Loco au 1/14em RC - La Filament 1

Loco au 1/14em RC - La Filament 1

Message non lupar stephd » 26 Avr 2020 13:34

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vous présenter mon petit train à moi.
Alors je ne suis pas un expert et n'est pas non plus dans le purisme.
je souhaitais à la base disposer d'un train proche de l'ecelle 1/14 pour la discipline du camion et engin tp, pour agrémenter nos décors.
Lors d'un échange, en 2015 il y a quelques années avec JP Duval, il m'a communiqué un fichier 3D d'une loco qu'il avait conçu.
Sur cette base j'ai tout repris avec mon logiciel de 3D préféré et je me suis lancé dans sa fabrication à l’Échelle 1/13.5-1/14e.
Quelques heures (beaucoup) d'impression 3D voici la première version:

loco1.jpg

Après quelques heures de masticage et ponçage (beaucoup) la voila peinte:

loco2.jpg

loco3.jpg

La voici en situation:

J'ai fais le choix de la radiocommandé avec un système de batterie embarquée pour m'affranchir de rail laiton.
Pour les besoins d'exposition de camions radiocommandé, j'utilise les rails plastic Playmobil.

loco4.jpg

Et voici une vidéo de son utilisation lors d'une grande expo de modélisme en 2016/

https://www.youtube.com/watch?v=VDAX7cESPL8

Concernant le bloc moteur, j'ai tout simplement vampirisé un moteur de playmobil, que j'ai adapté dans un bloc fait maison, ca marche pas trop mal.
j'ai augmenté l’empattement pour mieux coller au design de la loco, petit bémol ca fait ralentir la loco dans les courbe (rail playmobil).

Là le 3D:
3d4.PNG

et là le bloc:

SAM_0422.JPG

Depuis elle à évolué :

SAM_1547.JPG

Équipé d'un système sonore.

SAM_1541.JPG

SAM_1563.JPG

Je l'ai baptisé Filament, car elle a été construire avec une imprimante 3D à fil ;)

Depuis 2 - 3 jours, j'ai ressorti les fichiers et je suis en cours à préparer la Version 2,
j’intègre les différentes évolutions de la V1, j'essai de rendre le 3D plus précis pour avoir une meilleur qualité d'impression,
histoire d'avoir un "kit prêt à assembler" sans devoir bricoler l’adaptation.

loco5.JPG

La en éclater (pas très ordonné ;) )

View1.png

Voila pour ma première version et mon premier post ;) bon confinement à toutes et tous...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stephd
nouveau

Re: Loco au 1/14em RC - La Filament 1

Message non lupar Mirliton34 » 29 Avr 2020 09:45

Bonjour
c'est très bien ce que tu fais et merci de m'aider à faire fonctionner le forum de Fabien (fabien38), mon fils, qui l'a créé en 2008, qui nous a quitté en 2011... 9 ans que le forum train-de-jardins, lui survit, par mes soins... à sa demande.
Amitiés
Mirliton34
Mirliton34
Administrateur du site

Retourner vers Modélisme