Travaux Ferroviaires

Travaux Ferroviaires

Message non lupar dbousquet » 20 Mar 2008 11:48

Bonjour,

je me posais une question ...

j'ai vu des engins capables de circuler à la fois sur rail et sur route :
unimog.jpg

et équipés de ce type de matériel de fauche.

J'imagine que mon entreprise puisse investir dans un tel engin et proposer ses services à la SNCF ou RFF, et qui sait, des chemins de fer touristiques ?
Quelqu'un sait si ce genre de structures font appel à des entreprises privées pour ce type de taches ?
ça permettrait de lier l'util à l'éagréable, une ptite balade en travaillant, le rêve :ouais
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dbousquet
membre

Re: Travaux Ferroviaires

Message non lupar fabien38 » 20 Mar 2008 12:00

Alors là, tu viens de remporter la palme de la plus petite photo de ce forum :santé
Lorsque j'étais jeune, j'avais fait un séjour sur la ligne Anduze-St Jean du Gard.
Et il y avait un engin comme ça de déboisement.
Ben comme chaque année, il était tombé en carafe....

Pour faire ça avec les associations, il faut déja ne pas chercher à faire du benéfice sur leur dos, logique, non?
Ensuite, avec RFF, je ne sais pas comment ça se passe, mais je pense qu'il y a du copinage.
Je le vois au niveau SNCF...
Une fois que tu es introduit, c'est bon.
Mais un engin rail route, ça ira sur une VUTR ou une petite ligne, mais en général, ce sont des ouvriers à pied qui accèdent par les chemins qui débroussaillent.
Et sur les petites lignes, on ne débroussaille pas trop....
C'est quoi ton activité?
fabien38
Fondateur du site

Re: Travaux Ferroviaires

Message non lupar dbousquet » 20 Mar 2008 13:51

elle est forte celle-là :-D

me faire introduire par RFF ou la SNCF, je n'aurais jamais imaginé une telle chose :langue

(pour la photo, j'essaierai de trouver mieux encore (merci google)).

Mes activités sont multiples:
je suis directeur adjoint et associé de la société SATECOM, qui officie dans les telecommunications, le réseau et l'informatique, en majorité avec la marque Alcatel-Lucent, feu Alcatel (vous connaissez l'histoire). Société que nous avons créé à deux en juillet 2005.
Devant une belle croissance, nous avons décidé de créer une filiale, qui officie, elle, dans d'autres domaines plus diversifiés: rénovation d'habitations et bureaux, locaux pro, mais surtout sur la partie des énergies renouvelables, marché porteur (pompes à chaleur, chauffe eau solaire, éoliennes, ...)
Et comme je suis aussi dans la partie de cette filiale, j'ai eu l'idée de proposer à des clients tel que les communes ou collectivités locales un service de fauchage des accotements, débroussaillage, car ici en vendée, nos chers amis les paysans ont investi dans des tracteurs et proposent ces services (je suis mitigé sur la légalité de la chose au vu des statuts de leur entreprise ...)
Et donc, j'aurai imaginé pouvoir acheter un unimog, assez polyvalent pour pouvoir proposer ces services avec en plus le déneigement l'hiver, et qui pourrait être utilisé sur rail pour pouvoir maintenir en état les lignes ferrées.
Voila, tu sais tout de mes activités obscures.
Je trouve toujours des idées bizarres de choses à réaliser, le problème c'est que quand je me lance, ça a tendance à retomber en soufflet, donc pour cette fois j'aimerais me renseigner avant d'acheter un véhicule très couteux.
dbousquet
membre

Retourner vers Transport ferroviaire