Locomotive 141 R au 1/32 ème

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Re: Locomotive 141 R au 1/32 ème

Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:47

Chaudière Soudée et étanche,

J’ai en premier lieu soudé les trois petits tubes de dia. 10 mm dans le tube central,
J'ai bouché le tube d’un côté et dans l’autre, j’ai envoyé le l’air comprimé
Pour voir l’étanchéité, ensuite assemblage et soudure du reste de la chaudière
Sure le dessus, une petite embase pour la fixation des soupapes,
Percé de deux troues de 4,5 mm et taraudés à 5 x 0.5
Deux écroues sorties dans une barre six pans de 10 percés à 2,5 taraudés à 3 mm
Servirons à la fixation des deux dôme.

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A l’arrière une nourrice sortie dans du laiton 8 x 8 x 32 mm percé dans sa longueur
Et taraudé à 5 x 0,5 des deux côtés, sur le côté gauche j’ai provisoirement monté un manomètre, par la suite il faut y ajouter un siphon, sur le coté gauche un bouchon 5 x 0,5
A lavant deux troue 5 x 0.5 sur le côté gauche le niveau d’eau sera montée remplacé provisoirement par un bouchon, et à droite fixation du robinet prise vapeur raccordé
A un tube de cuivre de dia. 4 mm et qui traverse toute la chaudière.
Au centre un troue est percé après soudure, et qui traverse la parois AR. il sera également taraudé en 5 x 0.5 et fermé par un bouchon.

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J’avait du mal à formé le tube de la prise vapeur il est un peut déformé
M’ai le débit et la pression à l’autre extrémité sont bonne

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Re: Locomotive 141 R au 1/32 ème

Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:47

Raccord prise vapeur sur moteur, le corps est sortis dans du laiton six pans
De 10, un côté un perçage de 3 mm pour la brasure sur le tube sortie de chaudière,
De l’autre un filetage 5 x 0,5 pour la sortie graisseur, vers le centre deux troues
De dia. 4 mm pour la brasure des raccords 5 x 0,5 de l’alimentation des moteurs
Trois écroues sont sortie dans une tige six pans de 6 mm fileter à 5 x 0,5
Trois pièces coniques à 30 ° dia. 4,5 mm descendus à 3 mm Persée à 2 mm pour
Brasure dans le tube cuivre dia. 4 x 3 mm.

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Re: Locomotive 141 R au 1/32 ème

Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:47

Soupape
Deux soupapes, le corps est sortis dans du laiton six pans de 8 descendu à 7 mm
Un côté un filetage de 5 x 0,5 de l’autre un perçage de 4,5 et un taraudage 5 x 0,5
Au centre un troue de 2 mm et en travers également un trou de 2 mm pour l’évacuation de la vapeur, une bille inox de 3 mm et un ressort inox acheté chez l’Octant
Un guide en laiton 3 mm descendu à 2 mm pour la mise en place du ressort, bloqué
Par un bouchon fileter à 5 x 0,5

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Re: Locomotive 141 R au 1/32 ème

Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:48

Niveau d’eau,
Les deux corps des deux extrémités, sont sortie dans une tige de laiton de dia. 6 mm
Descendu à 5 mm et fileté à 5 x 0,5 pour la fixation des deux écroue de presse-étoupe,
Percé à 4,2 mm, dia. du tube 4 acheter chez REGNER, sur le corps sup. un taraudage
De 5 x 0,5 pour la fixation d’un bouchon sortie dans du six pans de 6 mm au milieu
Un troue de 3,5 pour la brasure de l’élément de fixation sur la chaudière également sortie dans du rond en laiton de dia. 6mm deux écroues serves à bloquer ces pièces avec des rondelles de cuivre

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Re: Locomotive 141 R au 1/32 ème

Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:48

J’ai monté le brûleur le robinet de gaz, les soupapes,le niveau d’eau, La chaudière, je l’ai remplie d’eau et avec une pompe je l’ai monté à 6 barre je l’ai mi-soue pression
La soupape c’est ouvert à 3,5 barres, un des deux moteurs avait une fuite, que je n’avais pas vu avec l’aire comprimée re démontage et soudure, la machine fonctionne,
Manque le graisseur faut trouvé une place?
Il ne faut pas croire qu’une telle réalisation est facile !!.
Pour le moment le plus important c’est de la faire fonctionner correctement, l’habillage, les
Détailles ont verra plut tare.

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Re: Locomotive 141 R au 1/32 ème

Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:49

de BISCHOFF Robert le Mar 29 Jan 2008 23:09
Vidéo réalisé avec appareil photo
Essai à la vapeur en marche AV et AR
Le fuites que l’on voie, provienne
De deux vis sur le dessus des cylindres
Qui seront remplacé par des pièces spécifiques ?

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2651832534
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Re: Locomotive 141 R au 1/32 ème

Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:50

Graisseur
Le corps est sorti dans une barre de laiton et descendu à 13 mm la pièce est vidée
Dia. int. 10 mm dans le bas un taraudage de 5 x 0,5 pour la vis de vidange, sortie dans une barre six pans de 6
Dessus un couvercle à brasser et un taraudage 5 x 0,5 pour le bouchon de remplissage, sortie dans une barre six pans de 8.
Au travers un perçage de 4 mm pour le passage du régulateur de débit d’huile,
Barre de laiton de 6 mm descendu à 5 mm pour de filetage 5 x 0,5 du presse-étoupe,
Descendu à 4 mm, à l’avant un troue de 3 mm pour le brassage du tube de cuivre, et un troue de 1.5 mm, qui servira à la fermeture par un pointeau, fileté à 2,5 mm sur une partie ainsi qu’à l’arrière pour la fixation du volant de fermeture bloqué par un écroue.

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Re: Locomotive 141 R au 1/32 ème

Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:50

Après plusieurs essais, modification des distributeurs, réglage, la machine à bien fonctionner, dans le jardin, je peux commencer progressivement à fabriquer la suite qui n’à directement plus rien à voir avec le fonctionnement de la machine.

Enjoliveurs de moteurs, en tôle de laiton de 0,5 mm.
Les quatre purgeurs sont décoratifs avec un filetage de 1,6 mm, il permette aussi la fixation des enjoliveurs au niveau du bas
Sur le dessus les quatre pièces spécifiques sorties dans une tige laiton de 6 mm,
Fileter à 2,5 un cône de 20 °, percé à 2 mm pour la fixation du tube en cuivre

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Re: Locomotive 141 R au 1/32 ème

Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:50

Ensemble commande de changement de marche,
Le bâti support de levier de commande découpé dans de l’inox 1 mm
Ainsi que le secteur cranté, qui est fixé sur le bâti avec deux vis de 1,5 mm et deux entretoises laiton dia. 2,5 mm. Le levier de commande sorti dans du laiton ep.2 mm long.40 mm
Trois petites pièces sont réalisées un verrou, une poignée mobile, et le guide de verrou fixé sur
Le levier, et une barre de relevage en acier étiré de 2 x 2,5 x 260 mm

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Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:51

Ensemble commande de changement de marche monté.

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Enjoliveurs de moteurs monté.

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Re: Locomotive 141 R au 1/32 ème

Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:51

Le toit de la cabine,
Tracé et découper dans du cuivre de 0,5 mm avec imitation des rivets par emboutissage
Sur le côté intérieur, deux pièces en laiton de 1 mm percée pour le passage d’un tube laiton
Dia. 4 mm qui servira pour la fermeture rapide du toit par un axe de 3 mm.

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Re: Locomotive 141 R au 1/32 ème

Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:52

Siphon de manomètre
Le raccord pour la fixation sur la nourrice est sorti dans une barre six pans de 6
Fileter à 5 x 0,5 au centre un troue de 2 mm, et une petite gorge avec un troue latéral de 2 mm. le raccord passe dans une bague dia. ext. 8 mm dia. int. 5 mm un troue de 2 mm
Sera percé pour la fixation du tube de cuivre dia 2 mm
Un deuxième raccord sera fait pour la fixation de mano.

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Re: Locomotive 141 R au 1/32 ème

Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:52

Mise en place de la première enveloppe en laiton ep. de 0,5 mm
Une entretoise en bakélite ep. 8 mm réalisée avec la machine cnc
Et mise en place entre le réservoir de gaz et la chaudière et l’enveloppe.
Ainsi que deux plaques en cuivre ep. 0,5 mm avec des décorations
Imitations de rivets embouties fixé par des vis sur le réservoir et l’enveloppe
Et l’entretoise


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Re: Locomotive 141 R au 1/32 ème

Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:53

Construction de la deuxième enveloppe deux ouvertures pour le passage des soupapes
Et la fixation du dôme vapeur.
Une entretoise en bakélite qui permet l’isolation.
Pour la mise en place des éléments, j’utilise un cerflexe pour maintenir les pièces
Et je fixe les cerclages en inox.

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Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:54

Les dômes, le dôme sablière est un peut plus grand que le dôme vapeur
Ils sont sorties dans une barre de laiton, la partie supérieur usiné au tour
Et le bas former et dégrossi à main-lever,avec un DREMEL et terminer à la lime
Sur la sablière deux couvercle sortie dans de l’acier dia.8 mm
Aux centre un trous dia 3 mm pour la fixation sur la chaudière.


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Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:54

Pour pouvoir continuer la machine, il faut repartir sur le devant
Réalisation de la traverse AV en fonte de récupération, découpé à la scie à métaux
Percé et tarauder pour la fixation des tampons, tablier, petite main courante,
Les échelons son faite de trois pièces et seront soudés sur le tablier
Les tampons, Le corps sortie dans une barre de laiton de 10 mm percé à 2,5 mm
Pour le passage de l’axe et de 6 mm et pour le ressort et le tampon
Le tampon est sorti dans de l’acier étirer formé, et assemblé avec le piston de 6 mm
Et la tiges de 2,5 mm par soudure.

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Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:55

Ecran pare-fumée découper et formée dans du cuivre Ep. 0,5 mm
Le tablier est en laiton 1 mm, et un profilé en T est soudé à l’étain sur le devant.
Un escalier d ‘accès au tablier en laiton est soudé sur tablier et sur l’écran,
Fixer par des vis sur l’ensemble châssis et à l’arrière sur la cabane.
Le graisseur est fixer sur le tablier. Il faut que je me procure une plaque
antidérapant pour le fixer sur le tablier.

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Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:55

Petite trappe de visite 12 au total, sorties dans une barre de laiton de Di. 8 mm
Soudée à l’étain sur la jaquette préalablement Percée à 7 mm.

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Re: Locomotive 141 R au 1/32 ème

Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:56

Nourrisse factice sortie dans un bloc de laiton, des petit raccords en laiton six pans de 2,5 mm
Et des tubes de cuivre de 1, et 2 mm.

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Message non lupar fabien38 » 17 Fév 2008 23:56

Fenêtre et porte découpé dans du laiton 1 mm.


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