Trophées de l’innovation Alstom 2020

Tout ce qui concerne les chemins de fer en voie normale, réseaux industriels, embranchements, vestiges, matériels fixes et roulants, etc... en France

Trophées de l’innovation Alstom 2020

Message non lupar Mirliton34 » 23 Déc 2020 10:33

Lu dans lerail.com du 18/12/2020
ALSTOM NEWS
TROPHÉES DE L’INNOVATION ALSTOM 2020
La campagne I Nove You présente les meilleurs talents internes d'Alstom en matière d'innovation pour la 13e année consécutive

« I Nove You » est un programme annuel à l'échelle de l'entreprise conçu pour exploiter la puissance d'innovation de toutes les équipes et de tous les individus d'Alstom. Hier, le classement par catégorie des 20 projets finalistes s'est déroulé lors d'une cérémonie en ligne exceptionnelle à laquelle ont participé toutes les équipes concernées ainsi que le PDG d'Alstom, et qui était ouverte à tous les employés d'Alstom dans le monde. Le programme a connu un succès retentissant cette année, avec plus de 850 projets soumis en provenance du monde entier, impliquant plus de 2000 personnes, les équipes d'Alstom ont atteint un nouveau record!

Ouvert à tous les employés de tous les secteurs d'activité et de tous les sites, le concours récompense la créativité sous toutes ses formes, qu'il s'agisse de produits, de systèmes, de processus, de développement durable ou encore d'innovation ouverte et d'innovation au marché. Par cette approche, le groupe confirme l'importance de l'innovation au cœur du plan stratégique "Alstom In Motion", pour construire et réinventer la mobilité de demain.

« L'innovation est un élément essentiel de notre stratégie. Je félicite tous ceux qui ont participé au programme cette année. Les gagnants bien sûr pour leurs idées exceptionnelles, mais aussi chaque personne et équipe qui a soumis un projet. Ensemble, ces personnes constituent la source de l'esprit d'innovation d'Alstom », a expliqué Jean-François Beaudoin, Senior Vice President d'Alstom Digital Mobility.

A titre d'illustration, une des innovations finalistes de cette année dans la catégorie « Procédés innovants » et qui peut être mentionnée publiquement s'appelle « Unité standard robotisée pour les tests d'étanchéité des équipements de traction ». Il s'agit essentiellement d'un système robotisé qui permet d'effectuer des tests d'étanchéité extrêmement fiables et cohérents tout en permettant de réaliser des économies importantes et de réduire le temps nécessaire aux tests de plus de 60 % par rapport aux méthodes manuelles.

Au fil des ans, « I Nove You » a donné lieu à la création de plusieurs solutions innovantes, renforçant l'expertise et le service client d'Alstom. Cette décennie a vu la naissance d'innovations telles que Coradia iLint, le premier train à hydrogène au monde, StationOne, la plateforme en ligne pour les pièces de rechange, ainsi que HealthHub, la suite numérique de maintenance d'Alstom, ou Hesop, un système de freinage régénératif qui peut réinjecter jusqu'à 99% de l'énergie dans le réseau.

www.alstom.com
Avatar de l’utilisateur
Mirliton34
Administrateur du site
 
Messages: 2790
Inscription: 13 Sep 2008 10:45
Localisation: Sète

Retourner vers Réseau français...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités