Trains du Pérou

Tout ce qui concerne les chemins de fer en voie étroite et voie normale touristiques ou non(trouvailles, vestiges, réseaux disparus ou en activité, etc...) en dehors de la France.

Trains du Pérou

Message non lupar Mirliton34 » 29 Mai 2017 14:58

Le train de la Sierra, qui mène de Lima à Huancayo, a repris du service après dix ans d’interruption (lutte armée contre les rebelles du Sentier lumineux).

Caractéristiques techniques ligne :
Ligne : Lima (capitale du Pérou)<->Huancayo
Longueur ligne : 335 Km
Ecartement des rails : métrique (1,000 m)
Temps de parcours : 12 h
Vitesse moyenne : 27,92 km/h
Traction : diesel/électrique
Point culminant de la ligne : 4 818 m
La compagnie fournit infirmière et oxygène.
http://www.courrierinternational.com/ar ... t-du-monde

Quelques vidéos de trains du Pérou
https://www.youtube.com/watch?v=pJPEChhVIfQ
https://www.youtube.com/watch?v=GSopsfkQGg8
https://www.youtube.com/watch?v=ANgK-Qyk4DY
https://www.youtube.com/watch?v=G-sRtgyfgM0_partie 1
https://www.youtube.com/watch?v=uiEDYDjWL_g_partie 2
https://www.youtube.com/watch?v=zkidQU3ST9Y
Avatar de l’utilisateur
Mirliton34
Administrateur du site
 
Messages: 1077
Inscription: 13 Sep 2008 10:45
Localisation: Sète

Re: Trains du Pérou

Message non lupar pierre1942 » 01 Juin 2017 22:56

Autre ligne vers Aguas Calientes pour visiter le Machu Picchu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
www.apphim.fr tout sur la mine de charbon et les mineurs
www.trains-de-jardin.net/forum/viewforum.php?f=72 tout sur les locotracteurs Berry
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
membre
 
Messages: 293
Inscription: 21 Nov 2010 15:23
Localisation: Villard-deLans (38)

Re: Trains du Pérou

Message non lupar Mirliton34 » 02 Juin 2017 09:54

il faut savoir que je n'ai plus de galeries photos (et je n'en veux plus...), c'est pour cette raison que mes messages ne comptent plus que des liens de photos animées ou vidéos. j'en ai tellement de photos de mes reportages sur ce forum que je suis passé à la photo animée, moins lourde en octets. Mais c'est très bien que tu apportes de l'eau au moulin sur mes reportages, cela les enrichit... de photos.
Moi, je serais incapable d'en faire autant sur tes reportages des engins miniers... la mine ce n'est pas mon truc... je suis claustrophobe... par contre, je n'ai pas le vertige...
Dans ma vie professionnelle... j'étais technicien d'exploitation hydraulicien, en surface, quoique à Serre-Ponçon (05-Hautes-Alpes), la centrale EDF était souterraine, et pour élever le plus grand barrage en terre battue d'Europe, en 1960, ils utilisaient des camions US, des '' Euclids '' (cela doit t'interpeller, toi, le spécialiste en engins de transports chantiers) qui pouvaient transporter 100 tonnes de charge utile, la grue qui les chargeaient en quelques coups de godets, était alimentée en 5 Kv.
Il y avait une noria de camions ininterrompue, entre 2h du matin à 22h (4h pour réparer la casse ou entretien du matériel), sur la route qui montait sur le barrage, tous les jours, jours de fêtes compris ? (les gars gagnaient bien leur vies, mais 13 y ont laissé leur vie), le chantier a duré 12 ans [1957-1959]). La terre du barrage était prise en aval du barrage, qui est devenu le lac de compensation pour réguler l'eau turbinée par la centrale.
Le noyau étanche du barrage est en terre d'argile compacté à 120 Kg ou bars/m2, le noyau descend à 100 m sous le lit de l'ancienne Durance, jusqu'à la roche pour éviter les infiltrations de l'eau, par dessous... la moindre fuite est surveillée (gabarits mesurables en temps-débits, visite hebdo) ainsi que les mouvements du barrage (entre barrage plein ou vide), par pendules et d'éventuels séismes, par sismographe... il y a très longtemps... j'y suis resté 6 ans (1961-1966), c'est loin tout cela, 65 ans... 25 ans de retraite à 50 ans, en 1992 (32 ans d'activités professionnelles)... ils ne me voulaient plus... car trop rebelle au nouveau management libéral que les directions EDF (MEDEF) mettaient en place.
J'aurai pu en faire un sujet mais cela sort des rails et du maritime, quoique les canaux, même s'ils ne sont pas navigables, servent d'abord à l'irrigation de la Provence et, en second, pour produire de l'énergie électrique donc de grande utilité pour l'Homme.
sur ce lien vous trouverez plus de détails
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Serre-Pon%C3%A7on
Avatar de l’utilisateur
Mirliton34
Administrateur du site
 
Messages: 1077
Inscription: 13 Sep 2008 10:45
Localisation: Sète


Retourner vers Réseaux ferroviaires hors France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité