Présentation de Stephd

Chacun peut se présenter dans cette rubrique.

Présentation de Stephd

Message non lupar stephd » 20 Oct 2015 08:56

Bonjour,
Donc moi c'est stephd.
Et je viens sur ce forum afin d'obtenir des informations sur les trains de jardin, et plus précisément sur des échelles possible entre le 1/13e et le 1/16e.
Je suis modéliste camion aux échelles de 1/14 - 1/16.

Je gère le forum de camion-RC.fr et suis le président de l'association nationale de camions-RC.

L’intérêt que je porte aux trains de jardin, est plus basé sur une grosse exposition que nous organisons en Mai 2016.
Nous organisons dans une salle de 1600m², ou nous allons implanter un décor à notre échelle de prêt de 1200m².
Ce 3em événement bi-annuel, rassemble plus de 120 membres, et 2 à 3 fois plus d'engin RC.

Et aura lieu à Saint-Cyr en Val prêt d'Orleans. et se décompose suivant le
5 mai 2016 installation
6 et 7 mai exposition
le 8 Mai démontage.

Y sont prévu des plans d'eau pour faire naviguer des péniches qui seront chargées par des pelles et chargeurs hydraulique RC.
Des ferrys pour le transfert de camion d'un point A à un point B.
Des routes, des zones portuaires, industrielles, urbaines, agricoles, ou évoluerons prêt de 400 modèles réduits RC (camions, TP, agricoles).
Des zones de travaux publiques avec des engins de chantier.

Un train, proche de notre échelle, qui serpente sur ce décor serait un vrai plus.
Donc soit on fait l'acquisition d'un matériel, suivant les coûts bien sur, soit on trouve des passionnés qui veulent nous rejoindre le temps de l'expo.
Donc l'appel est lancé, et on peut en discuter.

Je vous mets une petite vidéo qui résume la précédente Rencontre et annonce la prochaine, cela vous donnera un petit aperçu.
Là nous étions sur 600-700 m², la prochaine presque le double.

l'insertion de video youtube semble ne pas marcher je vous mets donc le lien
https://www.youtube.com/watch?v=LaxwNlqfLPQ

Donc n'hésitez pas a revenir vers moi ...

++

Stephd
stephd
nouveau

Re: Présentation de Stephd

Message non lupar Mirliton34 » 20 Oct 2015 13:35

Bonjour Stephd
pas de chichi, sur ce forum, on se tutoie... il n'y a pas de hiérarchie
Tout d'abord, nous te souhaitons la bienvenue sur notre forum Train-de-jardin qui traite tout ce qui roule sur RAILS (trains-trams-lignes disparues...etc) et tout ce qui flotte (MARITIME-canaux-écluses-voies d'eau-navires-grands voiliers_ponts transbordeurs...etc)
Ce forum a été créé par mon fils Fabien (fabien38) qui était cheminot à la SNCF de Grenoble-dépôt. Il est dcd en 2011 à 42 ans, d'un cancer de la peau (grain de beauté qui a dégénéré) et si j'en parle c'est pour attirer l'attention de chacun et chacune sur cette pathologie qui prend de l'ampleur, d'après les dermatos, avec les expositions prolongées au soleil qui deviennent de plus en plus dangereuses dû à une activité intense du soleil et des éruptions solaires.
Quant à moi, je ne suis que un des 3 administrateurs qui avons pris la succession de Fabien pour continuer son oeuvre. Je n'ai pas de trains de jardin, habitant en ville, à Sète, ni des maquettes, sauf un appareil photos qui m'a permis de réaliser de nombreux reportages que tu auras l'occasion de découvrir
Pour ce forum, visionnes ce qui peut t'intéresser... empruntes des idées, des photos... c'est gratuit et libre de droit... nous sommes ouverts, libres
Par contre en lisant ton courriel, je m'aperçois que ce que tu fais est grandiose au niveau modélisme-maquettes et nous te souhaitons d'avoir du succès pour ton expo en 2016 à Saint-Cyr-en-Val (45-Orléans)
J'espère que si nous avons des membres-maquettistes qui peuvent t'aider dans ta démarche... ce serait bien mais je ne garanties rien
J'ai visionné la vidéo... c'est remarquable... bon courage car c'est du boulot de réaliser une expo sur 1200 m2 (camions, plans d'eau, péniches, engins de manutention...et peut-être du train... etc)
Mirliton34
ou Michel
un des administrateurs du forum
Mirliton34
Administrateur du site

Retourner vers Présentation des Membres