L'alu c'est bô - le retour

Voie de 45 dans le Triève

L'alu c'est bô - le retour

Message non lupar Gilloo » 15 Avr 2008 10:50

http://site.voila.fr/gilles_pelletier/t ... /rail2.htm

Comme dans la réalité, il devrait être possible de placer et de retirer une traverse sans être obligé de rentrer le coupon de voie entier à l'atelier.

Plutôt que de clouer directement le rail profilé aux traverses, en risquant de les déformer ou de faire éclater la traverse en tapant sur les clous, on va percer des trous à l'emplacement des clous. Les trous seront réalisés avec un foret de diamètre sensiblement plus petit que le diamètre des clous. Les clous devront forcer un peu, tout en laissant la possibilité de les retirer avec une simple pince, sans les déformer, ni déteriorer la traverse.

Dans le cas d'une voie à trois files de rails, il est difficile d'accèder aux clous situés entre les rails les plus rapprochés. Dans cet intervalle, il faudra positionner les clous en diagonale. Ainsi, en retirant les clous extérieurs et en faisant pivoter légèrement la traverse, on peut la retirer ou la repositionner facilement. Pour fixer les clous, rien de plus facile, faire pression avec la pince et ils rentrent facilement, jusqu'à la tête, calant solidement le rail.
Pour un profilé de 6mm de haut, 5mm de patin, j'utilise des clous de 16mm de long, de 3mm de tête et 1,8mm de diamètre. Le foret utilisé pour percer les trous fait 1,5mm de diamètre.

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