Les travaux de redémarrage se poursuivent à la mine Lamaque

Actualités sur le monde des mines et carrières en général.

Les travaux de redémarrage se poursuivent à la mine Lamaque

Message non lupar fabien38 » 05 Fév 2010 19:34

Les travaux de redémarrage se poursuivent à la mine Lamaque

http://lafrontiere.canoe.ca/webapp/site ... s&catname=

Patrick Rodrigue
Argent - Publié le 4 février 2010 à 11:09
Century Mining estime être en mesure de produire ses premiers lingots d or à a mine Lamaque d ici le début de l été. (Photo archives)
Les travaux de relance de la mine Lamaque à Val-d’Or progressent bien. Un mois après avoir complété le financement requis, Century Mining a déjà réembauché une cinquantaine de travailleurs.

La mine, qui était fermée depuis près d’un an et demi, devrait recommencer à produire de l’or d’ici le début de l’été. Outre les 50 emplois actuels, Century Mining prévoit embaucher 50 employés de plus d’ici la fin février. Les travailleurs devraient alors s’affairer à déplacer les équipements sous terre et à préparer le démarrage des opérations.

Progrès

À ce jour, l’électricité a été rebranchée dans les bureaux administratifs de la mine, dans le moulin et dans l’usine de traitement. Le portail principal d’accès à la mine souterraine a aussi été rouvert. La société a également amorcé la mise à niveau des installations de concassage pour en accroître la capacité à environ 3000 tonnes par jour. Cette mise à niveau devrait être complétée d’ici deux à trois mois.

L’exploration et le forage de délimitation ont pour leur part redémarré dans la semaine du 25 janvier. Ce programme, qui devrait être complété au début de mars, devrait permettre de compléter la planification du travail minier dans le secteur. Dix techniciens s’affairent d’ailleurs en ce moment à délimiter des réserves et des ressources supplémentaires au projet.
Avatar de l’utilisateur
fabien38
Fondateur du site
 
Messages: 4005
Inscription: 16 Fév 2008 22:25
Localisation: Grenoble

Retourner vers Actualités sur les Mines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron