Les "trams sur pneu", ça brûle facilement en ce moment!

-VILLE en MAJUSCULE = Réseau en exploitation ou en service.
-Ville en minuscule + TX = Réseau en TravauX, en construction.
-Ville en minuscule + EP = Réseau en Projet
-VILLE + VM = Réseau en Voie Métrique.
-VILLE + VN = Réseau en Voie Normale.
-VILLE + Vxy = Réseau en Voie de xy cm.

Les "trams sur pneu", ça brûle facilement en ce moment!

Message non lupar fabien38 » 11 Jan 2010 13:00

On pourrait dire que dans ce fil, c'est pas sympa de tirer sur une ambulance, mais comme ce système de plus en plus dangereux n'est toujours pas mis de coté, et qu'on en profite vite pour le fourguer/échanger contre des concessions minières/valises de billets/ou pour placer quelques navions militaires ou civils/armes, à des pays du tiers-monde (Vietnam, Mali) ou émergents (Chine), il est temps d'arrêter de rêver en croyant que le Translhor est mieux et moins cher qu'un tramway normal; c'est faux, et les gens qui fréquentent ce forum le savent bien.
Dois je parler de l'Evéole à Douai???

Décembre 2009, un translhor de Clermont Ferrand s'embrasait pour un motif encore inconnu:
mardi 29 décembre 2009 - 05:08
Une expertise devant déterminer les causes de l'incendie d'une rame du tramway survenu samedi à La Pardieu est prévue dans le courant de la semaine.

Pourquoi une rame du tramway clermontois s’est-elle subitement embrasée, samedi peu après 7 heures du matin, en arrivant à l’arrêt de La Pardieu, au terminus de la ligne ?

Pour l’instant, aucune hypothèse n’est encore exclue, même si aucune plainte n’a été déposée devant un service de police. « A priori, nous nous orientons plutôt sur une cause accidentelle », convient Tarik Chbicheb, directeur de la T2C, qui exploite la ligne de tramway. Déclaration qu’il module aussitôt en précisant de ne pas être en mesure de « pouvoir écarter toute autre origine ».

Rame remplacée

Seul le résultat de l’expertise commanditée par la T2C, qui devrait se dérouler dans le courant de la semaine, permettra de se prononcer avec un maximum de certitude. Dans l’attente, la société exploitante s’efforce d’assurer le meilleur service possible. Une rame qui était immobilisée dans le cadre de l’entretien régulier du matériel vient d’être remise en service. Elle remplace celle détruite par l’incendie. Le stock de rames disponibles (26, pour 21 utilisées au maximum, en période de pointe de trafic) le permet. Quant au service de substitution par bus mis en place jusqu’à l’arrêt de La Pardieu, il devrait perdurer jusque dans le courant de la semaine prochaine. Dans l’attente, la ligne s’interrompt toujours provisoirement au campus des Cézeaux.

par défaut 2010-01-11 à 12.56.42.jpg
par défaut 2010-01-11 à 12.56.50.jpg
par défaut 2010-01-11 à 12.56.58.jpg


La même info reprise sur le site de la Fnaut Pays de Maures.
Ils sont vraiment méchants avec un titre pareil!
http://www.fnautpaysmaures.com/index.ph ... Itemid=119
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Re: Les "trams sur pneu", ça brûle facilement en ce moment!

Message non lupar fabien38 » 11 Jan 2010 13:06

Voilà que le TVR de Nancy brûle lui aussi!!!
Visiter le lien régulièrement permettra d'avoir d'autres commentaires:

http://albanforlot.canalblog.com/archiv ... 40776.html

Comme me l'ont précisé plusieurs internautes, un tramway de Nancy a en effet pris feu vers 18h le vendredi 8 janvier. Il n'y avait pas de passager, pas de blessé. Le véhicule ne s'était d'ailleurs pas encore relié au réseau. L'incendie se serait déclaré sur un pneu arrière, selon les premières informations. L'enquête en dira davantage. Des perturbations routières ont eu lieu dans le boulevard Jean Moulin.

Quelques commentaires;

J'étais sur place

J'étais la première voiture à s'arrêter hier soir vers 18h00 devant le tram en feu (c'était à l'arrière en haut, à mon avis c'était le moteur). Les pompiers sont intervenus assez rapidement (2 camions et une camionette). L'attente était de 20 minutes. Le feu était assez impresionnant, des grandes flammes rouges orangées et une fumée noire. J'espère ne plus voir ça d'ici peu.
Posté par Gwen1805, samedi 09 janvier à 20:22
Pneu en feu ?

Mais alors ce n'est pas un tram ! Un tram par définition est un véhicule qui roule sur rails. Donc ici il s'agit soit d'un autobus (guidé ou non), soit d'un trolleybus (guidé ou non) soit d'un ...?bus?... Le terme TRAM est utilisé abusivement ici comme dans quelques autres villes utilisant ce mode de transport hybride sur pneus.
Posté par pige, lundi 11 janvier à 10:53


A suivre donc, notamment au niveau de l'enquête, comme à Clermont!
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Re: Les "trams sur pneu", ça brûle facilement en ce moment!

Message non lupar rabelaisien » 11 Jan 2010 16:08

Dans http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=17146 Bodiable, administrateur de lineoz, demande que l'on y poste pas des photos du véhicule incendié.
ADTC Est Parisien, association usagers transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links + viewtopic.php?f=36&t=1111
Réunion mensuelle de mai 2012 reportée au 15/5
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Re: Les "trams sur pneu", ça brûle facilement en ce moment!

Message non lupar fabien38 » 11 Jan 2010 17:50

Sacré comique ce Bodiable :fete :fete
Toujours aussi crédible!

Si certains ont des photos du TVR, qu'ils n'hésitent pas à les mettre ici!

Il y a un an, dans le dépot à Nancy, ça brulait déjà!

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/ar ... depot.html
Les malheurs du tramway sur pneu de Nancy continuent. La faute en reviendrait là à un problème électrique. Mercredi soir, vers 21 h 45, l’un des deux agents chargés de garer les véhicules, alerté par un voyant de surchauffe, se rend compte qu’un des trams est en train de s’enflammer au niveau du moteur. Rapidement, lui et son collègue préviennent les secours et évacuent deux tramways tout proches.
Le feu est ensuite attaqué avec des extincteurs à poudre. Sept au total sont vidés avant que les sapeurs-pompiers n’arrivent à la rescousse. A l’aide de deux lances, ils éteignent un incendie analysé comme un feu d’origine électrique, peut-être un court-circuit d’alternateur. D’importants dégagements de fumée obligent à crever les fenêtres du toit. Les flammes commençaient à s’en prendre à la charpente du hangar.
Le tramway est inutilisable. Les réparations devraient prendre plusieurs mois, après que deux expertises auront été menées, celles de la Connex et celle du constructeur. Cela ne devrait pas avoir d’incidence sur le trafic : la Connex allait récupérer l’intégralité du parc de rames, soit 25, désormais diminuées d’une unité.
Ju. B.
par défaut 2010-01-11 à 17.46.44.jpg

Publié le 13/02/2009
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