Je me présente : tvt

Chacun peut se présenter dans cette rubrique.

Je me présente : tvt

Message non lupar tvt » 04 Jan 2013 22:56

Bonjour,
je suis sur le forum depuis un an, mais peu actif sur celui-ci.
En effet, maintenant retraité, je passe beaucoup de temps pour la voie de 50, le chemin de fer touristique du Tarn à Saint Lieux lès Lavaur.
Un rêve de fous, commencé il y a plus de 35 ans: réaliser un chemin de fer à voie de 50 à partir de rien !
Et ce rêve s'est concrétisé, nous pouvons rouler sur plus de 3 km de voie, en diesel ou en vapeur !
Passez nous voir si vous venez dans le coin....
tvt
nouveau

Re: Je me présente : tvt

Message non lupar Mirliton34 » 06 Jan 2013 00:50

Bonjour tvt
Bienvenue dans notre forum trains-de-Jardin + Maritime
STATISTIQUES : 10024 message(s) • 2370 sujet(s) • 215 membre(s) • L’utilisateur enregistré le plus récent est matmat50
Je suis co-administrateur avec ftb, le technicien du forum... pour les problèmes techniques s'adresser à lui
Je sais qu'il existe ce petit train en VE de 0.50 m de Saint-Lieux-Lès-Lavaur... il faudra que je m'y arrête pour voir le circuit et le matériel. je me rends tous les ans en Gironde (depuis Sète), c'est sur la trajectoire en passant par Castres. Moi je vis en ville donc je n'ai pas de TDJ, je réalise des reportages photos sur les lignes ferro disparues (trains ou trams) et le maritime... je marche à voile (moniteur) et à vapeur (nostalgie de jeunesse, j'ai 71 ans), beaucoup de lignes ferroviaires, de trams (Bordeaux en 1958) ont disparues dans les années 1930-1960... heureusement que de nos jours, quelques 50 ans plus tard... on voit renaître les tramways dans plus de 20 villes de France et on en verra d'autres car ceux qui circulent font une bonne promo... de plus ils sont beau, un bon design (Christian Lacroix, le couturier pour Montpellier), même à Caen où ils avaient un bus-tram avec rail de guidage (avec des pépins), ils vont mettre des trams sur rails...
Amicalement
Mirliton34 ou Michel27
Mirliton34
Administrateur du site

Retourner vers Présentation des Membres