avenir du forum

Problèmes avec le site ou avec le forum c'est ici !
accessible aux invités
message soumis à modération avant validation !!!

avenir du forum

Message non lupar ftb » 23 Fév 2011 17:44

le forum qui était accessible à l'adresse trains-de-jardin a été supprimé
je met donc celui-ci en service de manière restreins afin de voir ce que l'on peux faire

d'abords pour ceux qui ne sont pas au courant, notre ami à tous Fabien connu ici sous fabien38, créateur de ce site est décédé courant janvier
en novembre il m'a confié la gestion du forum, mais maintenant sa femme natalie a décider de tout supprimer
Functional Troubleshooting Bizzard
ftb
membre

Re: avenir du forum

Message non lupar ftb » 23 Fév 2011 17:51

Bonjour à tous, et désolé de mettre tout ceci dans la place public mais des choses vont se produire dans peu de temps
vers novembre, sachant que sa situation allait en s'aggravant, Fabien m'a demandé de faire vivre ce forum ce que j'ai accepté.

voici les échange mail afin que tout le monde sache de quoi il en retourne :
message que vous avez tous reçu car j'ai fais un envoie de masse
sinon pour situé qui je suis, j'ai aider Fabien à remettre son forum sur pied après pas mal de pb technique, il me faisait confiance, je l'ai aider car j'apprécie Fabien qui est généreux

-----------------
"
De: fabien38
A: ftb
Salut

J'envisage mon départ le plus tard possible, mais la réalité me rattrape.
Penses tu pouvoir reprendre ce forum?
Y arriverais tu tout seul sans soucis?
Comme c'est calme, je pense bien sur que oui, mais peut être que ça te prends la tête.
Et tu pourrais ensuite trouver un adjoint disponible et orienté "trains de jardin".
Rabelaisien serait dispo, mais il n'est pas du tout orienté "trains de jardin",, mais plutôt messages vers du martien sans la moindre photo, et c'est pas l eplus sexy!!
Ensuite, pour les vrais passionnés de "tdj", tous ont des plannings bien occupés.
Bref, ce sera à toi de voir, tu les connais tous autant que moi.
Il y a l'année 2011 qui est déjà payée.
Ensuite, fin, 2011, tu peux relancer l'appel à cotisation et reprendre 2 ans, c'est bien moins cher, et ça marche pas mal, n'est ce pas?

à ciao

fabien"

------------
ma réponse
je reprendrais ce forum si tu le souhaite en assurant la totalité du financement

il est possible que je simplifie un peu, car je le trouve un peu
fouillis avec toute les rubriques quitte à l'orienter sur un ou 2
thèmes (mais ça on verra selon la fréquentation de tel ou tel
thèmes ) en gardant de toute façon les train de jardin comme thème principale.

mais t'inquiète, ça ne me prend pas la tête, le tout est de s'en
occuper régulièrement et avec mon taff c'est pas facile mais pas insurmontable
faudra à un moment faire les changements de nom (du payeur)
histoire de pas se retrouver coincer à un moment

bref occupe toi de toi et de ta sale maladie qui est un fléau et
viens sur ce forum sans contrainte

----------
en janvier Fabien le créateur de ce forum est parti dans un autre monde

natalie la femme de Fabien reprend le forum sur les même base
----------------
27 janvier (mail)
Bonsoir,

Je suis Natalie (Epouse de Fabien) et je tenais à vous dire que même si Fabien n'est plus là pour son forum,
je continuerai à le contrôler comme il me l'a demandé et je crois qu'il vous avez demandé aussi de le continuer
pour tout ce qui est "Sujets et Photos".

Si vous pouvez me donner votre réponse pour le forum afin que je puisse savoir ce qu'il en être de votre côté...

Cordialement.

Natalie.

-----------------
Envoyé: Sam 5 Fév 2011 20:54
De: Natalie38
A: ftb
Bonsoir,

En réponse à ton mail, je suis désormais Administrateur du forum de Fabien et donc comme je te l'ai dit dernièrement
je m'occuperai de le bonne utilisation du forum pendant un an (comme Fabien me l'a demandé) jusqu'à la prochaine
échéance du paiement.
Et toi si tu es toujours d'accord, pour tout ce qui est sujets, images, etc... et administration aussi.
Nous restons donc les 2 Administrateurs du forum pour le moment.

Bonne Soirée.

Natalie.

----------------
Envoyé: Dim 6 Fév 2011 09:12
de ftb
il se passera quoi après l'échéance des 1 an ????

-----------------

Envoyé: Dim 6 Fév 2011 13:03
de Natalie38
Fabien m'a dit de garder le forum pendant encore 1 an puisque cela correspond au délai de cotisation restant et qu'en Février 2012 (après avoir vu pendant 1 an ce qui a pu se passer), soit je le ferme si ca n'intéresse plus personne, soit je le donne à celui qui me promettra de bien s'en occuper.

Natalie.

---------------

Envoyé: Dim 6 Fév 2011 14:38
de ftb
moi j'ai proposé à Fabien de reprendre la totalité du forum mais je n'ai pas eu de réponse !!
!
-------------

puis pas de réponse, et un jour je m'étonne de voir le forum désactivé
avec ceci dans ma boite mail:

-----------
22 fev (mail)
Bonsoir,

Je vous informe qu'actuellement je ne souhaite plus l'utilisation du forum de Fabien.

Je me donne encore quelques jours de réflexion afin de prendre la décision définitive
et ensuite je mettrai un mot sur le forum pour avertir la plupart des utilisateurs.

Pour le moment le forum est désactivé et je souhaite qu'il le reste jusqu'à ma décision.

La disparition de Fabien est très très dur à supporter et le fait de voir son oeuvre constamment
chamboulée ça l'est encore plus.

J'ai fait un essai sur un mois, et rien de positif....

Il faut savoir respecter les paroles de la personne qui s'en va et qu'il m'a données ;
(Il ne faut pas oublier que Fabien est mon mari).

Merci.

Natalie.

----
ma réponse :
chère Madame, moi je vous informe que votre décision est stupide et non
réfléchi et va à l'encontre du souhait de Fabien de faire vivre ce
forum
et puis votre décision de le fermer revient à enterrer Fabien une 2e
fois

Fabien m'a demandé de continuer son oeuvre ce que je fais !!!

si vous ne souhaitez plus venir car cela vous fait de la peine, vous
pouvez toujours démissionner de votre poste d'administrateur, moi je
reprends et vais me faire aider d'autre personne qui eux veulent le
faire vivre ....

de toute façon, vos agissements étant contraire à la volonté de Fabien,
vous n'êtes plus administrateur (et pas la peine de vous connecter sous
le pseudo de feu votre mari, il est au même niveau que le votre)
et ce pendant que des vérifications se fasse

et de 2, je ne supporte pas que l'on fasse des choses en douce, j'ai
les moyens de savoir beaucoup de chose

un forum appartient à ceux qui viennent, l'administrateur ne fait que
le mettre à disposition

--
Cordialement,
ftb mailto:ftb@free.fr
-------------

Bonjour,

Je n'agis pas en douce puisque je vous ai écrit en premier
Vous vous ne respectez la volonté de Fabien puisque je vous informe que depuis début janvier
ses volontés n'étaient celles qu'il vous a communiqués.
J'ai vécu aux côtés de Fabien jusqu'à la dernière seconde et il m'a sans cesse des souhait de son forum.
Je les connais bien mieux que vous et comme il me l'a assez dit au bout d'un mois je prends la décision la plus utile pour ce forum.
Dorénavant vous remettez Fabien ainsi que moi l'administrateur du forum, si vous ne le faites pas je vous considérerait comme un pur voleur de l'oeuvre créer par mon mari et qui n'a jamais été la votre, et c'est vous même qui faites mourir une deuxième fois Fabien.
Quant à mes agissements, il n'y en a jamais eu de faits en douce.
Natalie

------------------

1/ pour le question du forum il y a une rubrique pour cela sur ce que
vous vouliez faire, il aurais fallut commencer par mettre un mot,
attendre les réactions, puis fermer éventuellement et pas ce que vous
avez fait .
2/ je ne fais pas d'opa sur ce forum, et je n'ai JAMAIS considéré que
celui-ci m'appartenais
3/ c'est vous qui voulez fermer ce forum, moi je veux le faire vivre,
c'est donc VOUS qui voulez tuer le forum au contraire de moi et de
beaucoup de forumeurs
4/ fabien voulais faire vivre ce forum (c'est vous qui l'avez
confirmé) tout comme il me l'avait dit, et c'est VOUS qui voulez le
fermer de manière unilatéral (cf mail précédant)
5/ je ne suis pas un voleur, c'est de la diffamation !!!!!, le nom de
fabien reste comme le "fondateur du site"

--
Cordialement,
ftb mailto:ftb@free.fr

-------------------

Tout ce que vous me dîtes ce ne sont que vos désirs puisque je vous le répète une fois de plus, les dernières volontés de Fabien n'étaient plus celles là.
D'abord je vous ai informés hier que je réfléchissais sur la décision que j'allais prendre.
QUI VOUS A PARLE DE FERMETURE ?

Et même si ma décision serai de le fermer, je laisserai à tous les membres s'ils le veulent le temps de récupérer leurs dossier mais en aucun cas les dossier de Fabien ne devront être pris.
Et ensuite puisque vous ne m'avez pas répondu.
Vous avez intêret à remettre Fabien et moi les deux administrateurs, si tel n'est pas le cas je saurai intervenir.
Natalie

------------

voila, vous en savez autant que moi

j'ai mis fabien38 et natalie38 comme simple membres pour le moment, il faut savoir aussi que certain sujet et message ont été effacé alors que ceux-ci n'était pas contraire à la bonne marche du forum

je suis persuadé que lorsque je remettra natalie38 comme administrateur, je serais rayé de la carte sans pouvoir me défendre ni défendre ce forum
j'agis par rapport au mandat que m'a donné Fabien en novembre et confirmer par natalie dans un de ses mail.
je ne cherche pas à devenir propriétaire de ce forum, je cherche juste à le faire vivre et le pérenniser pour que l'œuvre de Fabien continue malgré tout
pour moi ce forum appartient à tous, les administrateur ne sont la que pour fournir le moyen de s'exprimer

maintenant à vous de vous exprimer
ftb
membre

Message non lupar ftb » 23 Fév 2011 18:17

nota:
vous pouvez vous connecter avec votre pseudo et mot de passe, ceux-ci sont identique
ftb
membre

Message non lupar Mirliton34 » 23 Fév 2011 19:26

Bonjour ftb
et à tous
C'est regrettable que le Forum ne survive pas à Fabien (tout juste 1 mois), il l'aurait aimé et voulu. C'était sa passion depuis son enfance... j'y suis un peu pour quelque chose... Pour ne pas rester sur cet échec, déplorable et dévastateur pour tous... certains seront très surpris... de cette issue inattendue et brutale... mais moi, je ne suis pas surpris... j'espère que nous allons rebondir et reconstruire, un nouveau Forum... pour poursuivre son œuvre et, à sa mémoire... si ftb veut bien nous le structurer, ce sera lui, le technicien, le boss, dorénavant... c'est dommage Fabien avait des sujets très nombreux et intéressants, mais bon... on ne refait pas l'Histoire... il faut aller de l'avant.
J'ai plusieurs reportages-photos en préparation et si c'est possible, j'aimerais récupérer mes reportages-photos de feu l'ex-Forum de Fabien qui, je pense, a été sauvegardé par ftb.
Certains me connaissent mais pour ceux qui ne le savent pas, je suis le papa de Fabien et, pour l'avenir, il sera auprès de nous... bonne restructuration ou reconversion, c'est très à la mode, de nos jours
Mirliton34 ou Michel
Mirliton34
Administrateur du site

Message non lupar ftb » 23 Fév 2011 20:45

il faut savoir que comme je m'occupais des sauvegardes du forum et du site web, aucune données n'a été perdu, il est donc possible de remettre le forum en place comme avant, sous le même nom de domaine (si c'est possible) ou sur un autre nom de domaine

oui michel, tout tes reportages sont sauvegardé dans un endroit, ainsi que les autres reportages des autres membres
ftb
membre

Message non lupar vapeur65 » 23 Fév 2011 20:55

Bonsoir ftb et mirliton34

je trouve dommage que le forum de Fabien disparaisse ainsi que les sujets qu'il avait développé car c'était un forum ou l'on pouvais poster des sujets sur les trains de jardin et autre qui ne sont pas traité dans d'autres sites surtout les trains de jardin a l'échelle 1

j'espère que vous allez trouver une solution pour poursuivre même partiellement l'œuvre de Fabien

Amitiés
Alain
la voie de 50 d'abord!et tous les autres écartements
vapeur65
membre

Message non lupar ftb » 23 Fév 2011 21:50

bonsoir vapeur65

pour le moment tout est bloqué à cause de natalie la femme de Fabien
natalie est l'ayant droit , donc beaucoup de chose sont lié à ce qu'elle décide
le pb est qu'elle fait des truc non réfléchi comme la destruction du forum à l'adresse initial (cf www.tdj.bqtt.net )
c'est sur qu'elle a du voir rouge lorsque je lui ai supprimer les droit d'administration, mais elle avait fait quasi pareil sur moi et puis elle était en train de supprimer des sujet entier ainsi que des messages j'ai agit pour essayer de sauver ce forum, c'est pour cela que ce topic est la et pour connaitre vos opinions sur le sujet

peu être que natalie fera marche arrière et ce forum retrouvera son apparence d'avant, mais dans tous les cas, je veillerais qu'il n'arrive rien de fâcheux à la survit de ce forum et site et celui-ci restera ici sous un autre nom de domaine, ou celui de l'ancien
ftb
membre

Message non lupar declic » 24 Fév 2011 08:58

Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu la chance de connaitre personnellement Fabien mais j'ai toujours beaucoup apprécié ce forum qu'il a fondé et animé.
Bien que participant modestement, je le lis tous les jours et j'y trouve un espace différent et complémentaire de ce qu'on peut trouver ailleurs.
J'ai toujours eu l'impression que Fabien souhaitait que son forum lui survive et la publication de la correspondance privée de FTB me le confirme.
Oui, je souhaite que ce forum continue, dans l'esprit que Fabien lui avait donné. J'ai plusieurs projets "sur le feu" de véhicules plus ou moins bizarres en voie de 60 et j'espère de tout mon cœur qu'il me sera possible de vous les présenter et d'en discuter ici avec vous.
Longue vie à TDJ et bonne journée à tous
Gérard
declic
membre

Message non lupar Berola » 24 Fév 2011 10:57

Bonjour
Je ne vais pas reprendre les propos de Declic mais sachez que je les partage entièrement .
Il est un peu dommage que la réaction peut être insuffisament réfléchie de l'épouse de Fabien conduise a cette situation.
Un peu de bonne volonté et de compréhension mutuelle doivent permettre que l'oeuvre de Fabien
trouve la continuée qu'elle mérite .
C'est la meilleure façon qu'il soit de conserver sa mémoire , ce n'est pas son papa qui me contredira .
@+
Berola
membre

Message non lupar Gilloo » 24 Fév 2011 11:21

C'est bien dommage que la passation de flambeau se déroule aussi mal, mais bon on ne peut pas non plus remplacer ceux qui partent aussi facilement.
On a bien besoin de train de jardins pour échapper à la morne actualité, rêver et faire rêver.

Bon courage à tous.
.
Gilloo
membre

Message non lupar ftb » 25 Fév 2011 07:27

bon voici le dernier mail reçu de natalie
bonsoir

natalie -> plus administrateur
fabien -> plus administrateur et fondateur

cela ayant été décidé par vous mercredi 23 février 2011 dans la matinée.

malgré mes deux demandes pour remettre tout dans l'ordre cela n'a pas été fait
(à 19 heures, monsieur ftb était toujours le seul administrateur)

mes enfants ont été bouleversés toute la journée et ça je ne pouvais le supporter.

justice sera rendu à fabien

il y'a beaucoup de choses que vous ne savez pas monsieur ftb sur ce qui s'est passé dans ce
forum en 2010,mais moi je connais pas mal de choses sur vous.
et vous, vous ne savez rien sur moi.

bonne nuit

natalie.
ftb
membre

Message non lupar DIEMA » 25 Fév 2011 19:06

C'est dommage de perdre ce forum où j'ai pu retrouver des connaissances et en faire de nouvelles.....
Et voir aussi que je ne suis pas le seul "flingué du bocal" à faire du "TRAIN DE JARDIN" proprement dit!!!!!!!!!
Advienne que pourra, n'étant pas un trés grand contibuteur.....
Train de Jardin, 1 solution = voie de 60........sinon rien!!!!
DIEMA
membre

Message non lupar petolat » 25 Fév 2011 19:31

j ai pas tout compris....vivons heureux vivons caché?
petolat
membre

Message non lupar Domi » 25 Fév 2011 20:27

Bonsoir à tous. Je suis atristé que la passation prenne cette tournure mais j'aimerai que le forum puisse vivre encore, je ne sais pas sous quelle forme, car même si je ne mets pas de contributions régulièrement, je suis heureux de partager mes délires et les votres dans la joie et la bonne humeur.
A+
Domi
Domi
membre

Message non lupar ftb » 25 Fév 2011 23:18

de toute façon, des que j'ai les réponses à mes questions, ce forum revivra tell qu'il était
je sais que cela ne se voit pas, mais tout le forum est ici caché (sauvegarde -2j d'avant la destruction générale) et prêt à être remis en place Wink

sinon vous pouvez toujours demander à natalie38 de me confier le forum via mail ou mp (son compte est ici actif)

sinon pour info, ici il est hébergé sur un co-hébergement mutualisé en partage avec un site d'asso et un site familiale
il avait été mis ici pour teste (pour voir si ça suffit pour un forum phpbb3) afin de préparer la reprise après les 1 an de l'hébergement de chez mvh qui était payé par Fabien
ftb
membre

Message non lupar ftb » 26 Fév 2011 10:56

bon d'après les renseignement glané un peu partout, une base de données appartient à celui qui sait l'utilisé
je sais l'utilisé, donc c'est bon de ce coté

le forum est donc réouvert, si des problème subsiste, merci de m'envoyer un mp, email ou bien dans le forum
les accès en lecture/écriture ne sont que pour les membres enregistré et validé
les invités ne peuvent que lire certaines rubriques

il me reste encore de modifier les adresses des images à remettre à la bonne adresse

maintenant on peux continuer de faire vivre ce forum comme l'a souhaité Fabien38 parti bien trop tôt.
ftb
membre

Message non lupar ftb » 26 Fév 2011 11:38

bon, à priori, les images sont revenu, mais il en manque quelque une
ftb
membre

Message non lupar Berola » 26 Fév 2011 13:48

Bonjour FTB

Merci d'avoir pris cette décision de refaire vivre ce forum pour la mémoire de Fabien .

@+
Berola
membre

Message non lupar rabelaisien » 26 Fév 2011 13:58

+ 1
Il manque ce qui concerne l'ADTC Est Parisien.
ADTC Est Parisien, association usagers transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links + viewtopic.php?f=36&t=1111
Réunion mensuelle de mai 2012 reportée au 15/5
rabelaisien
membre

Message non lupar ftb » 26 Fév 2011 17:08

rabelaisien a écrit:+ 1
Il manque ce qui concerne l'ADTC Est Parisien.

ok je vais faire ça des que je rentre du taff, car faire les modif avec le iphone ne m'inspire pas :D
ftb
membre

Suivante

Retourner vers Problèmes (Site) ou Suggestions