Tramway autonome de Savannah (Georgie-USA)

-VILLE en MAJUSCULE = Réseau en exploitation ou en service.
-Ville en minuscule + TX = Réseau en TravauX, en construction.
-Ville en minuscule + EP = Réseau en Projet
-VILLE + VM = Réseau en Voie Métrique.
-VILLE + VN = Réseau en Voie Normale.
-VILLE + Vxy = Réseau en Voie de xy cm.

Tramway autonome de Savannah (Georgie-USA)

Message non lupar fabien38 » 20 Déc 2008 22:17

Un ancien tramway de Melbourne sur lequel un moteur tournant au Diester a été greffé :café
Voici une petite ligne touristique qui n'aura pas couté bien cher en infrastructure!!!!
C'est à ça qu'on échappé les habitants de la Ciotat.
Les américains moins stupide que les français....
http://sustainablesavannah.com/transportation/city-debuts-hybrid-streetcar-reintroduces-bicycle-fleet-with-climate-action-parade/

Image
Image
Image

Un petit diaporama:
http://www.connectsavannah.com/gyrobase/Content?oid=oid%3A11601

http://www.lightrailnow.org/news/n_newslog2008q4.htm#RY-CHINA_20081112

Qui ne connait pas une ancienne ligne industrielle bien située qui pourrait être ainsi ressuscitée de cette manière??
Avatar de l’utilisateur
fabien38
Fondateur du site
 
Messages: 4005
Inscription: 16 Fév 2008 22:25
Localisation: Grenoble

Re: Tramway autonome de Savannah (Georgie-USA)

Message non lupar ago line » 21 Déc 2008 19:14

Ils n'ont pas les moyen d' électrifier ?? :café

Sinion un Tram au diester, c' est du jamais vu ! :lool:
"Prochain arrêt : Montessuy Calmette"
Avatar de l’utilisateur
ago line
membre
 
Messages: 233
Inscription: 18 Fév 2008 08:49
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: Tramway autonome de Savannah (Georgie-USA)

Message non lupar fabien38 » 21 Déc 2008 19:37

Avec une électrification, c'est pas du tout le même budget!!
Soit ils veulent électrifier et ils attendent que les poules aient des dents et ce se sera jamais fait...
Soit ils rendent les trams autonomes et peuvent réutiliser la ligne rapidement.
SI cette solution avait été adoptée à la Ciotat, il y aurait une liaison au moins touristique, à la belle saison entre la gare et le port.
Si ce genre de ligne avait un succès important, pourquoi ne pas poser une LAC par la suite?

Sur Sète, par exemple, entre la gare de Sète et Balaruc, il y a quelques km qui sont mort depuis peu qui pourraient faire une belle ligne côtière avec un panorama que pas mal de CdF touristiques envieraient.
L'idéal, dans ce cas, était de créer un train partant de Sète et allant jusqu'à Mèze sur les quais du port. Le retour ou l'aller jusqu'à Sète pouvait se faire par navette sur l'étang de Thau à travers les parcs à huitre. Mais dans les années 90, les "cerveaux" du secteur ferroviaire ont fait arracher la voie entre Balaruc et Mèze. Je ne connais pas d'autres parcours en France qui soit aussi beau.
Avatar de l’utilisateur
fabien38
Fondateur du site
 
Messages: 4005
Inscription: 16 Fév 2008 22:25
Localisation: Grenoble

Re: Tramway autonome de Savannah (Georgie-USA)

Message non lupar ago line » 24 Déc 2008 13:24

Au moins on dirait que les installations électriques sont encore en place :café
"Prochain arrêt : Montessuy Calmette"
Avatar de l’utilisateur
ago line
membre
 
Messages: 233
Inscription: 18 Fév 2008 08:49
Localisation: Caluire-et-Cuire


Retourner vers Tramways, informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron