Etat de santé de fabien38

Discussions sur tous les sujets en dehors des thèmes repertoriés dans ce forum.

Re: Etat de santé de fabien38

Message non lupar vapeur65 » 18 Déc 2010 18:32

salut fabien

il faut que tu tienne le coup!bon courage!
la voie de 50 d'abord!et tous les autres écartements
vapeur65
membre

Message non lupar pierre1942 » 08 Jan 2011 17:57

Bonjour à tous et à Fabien en particulier,
Ce soir, je vais dîner chez mon ami Serge. Lui non plus n'y croyait pas il y a déjà 14 mois...
J'espère que le silence de Fabien est signe de grands soins et qu'il reviendra un jour ou l'autre nous annoncer qu'il reprend espoir.
Alors, et y compris Fabien, meilleurs voeux à tous pour une année de plus.
Pierre
www.apphim.fr tout sur la mine de charbon et les mineurs
www.trains-de-jardin.net/forum/viewforum.php?f=72 tout sur les locotracteurs Berry
pierre1942
membre

Message non lupar fabien38 » 08 Jan 2011 19:30

Hello

En fait, on me dit que pour certains traitements c'est trop tard car je suis trop "vérolé" ou "métastasé" et d'autre part je n'ai pas repris d'autres traitements qui pourraient m'aider car je n'ai plus les bonnes substances (Dolupérine difficile à trouver) ou que je ne les utilise plus car je 'ai pas réglé le soucis de trouver une bonne théière (pour le thé vert japonnais), je me dis que je ne mets pas les atouts du bon coté.
Je suis un peu défaitiste, notamment matériellement par manque de moyen de transport (je ne conduits plus).
Il faut que je fasse fumer ma carte bleue et que je me bouge le cul!!!!

Bouffer du "gator" avant de partir est une bonne motivation :santé
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar Berola » 11 Jan 2011 11:36

Bonjour Fabien

Informé par Declic je decouvre à l'instant ! .
je suis avec toi , j'ai vécu ça avec mon épouse qui aurait eu 60 ans aujourd'hui .
Accroches toi bonhomme ! beaucoup de gens pensent à toi

amicalement jc Berola
Berola
membre

Message non lupar Brayaud » 24 Jan 2011 08:09

Mes prières et mes pensées vont vers Fabien, vous-même et votre famille en vous souhaitant de trouver la force nécessaire face au départ d'un grand bonhomme dont j'ai particulièrement admiré le comportement dans ces circonstances.

François (alias Brayaud)
Brayaud
membre

Message non lupar Mirliton34 ou Michel » 24 Jan 2011 20:15

fabien38 ne répondra plus... il est parti dans son Dernier Train... destination... l'Au-delà
Après un combat courageux contre cette maladie terrible, le mélanome de la peau, il nous a quitté le jeudi 20 janvier 2011 entouré de ses proches.
Inhumation au cimetière de Seyssinet-Pariset
Amitiés
Mirliton34_papa de Fabien
PS Continuons son œuvre et celle de ftb... il aurait aimé... et il aimera car, malgré l'absence physique... il restera toujours avec nous... au moins dans notre cœur.
Mirliton34 ou Michel

Message non lupar fabien38 » 25 Jan 2011 01:20

Réédition du message du Dimanche 23 Janvier 2011 à 03h23

Bonsoir,

Je suis l'épouse de Fabien et je vous informe à vous tous qui avaient été merveilleux et gentils avec lui :

Que Fabien est décédé ce Jeudi 20 Janvier 2011 à 17 H 35 au centre Léon Bérard de LYON. (Jour de la Saint Fabien).

Sachez que c'était un homme formidable, extraordinaire et d'une gentillesse inégalée. :jet'mm

Cela nous a fait énormément de peine, au vu de la vitesse à laquelle la maladie s'est emparée de lui.

Nous nous sommes tous retrouvés désemparés et impuissants face à ses cris de douleurs, ses énormes souffrances et ses hallucinations.

Je pense que si la vie devait s'arrêter comme ça, c'est le destin qui l'a voulu et nous en tant qu'être vivant

il ne faut pas être égoïste et savoir laisser la personne partir en paix dans des lieux meilleurs tout en sachant qu'il sera toujours

parmi nous.

Voilà les derniers jours de vie de Fabien, prions pour lui pour qu'il repose en paix :innoc

Mon chéri, je t'ai aimé, je t'aime, et je t'aimerai toute ma vie :jet'mm

:j'm :j'm :j'm Je ne t'oublierai jamais :j'm :j'm :j'm

Natalie et ses enfants :j'm :j'm :j'm
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar ftb » 25 Jan 2011 08:47

j'en arrivais à avoir peur des messages dans ce topic
:cry2:

la vie continu, certe

mes sincère condoléances à toi Nathalie et surtout à vos 2 enfants
ainsi qu'à son papa

Ses obsèques auront lieu le mercredi 26 janvier 2011 à 14 h 30_cérémonie religieuse à l'église de Seyssinet-Pariset avec inhumation au cimetière du même village
Il sera visible, le matin de 09 h00 à 10 h00 au Centre Funéraire des Pompes Funèbres Générales de Fontaine-38

je ne pourrais être présent, mais je serais de tout cœur avec vous tous

à nous tous de continuer de faire vivre ce forum, qui est à vous tous comme il a toujours été
je continuerais à m'en occuper et le maintiendrai à flot

adieu Fabien
Functional Troubleshooting Bizzard
ftb
membre

Message non lupar JCB17 » 25 Jan 2011 09:06

Chère Nathalie

tous les amis de Fabien des forums du ZOO (ICF, trains de jardins, chemins de fer etc....) se joignent à moi pour vous apporter notre soutien.
Je conserverai de Fablien l'image d'un garçon très gentil, qui m'a si bien reçu chez vous il y a trois ans

Bon courage
JCB17
nouveau

Message non lupar Gilloo » 25 Jan 2011 09:38

:cry2:
Quel choc de lire ces lignes.
On pense à ceux qui restent et chacun gardera de bons souvenirs.
Adieu l'ami. Tu nous manques déjà.
Gilloo
membre

Message non lupar rabelaisien » 25 Jan 2011 10:51

L'annonce du décès de Fabien, même si je m'y attendais, a été un choc. Fabien a été un allié pour certains combats, j'avais des centres d'intérêt commun avec lui. J'adresse mes condoléances à sa famille.
Je suis d'accord pour continuer son oeuvre.
ADTC Est Parisien, association usagers transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links + viewtopic.php?f=36&t=1111
Réunion mensuelle de mai 2012 reportée au 15/5
rabelaisien
membre

Message non lupar JFL » 25 Jan 2011 10:56

J'ai toujours apprécié Fabien pour sa passion pour les trains et la voie étroite, je l'ai souvent croisé sur ICF...
Bon rail, Ami ! A bientôt !
Que sa famille veuille bien recevoir mes sincères condoléances.
JFL

Message non lupar traintph » 25 Jan 2011 17:49

Bonjour

Je suis un cheminot et j'ai connu Fabien par le biais d'ICF,
Malheursement j'ai connu l'état de santé de Fabien tardivement.
En lisant cette discussion, notamment ses ecrits, il a traversé cette épreuve avec courge et une sacré force de caractère. Hélas, la maladie a été plus forte......

Je vous adresse mes sincères condoléances et je vous souhaite bon courage pour demain ainsi que pour les jours à venir.....

Thomas T alias Traintph-
traintph

Message non lupar Domi » 25 Jan 2011 20:55

Bonsoir, je me joins à tout le monde pour présenter toutes mes condoléances à sa famille. Je garderai un souvenir formidable de Fabien pour sa gentillesse, sa passion ..., tu vas nous manquer.
Je te souhaite un bon voyage dans l'au-delà.
Ton ami Domi
Domi
membre

Message non lupar Fabien » 26 Jan 2011 21:32

Comme beaucoup j'ai connu Fabien via ICF...........bon voyage l'ami......hélas le dernier et le plus long......
Condoléances à toute sa famille.
Fabien
Fabien

Message non lupar fabien38 » 27 Jan 2011 00:22

Merci à vous tous pour vos mots de sympathie et sachez que cela nous touche énormément.

Cordialement.

Natalie (Epouse de Fabien ainsi que les Enfants)
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar vapeur65 » 30 Jan 2011 23:38

bonsoir
L'annonce du décès de Fabien a été un choc,malgré l'évolution rapide de sa maladie,je ne m'attendais pas a une fin si proche!
Comme les autres j'ai connu fabien par le forum et c'est dommage que je n'ai pas eu le temps de le rencontrer, nous avons passé des moments formidable a discuter de notre passion commune!
Que toute sa famille reçoive nos condoléances

Alain dit vapeur65
la voie de 50 d'abord!et tous les autres écartements
vapeur65
membre

Message non lupar rail cassé » 03 Fév 2011 21:47

fabien38 a écrit:Merci à vous tous pour vos mots de sympathie et sachez que cela nous touche énormément.

Cordialement.

Natalie (Epouse de Fabien ainsi que les Enfants)

Bonsoir Natalie, je ne sais quoi te dire, sinon cette immence tristesse en ouvrant les page du forum. J'en suis boulversé!

Je te présentes toutes mes condoléances.

Quel plaisir d'avoir pu vous rencontrer tous les deux ainsi que les enfants il y a quelques années! je garde un grand souvenir de cemoment là!

Courage à vous.
Tchao! le grand Fab! Merci pour ta passion, ta gentillesse................

laurent.
rail cassé
membre

Message non lupar pierre1942 » 06 Fév 2011 12:07

Bonjour Natalie,
C'est avec retard que je découvre le départ de Fabien, et vous prie de bien vouloir recevoir mes condoléances les plus sincères.
Moi aussi j'en étais arrivé à hésiter à ouvrir ces pages, par crainte d'apprendre l'inévitable mais aussi par pudeur. Et pourtant, Fabien ne se cachait pas, lui.
Peut être l'un des derniers arrivés "par hasard" sur ce forum, je m'étais autant passionné pour son sujet que pour son auteur que je considérais plutôt exceptionnel. Au vu de ce que j'ai pu lire dans les posts ci-dessus, je comprends que je ne m'étais pas trompé !
Je vais à Villard-de-Lans début mars. N'ayant plus cette chance de pouvoir serrer la main de ce grand bonhomme, je souhaiterais aller me recueillir sur sa tombe. Si vous pouvez me communiquer le numéro de l'allée, cela facilitera mes recherches.
Sachez que j'aurai toujours une pensée pour lui, pour vous et pour vos enfants.
Bon courage.
Pierre (de Lille)
www.apphim.fr tout sur la mine de charbon et les mineurs
www.trains-de-jardin.net/forum/viewforum.php?f=72 tout sur les locotracteurs Berry
pierre1942
membre

Message non lupar Amm » 10 Fév 2011 21:50

J'avais rencontré Fabien il y a une dizaine d'année, un peu par hasard. J'avais vécu à distance sa première exploration souterraine dans la carrière de l'Echaillon. On s'était rencontré quelque fois... il m'a fait découvrir le Chevalon. Fabien ça restera tous ces souvenirs d'un charmant camarade.

C'est évidemment à sa famille que je pense, à Nathalie et à l'amour qu'il y avait entre eux.

Je ne peux hélas que vous adresser mes sincères condoléances.
Amm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers...