

LFG du Québec a écrit:QUEL AGE AS-TU, QUE FAIS-TU DANS LA VIE, POURQUOI DEVRAIS-JE POURSUIVRE?

J'ai 67 ans, je suis retraité de l'informatique et président d'une association d'usagers des transports, l'ADTC Est Parisien viewtopic.php?f=36&t=1111
Une explication pour le faible nombre de visites, le mois de juillet, et encore plus le mois d'août, sont les préférés des Français pour prendre des vacances, ce qui fait que l'activité est fortement ralentie, y compris pour aller sur internet. Les travailleurs de France ont droit à cinq semaines de congés payés, mais ils les fractionnent souvent. Parmi les indices du ralentissement de cette activité, la réduction du volume des messages envoyés, que je constate chez mes deux principaux fournisseurs de courriels. Autre indice, les fermetures de commerces pour congés, il ne reste qu'un endroit ouvert pour prendre un café dans la rue commerçante à côté de chez moi et dans mon quartier, aggravé par le fait qu'un des endroits ouvert le dimanche n'ouvre qu'à vingt heures à cause du ramadan.
Autre explication, les randonnées en draisine ne font pas partie de notre culture, ce ne serait pas toléré par la SNCF. Si tu veut promouvoir ce genre de chose, il faut en parler dans un ancien forum, tellement ancien qu'on ne peut y mettre ni photos ni pièces jointes, mais qui est encore très lu, fr.misc.transport.rail https://groups.google.com/group/fr.misc ... pics?hl=fr , assez souvent, ce qui y écrivent et veulent présenter des photos le font en indiquant des hébergeurs, trains de jardin peut être l'hébergeur pour ce que tu mettra dans fr.misc.transport.rail.
ADTC Est Parisien, association usagers transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links + viewtopic.php?f=36&t=1111
Réunion mensuelle de mai 2012 reportée au 15/5
rabelaisien
membre

Suivante

Retourner vers Randonnées en draisine