Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans ce forum, (merci à Fabien, un mec en mac ne peut pas être foncièrement mauvais ! )
Dans la vraie vie, je m'appelle Olivier, je réside à Royan (Dpt 17), je bricole et détourne des objets. Venant de différents métiers industriels, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de trucs, d'observer des mécanismes, des techniques de mise en œuvre géniales, parfois j'ai conseillé mais souvent j'ai écouté.
J'ai la fibre métal familiale, j'éprouve beaucoup de sensualité dans le fait de caresser un vieux bout de fer, je déteste le sablage, aérogommage et acides, je suis devenu un manuel-mécanisé prêt a bouffer des tonnes de poussières de rouille, plutôt que de massacrer ce que les ans ont mis une paire d'années à réaliser.
Depuis peu (quoique dans ce format là), je me suis mis à rêver de "gros trains" à ma mesure et mes compétences, une opportunité s'est présentée de discuter avec un vrai fada (qui m'a demandé une certaine discrétion sur son identité), une journée passée ensemble, et me voilà par ici !
j'ai quelques besoins en matériel relativement light par rapport à ce que certains peuvent posséder ou entrevoir de réaliser (on a tous des lubies sinon pourquoi se retrouver ici ...)
- 1 capot de boite Popineau Vizet (la boite classique latérale à charnière)
- du rail droit en 5kg/ml, en barre mini de 1,25 ml (j'ai dit light et ça s'envoie par la poste dans ce format là)
- une idée d'un entrainement par courroie ou courroieS (débrayable privilégié par un mécanisme à pédale compact façon automobile) pour motoriser un engin autonome façon draisine, pesant 300 kg en charge totale sur réseau en 60 bien plat, le moteur thermique Bright & Stratton 5,5cv se trouvant au dessus de l'essieu. (je possède ce moteur issu d'un groupe électrogène et l'encombrement est idéal)
Est ce que cette puissance vous semble suffisante?
Faut il envisager un volant lourd inertiel avant embrayage afin de compenser l'effort du départ?
veuillez excuser ma façon cavalière de poster d'emblée un message de recherche, mais par expérience, le plus tôt le pb est exposé, le plus vite il est résolu.
Je posterai plus tard des photos ce que je réalise en voie de 40 à 60, certes, certains seront outrés, d'autres amusés
Atchao et merci de votre aide