Tiens, un revenant !

Chacun peut se présenter dans cette rubrique.

Tiens, un revenant !

Message non lupar ASSTRAFER » 08 Sep 2011 11:05

Bonjour les amis !
Ce pseudo doit peut être vous dire quelque chose...
Non ?
Alors un indice : Bussière-Galant
Toujours pas ?
Et donc si je vous dis que je suis celui qui construit une BB 63500 au 8eme (qui a maintenant son chassis en acier, et qui est modélisée en CAO).
J'ai soudainement quitté le forum et dit à fabien il y a maintenant un an de supprimer toutes mes traces sur ce site car j'avais des problèmes d'annonymat sur la toile... et oui, on n'est pas à l'abri derrière son ordi, même si on prend toutes les précautions. Alors je reprend le fil du forum car ca me manquait beaucoup de voir et ne rien écrire et commenter vos belles réalisation à tous !

Je suis pour ma part toujours mordu du train, et maintenant appartenant à Notre transporteur ferroviaire National non loin de chez Domi. :santé
Toujours dans le 7"1/4, la 63500 avance (très doucement), tout en allant pas aussi vite que rail cassé (sa dernière rame me donne des idées qui en feraient pâlir certains :diable ), mais doucement j'ai tout mon temps (d'ailleurs mon réseau de 400m est toujours en tas attendant son cheminement dans ses bois et son champ).
Côté 1/87, des avancements en achat (beaucoup, beaucoup, BB67000, draisines, RTG, rotonde fleischmann, BGC...) et en superdétaillage du RTG. Pzr contre, toujours pas de réseau et ca me bouffe de plus en plus les méninges entre faire des micro-modules comme mon écrin de train mais plus long et toujours enneigés, et faire un bon gros réseau modulaire immitant le Technicentre Aquitaine de Bordeaux... Le temps et l'argent voilà... :pendu
Je ne vais pas faire les présentations habituelles car une bonne partie me reconnaîtront. :lol2

Sur ceux bonne journée à tous ! :innoc
ASSTRAFER
membre

Re: Tiens, un revenant !

Message non lupar vapeur65 » 08 Sep 2011 20:48

salut et bon retour sur le forum! malgré l'absence de Fabien; on essaye de le faire vivre

nous sommes impatient de découvrir tes constructions
Dernière édition par vapeur65 le 10 Sep 2011 21:28, édité 1 fois.
la voie de 50 d'abord!et tous les autres écartements
vapeur65
membre

Message non lupar Mirliton34 » 09 Sep 2011 22:01

salut à Asstrafer et à vapeur65
Depuis que je suis au forum en sept 2008, nous n'avons pas eu de contact par message direct. Tu dis avoir eu des contacts avec Fabien38, mon fils et depuis un an que tu as quitté le forum, tu dois être au courant qu'il a pris son dernier train pour l'au-delà le 20-01-2011 emporté par un mélanome de la peau (cancer redoutable). Vapeur65 parlait de Damien, je suppose qu'il voulait dire Fabien, sinon je ne connais pas de Damien.
Les administrateurs sont ftb, Mirliton34 et PapyIIm. Tu as de la chance de retrouver ce forum car il a failli être détruit par l'épouse de Fabien... heureusement que nous avons veillé au grain, ftb l'a sauvegardé et le forum est reparti sous une autre adresse
Si tu veux plus de détails, cherches dans la rubrique_Problèmes (Site) ou Suggestions_Avenir du forum
Je connais un Bussière-Galant, en 87-Haute-Vienne...
Bienvenue de nouveau parmi nous
Amicalement_Mirliton34 ou Michel
Mirliton34
Administrateur du site

Message non lupar ASSTRAFER » 10 Sep 2011 19:24

Bonjour mirliton et vapeur 65.

C'est vapeur65 en me le disant là que les souvenirs des problèmes de santé de fabien me sont revenus à l'esprit. C'est donc par la même occasion que j'ai appris la douloureuse nouvelle en relisant les posts dans une autre partie. Ca m'a totalement ébranlé, voir une personne courageuse, et qui, même si ne le connaissais pas personellement, fesait preuve d'une grande gentilesse être emporté si rapidement. Toutes mes condoléances...
En effet il aurait dommage de supprimer ce forum qui sont en quelques sortes ses mémoires et le résumé d'une passion dévorante qu'il fait partager et que chacun fait partager !
C'est une super forum que j'ai découvert il y a deux ans où j'ai tissé pleins de liens et appris pleins de choses !

Tout à fait , c'est ce bussière galant ! Malheuresement, tout a été supprimé de ce forum quand j'ai eu mes problèmes d'annonymat, mais je vais essayer de tout reconstruire ( voir partie Chemin de Fer des Ribières 87 et Construction BB 63500 ou il ne reste plus grand chose...).

Un début : http://asstrafer.free.fr
ASSTRAFER
membre

Message non lupar Mirliton34 » 21 Nov 2011 19:16

Bonjour
Tu es girondin, Cheminot à la Technipôle SNCF de Bordeaux-Saint-Jean, d'après ton message, moi aussi, je suis Ambarésien (Ambarès-et-Lagrave) de naissance en 1942. Tu dis que tu ne te re-présentes car on te connaît... pour les anciens du forum... peut-être... et les nouveaux, ceux qui te connaissent pas... ils n'auraient pas le droit d'en savoir plus sur ASSTRAFER...?
Le forum, à ce jour, compte 226 membres, à peine 30 se sont présentés soit 13,28 %... c'est très peu... pourquoi...? dans toute association, c'est logique et naturel de se présenter. La plupart des membres veulent et souhaitent que le forum soit dynamique et fonctionne bien, dans la bonne humeur, si possible, sans se prendre la tronche... mais si on ne se connaît pas plus que notre pseudo, anonyme... c'est bien de savoir dans quelle région ou ville on vit, le métier qu'on fait (ou qu'on a pratiqué), à minima, éventuellement le prénom, c'est quand même plus chaud qu'un simple pseudo sans âme et çà n'engage en rien... De toutes façons, si certains ont des craintes de se faire ficher en donnant trop de renseignements... c'est trop tard, nous sommes tous fichés par les fichiers des RG qui recoupent tous les fichiers des organismes auxquels nous sommes, TOUS sans exception..., obligés de transmettre nos données personnelles à savoir la Sécu, les impôts, les assurances, les Mormons (généalogie), Facebook... etc... alors pour l'anonymat recherché... c'est râpé, et nous, nous ne sommes pas des RG, tout juste des Tintins du Rails... mais bon, il n'y a aucune obligation non plus.
Tu peux nous expliquer ces problèmes d'anonymat car un forum, ça sert aussi à échanger nos savoirs-faire selon nos compétences, nos expériences personnelles. Il peut aussi servir à éviter les ennuis, les embûches dans la réalisation d'un projet... tous les échanges que l'on peut avoir... ont un nom... la SOLIDARITÉ... et de nos jours, il est grand temps d'oublier nos égoïsmes pour revenir aux échanges solidaires... et se serrer les coudes... des très bonnes pratiques que le tourbillon de la vie, le progrès (TV, bagnole, appareils ménagers)... nous a fait oublier
Amicalement
Michel ou Mirliton34
PS pour les plus jeunes RG=Renseignements Généraux
Pour avoir plus de renseignements sur les membres du forum, il suffit d'aller voir dans la rubrique " Présentation des membres ", à condition d'avoir fait la démarche de se présenter... évidemment
Mirliton34
Administrateur du site

Message non lupar DIEMA » 22 Nov 2011 09:49

Encore un girondin!!!!!
Gironde power!!!!! Bip Bip!!! :fete :fete :fete
Train de Jardin, 1 solution = voie de 60........sinon rien!!!!
DIEMA
membre

Retourner vers Présentation des Membres