Le Rhin

Le Rhin

Message non lupar Fer et Rail » 24 Jan 2010 16:25

Bonjour à toutes et à tous,

Ce fleuve qui prend sa source au Gotthard en Suisse, comme son grand frère: le Rhône, passe tout près de chez moi me fascine toujours et il y a un coin que beaucoup de gens ignore, c'est, comme on dit chez nous: la Pays de Trois Frontières:

Image

Par un temps assez maussade, le chaland passe devant les dernières terres germaniques et va entrer dans le port de Bâle en Suisse. J'ai prise la photo de France à Huningue pour âtre précis. Trois pays qui sont arrosés par ce grand fleuve qui va terminer son long parcours en Mer du Nord à Rotterdam, plus exactement. Il y a une navigation 24h sur 24 et c'est le Rhin qui ouvre le reste du monde marin à la Suisse. Une passerelle a été inauguré par Jacques Chirac, le même jour que le tramway de Mulhouse, elle relie Huningue à l'Allemagne par la ville de Weill am Rhein

Image

Contrairement au Rhône, le Rhin est très propre, on peut s'y baigner et les oiseaux, petits et grands changent régulièrement de pays et sans papiers. Sur la photo, c'est l'Allemagne, toujours Weill am Rhein, il y a un port qui est relié au réseau ferré Européen.

A bientôt et bien amicalement - René
Avatar de l’utilisateur
Fer et Rail
membre
 
Messages: 34
Inscription: 17 Fév 2008 06:59
Localisation: Mulhouse en Alsace du Sud

Retourner vers Le Rhin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité