Présentation de malletslm

Chacun peut se présenter dans cette rubrique.

Présentation de malletslm

Message non lupar malletslm » 06 Mar 2008 21:22

Bonjour ! Wink

Je suis Jean-Michel, né en 1961 et résidant en Lorraine. Je suivais assez régulièrement le forum précédent, sans y avoir été inscrit toutefois !

Je suis amateur de chemins de fer secondaires et je pratique le modélisme en H0m - je sévis assez régulièrement sur le forum PME (Passion Métrique et Étroite) sous le même pseudo - mais aussi de tramways, d'où mon intérêt tout particulier pour les articles de Fabien sur ce forum à propos des tramways du monde entier...

... et je peux aussi vous assurer que la découverte de vos réseaux de jardin est un régal pour moi, bien que non "pratiquant" ! :super
malletslm
membre

Re: Nouveaux membres

Message non lupar fabien38 » 06 Mar 2008 21:55

Salut Jean Michel

Et ce qu'on voudrait démontrer avec ces réseaux de jardin, c'est que ce n'est pas réservé qu'aux riches!
Qu'il ne faut pas obligatoirement avoir en sa possession du matériel "historique" et 10 hectares de terre, mais qu'avec de la ferraille, un poste à souder, une meuleuse et quelques outils, on peut parfaitement se construire un petit réseau, pour son plaisir personnel!
http://www.sparetimelabs.com/quickietrack/quickietrack.html
Officiellement, on dira que c'est pour distraire les enfants ou petits-enfants.... :langue
Et ce que ce soit pour nos trains à l'échelle réelle, ou ceux en modèle réduits (1/32 ième & Co).
Il y a juste les outils qui changent.
Et les motifs pourront êtres similaires :langue

C'est dommage qu'il n'y ait pas de tramway dans ta ville de Nancy, j'aurais pu te faire une rubrique!
Mais si tu as des photos d'autres villes riches en tram, ce n'est que partie remise :santé

Bonne participation!

fabien38
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar malletslm » 07 Mar 2008 08:32

Au delà de la question financière, le train de jardin - surtout en "grandeur réelle" comme on le voit sur ce forum ! :ho: :ho: :ho: - demande des vraies dispositions pour le "gros" bricolage, voire la mécanique, qui me laissent rêveur et plus qu'admiratif !!!

fabien38 a écrit:... C'est dommage qu'il n'y ait pas de tramway dans ta ville de Nancy, j'aurais pu te faire une rubrique!
Mais si tu as des photos d'autres villes riches en tram, ce n'est que partie remise :santé ...

Oui, nous sommes bien d'accord, à Nancy le dernier tramway a roulé en 1958 ! :diable . Heureusement, je peux aller de temps en temps me ballader à Sarrebruck (c'est moins loin que Strasbourg et Mulhouse) pour me changer les idées ! :roll:
malletslm
membre

Message non lupar fabien38 » 07 Mar 2008 12:09

malletslm a écrit:Au delà de la question financière, le train de jardin - surtout en "grandeur réelle" comme on le voit sur ce forum ! :ho: :ho: :ho: - demande des vraies dispositions pour le "gros" bricolage, voire la mécanique, qui me laissent rêveur et plus qu'admiratif !!!

Oui, pour les gros trains, c'est sur que c'est plutot du lourd, mais pour le LGB, explore le site de Gilloo;
http://site.voila.fr/gilles_pelletier/train/index.htm
Incroyable ce que l'on peut faire avec de simples boites de chicorée soluble!!!!
Parce que c'est sur que le LGB, sans bricolage, il faut en avoir du pognon pour en faire!
fabien38 a écrit:... C'est dommage qu'il n'y ait pas de tramway dans ta ville de Nancy, j'aurais pu te faire une rubrique!
Mais si tu as des photos d'autres villes riches en tram, ce n'est que partie remise :santé ...

Oui, nous sommes bien d'accord, à Nancy le dernier tramway a roulé en 1958 ! :diable . Heureusement, je peux aller de temps en temps me ballader à Sarrebruck (c'est moins loin que Strasbourg et Mulhouse) pour me changer les idées ! :roll:

Oui, mais avec un peu de chance, vous l'aurez un jour le tramway à Nancy, il ne faut pas desespérer!
Le problème, c'est que le gachis actuel a du vider les caisses pour un bon moment!
Je leur avais bien écrit à la Stan pour leur dire qu'en fin de compte ce serait plus économique de rajouter des files de rails et de remplacer les roues à pneu par roues à boudins; finis les soucis, les chassis auraient été moins secoués et auraient eu une durée de vie bien plus longue, les couplages aux heures de pointes auraient été possible, et Bombardier comme Nancy seraient sortis de cette affaire la tête haute!
Rendez vous dans 10 ans :mrgreen:
fabien38
Fondateur du site

Retourner vers Présentation des Membres