Comment faire des photos aériennes?

Quand on commence à mettre le nez dans GoogleEarth, Nasa World Wind, Geoportail, etc... on peut trouver des choses extraordinaires...
Invisible lorsque on est sur site, ou bien inaccessibles car trop loin, ces découvertes permettent de reconstituer les pièces de puzzle et d'imaginer des activités disparues.
Elles permettent aussi de pouvoir préparer une éventuelle visite qui sera ainsi parfaitement organisée et optimisée.
Sur cette page, vos trouvailles peuvent être montrées à tout le monde...

Comment faire des photos aériennes?

Message non lupar fabien38 » 23 Fév 2008 23:46

En prenant l'avion, si on a des sous :wink:
Non, en gros porteur, c'est pas trop possible... les reflets des hublots gênent...
Sinon, en restant chez soi, en utilisant GoogleEarth, Page Zoom/GeoPortail ou Nasa World Wind.

Pour chacun, sur Mac, en faisant "pomme"+MAJ ( la touche temporaire)+3, on prends un cliché de tout ce qui est à l'écran.
En mettant 4 à la place de 3, on selectionne juste une zone.

Sous Windows, il existe des applis pour faire des copies d'écran, mais je ne les connais pas.

En fait, il y a dans le menu du haut, appelé Finder sous Mac, un onglet nommé "Fichiers"
Il suffit de le dérouler pour afficher "Engistrer" puis "Enregistrer l'image..."
Et l'image se retrouve au format jpeg sur le bureau, tout simplement.
fabien38
Fondateur du site

Re: Comment faire des photos aériennes?

Message non lupar fabien38 » 17 Avr 2008 16:22

Et comment mettre des fichiers kml dans les messages pour que ces derniers aillent ouvrir GoogleEarth au bon endroit....???

Petit test...

doc.kml

Chez moi, ça fonctionne correctement (le premier coup, il faut juste indiquer ou est l'application) et chez vous?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar Gilloo » 18 Avr 2008 08:54

fabien38 a écrit:Sous Windows, il existe des applis pour faire des copies d'écran, mais je ne les connais pas.

Tout simplement en appuyant sur la touche "Impr écran" pour copier l'écran tout entier dans le presse-papiers, ou la combinaison "alt droit" + "Impr écran" pour ne copier que la fenêtre active.
Gilloo
membre

Message non lupar fabien38 » 18 Avr 2008 11:43

Ah, merci pour le truc!
Mais en fait, à l'époque ou j'avais pondu ce fil, l'enregistrement d'image de GoogleEarth ne devait pas exister, maintenant, ça marche très bien.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi les fichiers sont KML et KMZ....
En tout cas, ils donnent le même résultat!
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar tournesol » 20 Avr 2008 12:41

Il y a ici aussi : http://maps.live.com/

les images satellites sont plus récentes et plus précises que sur GoogleEarth (du moins dans mon coin)
Grégory
tournesol
membre

Message non lupar ftb » 20 Avr 2008 13:29

tournesol a écrit:Il y a ici aussi : http://maps.live.com/

les images satellites sont plus récentes et plus précises que sur GoogleEarth (du moins dans mon coin)

pas mal comme lien

ma nouvelle maison y figure, alors qu'avec google earth, c'est l'ancienn qui s'y trouve
Functional Troubleshooting Bizzard
ftb
membre

Message non lupar fabien38 » 20 Avr 2008 14:01

La grosse nouveauté, du moins, ce que j'ai remarqué, car une mise à jour doit sortir cette semaine, c'est la date de la photo qui est affichée en bas :ouais
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar fabien38 » 08 Fév 2009 19:42

Nouveau "gadget"; l'historique

Encore un truc de fou, maintenant, sur certaines zones, on peut afficher un curseur pour remonter dans le temps.
Par exemple, sur un faisceau parisien, on passe de 2006 à 2002 en plusieurs étape, mais rien ne bouge, à part la taille des arbres qui poussent sur les voies.
Sur San Francisco, dans la zone de la Illinois Street (vois rubrique tram > San Francisco) on fait un bond de 1987 à 1946.
Il y a des étapes entre 1987 et 2006.
Et la photo de 1946 est de bonnes qualité, et laisse entrevoir les MILLIERS de km de voies portuaire qui parcouraient cette ville!!!!!
Alors avec Nasa World Win et ses cartes d'état major des années 60-70, il ne reste plus de secrets cachés dans ces zones...
Une bonne occasion pour agrandir la taille du moniteur ;-)
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar ago line » 10 Fév 2009 10:47

Effectivement, c' est incroyable le nombre de voies :ho:
"Prochain arrêt : Montessuy Calmette"
ago line
membre

Retourner vers Photos aériennes; GoogleEarth & Co