TUTORIEL; Comment insérer Youtube dans un message?

EN CAS DE SOUCIS TECHNIQUE, DE QUESTIONS, PASSEZ PAR CETTE RUBRIQUE!

TUTORIEL; Comment insérer Youtube dans un message?

Message non lupar fabien38 » 07 Déc 2008 22:07

Voici un petit tuto pour poster facilement des vidéos de Youtube dans vos messages.
Pas de Dailymotion pour le moment, ils ont la censure un peu facile, et ne paraissent, pour le moment, guère fiable.
Image 3.jpg

Image 4.jpg

Image 5.jpg

Image 6.jpg

Image 7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fabien38
Fondateur du site

Re: TUTORIEL; Comment insérer Youtube dans un message?

Message non lupar Mirliton34 » 13 Déc 2008 15:10

Salut fabien38,
En visionnant un de tes nombreux sujets et particulièrement sur les petits trains du Queensland en Australie, je suis tombé sur des vidéos du CFBS, tourisme en baie de Somme, CdeF du Vivarais et d'autres sujets de trains touristiques. Pour le Vivarais ou la baie de Somme, j'aimerai en inclure pour enrichir mes sujets que j'ai captés dans ma cinémathèque privée et je me suis aperçu que certaines vidéos étaient réalisées par des membres de ton forum tel que Vvlt pour ceux que j'ai repéré... J'aimerais bien en inclure dans mes sujets sur le Vivarais ou sur le futur sujet sur le TT de baie de Somme ou CFBS, mais, est-ce qu'on peut les '' emprunter '' sans problèmes et sans qu'on se fasse traiter de copieur ou plagieur...je temporise car je ne veux pas d'histoire, je ne suis pas venu dans ce forum pour '' emmerder '' quiconque... je suis venu pour me distraire, m'en mettre plein les yeux et aussi pour m'enrichir de vos connaissances spécifiques, techniques, aussi bien en Rail qu'en informatique... que je n'avais pas ou peu auparavant. En contre-partie j'offre bien mes photos, délà plus de 200, que j'ai mise en sujets.
Je vais essayer ta méthode pour copier les vidéos, moi, jusqu'à présent, je cliquais sur l'adresse et je les rentrais dans mes documents et quand je voulais les visionner, je cliquais dessus et je les voyais sur l'Internet, je n'avais qu'un lien dans mes archives qui ne prenait que peu de volume (8 ko.) alors que suivant la vidéo, ce sont de millions d'octets...
Les vidéos sur les petits trains en voie étroite (de 50 ou 60, ou plus?) du Queensland sont supers, dommage que peu à peu, ils disparaissent, certainement remplacés par les roads-trains, je pense ou camions-trains à 2 ou 3 remorques... qui traversent toute l'Australie.
Au fait, hier ou ce matin samedi, j'ai envoyé un MP à ftb pour le mot de passe pour la modération. J'attends une réponse.
Amitiés___Mirliton34
Mirliton34
Administrateur du site

Message non lupar fabien38 » 13 Déc 2008 17:18

hello Mirliton

D'une manière générale, les liens vers youtube dont j'explique la mise en place, ne sont que des LIENS, c'est à dire, qu'ils ne pèsent presque rien.
Ce n'est pas du tout les vidéos qui sont copiées ici.
Heureusement, sinon, je ne l'aurais pas fait ;-))
Donc, il n'y a pas de soucis.
Pour les autorisations des vidéos de youtube, je pense que ce n'est pas la peine de demander.
Youtube se nourri des vidéos des gens qui les postent et oublie de rétribuer ces posteurs......
Normalement, si on est intéressé par une vidéo et qu'on cherche des vidéo "soeur", on va être orienté vers Youtube qui indiquera à ce moment là toutes les infos recherchées.

Pour les trains du Queensland, en général, les raffineries, comme dans la mondialisation, se rachètent entre elle ça permet de réduire les frais de fonctionnement et batissant des monstres.
Cela abouti à la fermeture de réseaux, ou à l'allongement de certaines lignes.
Les roads trains ne concurrencent pas ces lignes, car c'est pas du tout le même trafic.
Dans nos colonies, ce sont les tracteurs qui ont tués nos trains sucriers.
Il y a ce même genre de petits trains aux Phillipines, en Malaisie, à Taiwan, à Java...
En Californie, c'est du gros train en voie normale;
viewtopic.php?f=34&t=134

En fouillant le web et les vues en haute résolution de GoogleEarth, on peut trouver encore des réseaux actif sur ces iles tropicales...
ftb ne va pas tarder à te répondre.
Si tu ne retrouve plus certains de tes "petits", c'est que je les ai rangés, je n'efface rien, je déplace et parfois regroupe les messages dans une seule enfilade.

à ciao

fabien38
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar ftb » 13 Déc 2008 20:02

Mirliton34 a écrit: Au fait, hier ou ce matin samedi, j'ai envoyé un MP à ftb pour le mot de passe pour la modération. J'attends une réponse.
Amitiés___Mirliton34

tient, je n'ai rien reçu :??:
Functional Troubleshooting Bizzard
ftb
membre

Retourner vers A propos de ce forum