Eurotunnel va gérer les voies ferrées du port de Dunkerque

Certains pensent que ce n'est que de la poudre aux yeux pour la Xième fois, dans les revues internes de ma boite, on s'en gargarise. Mais personnellement, depuis 91 que je suis dans la grande maison, comme je n'ai subit qu'échec sur échec dans la politique de transport de marchandise, je suis persuadé que la volonté du gouvernement et l'aide technique enfin autorisée par la SNCF pour créer ces OFP va enfin, après une vingtaine d'année de faillite, permettre de redresser la situation et de remettre des wagons et des trains sur pas mal de nos petites gares! Ce ne sera pas forcement la SNCF qui tirera la plupart de ces trains, mais, je préfère toujours voir un train, même d'une autre compagnie que des rails rouillés, arrachés et des camions, fussent-ils du groupe SNCF!!!! Les "Short-Lines" fonctionnent aux USA et font des millions de tonnes de wagons isolés, il n'y a pas de raison que ça échoue chez nous. Les OFP qui existent depuis longtemps ont souvent résistés au manque de volonté gouvernementale pour sauver le fret ferroviaire.
Donc, je rangerais ici toutes les informations concernant cette renaissance du rail.

Eurotunnel va gérer les voies ferrées du port de Dunkerque

Message non lupar fabien38 » 14 Jan 2010 18:47

DUNKERQUE
Eurotunnel va gérer les voies ferrées du port

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2010 ... s-du.shtml
Le port de Dunkerque a choisi Eurotunnel pour l'exploitation de son réseau ferré. Une étape de plus dans le partenariat entre les deux parties, qui vise à développer le trafic ferroviaire et les échanges avec la Grande-Bretagne.

Le groupe Eurotunnel ne s'occupe plus seulement de la bonne marche du tunnel sous la Manche. Il est aussi entreprise ferroviaire et peut ainsi, avec la libéralisation du fret ferroviaire, tracter des marchandises en Europe.
Le groupe franco-britannique devient aussi l'exploitant des quelque 200 km de voies ferrées du port de Dunkerque. C'est lui qu'a choisi le port pour succéder à la SNCF après 2010, la compagnie n'étant pas candidate à la poursuite de sa mission.


Ce marché s'élève à 24,822 millions d'euros pour sept ans. Une tranche conditionnelle de quatre ans est attachée au contrat. Le port dit espérer « des gains annuels de productivité ». La première année du contrat sera dédiée à l'élaboration du dossier de sécurité et les six prochaines à la gestion et la maintenance des voies ferrées.
L'attribution du marché ferroviaire à Eurotunnel marque une étape de plus dans un partenariat engagé depuis plusieurs années avec le port nordiste. En 2007, un partenariat stratégique avait été noué entre les deux parties pour, entre autres, promouvoir et développer le transport combiné, à destination notamment de la Grande-Bretagne.w
M. H.
Avatar de l’utilisateur
fabien38
Fondateur du site
 
Messages: 4005
Inscription: 16 Fév 2008 22:25
Localisation: Grenoble

Retourner vers Opérateur Ferroviaire de Proximite - OFP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron