Etat de santé de fabien38

Discussions sur tous les sujets en dehors des thèmes repertoriés dans ce forum.

Etat de santé de fabien38

Message non lupar fabien38 » 09 Mai 2010 14:31

Message original du 7 avril 2010

Bonjour everybody

L'annonce
Nous avions rendez vous avec la cancéro du centre Leon Berard le 23 avril.
Elle nous a fait rentrer dans son bureau, les enfants derrière et nous devant.
Et elle a commencé à dire que mon état était désespéré.
A chacune de mes question, elle répondait "Non.
"Je vais survivre? - Non"
" Mais, alors, je ne vais pas m'en sortir??? - Non"
Troisième question; "je vais donc mourir? - Oui"

Ma femme s'est effondrée, les enfant étaient abasourdit. Pour ma part, je me sentais tomber dans un puits sans fond au milieu de ce bureau
On était tous traumatisé.....

Voici ses conclusion après avoir consulté les images du petscan que je lui avait emmenés
En sortant, elle nous a dit qu'il fallait faire un examen du cerveau, car on ne sait jamais, il est peut être encore clean.
Et le lendemain, scanner du cerveau >>> RAS, Analyse de sang >>> RAS
Le psy nous a reçu et nous a bien tranquillisé.
Le PAC a été posé, car l'équipe ne savait pas si je voulais tenter le coup d'essayer une chimio.....
Alors, on m'a proposé une chimio, qui, pour le mélanome ne fonctionne pas souvent au premier essais.
Et là, miracle, le dosage a été le bon, les tumeurs ont dégonflé et les tumeurs ont été stabilisée.
C'est ce que constateront les petscan faits quelques semaines plus tard.

Donc, vous constatez que je ne suis pas autant présent que d'habitude.
En fait, je suis pas loin, mais pas toujours en état physique et psychologique.
J'ai une longue maladie, comme on dit, un cancer pour faire court, qui s'est développé en quelques endroits dans mon corps plutôt rapidement. :blessé
C'est un cancer du mélanome, et la chimio n'est pas toujours efficace. :panpan
Je suis en traitement au centre Leon Berard de Lyon, un centre plutôt à la pointe dans ce genre d'affection.
J'ai commencé la chimio mardi dernier, le 29 mars. :santé
Je vais en faire 2 en 2 semaines, puis 3 semaines de repos, puis rebelote, au moins pendant 6 mois.
Courant mai, je ferais un petscan pour savoir si la chimio fonctionne bien ou non.
Bref, même si je suis souvent à la maison, cela ne veut pas dire que je serais sur l'ordinateur, et si je suis sur l'ordinateur, je serais sans doute ailleurs que sur le forum (en particulier à regarder des séries désopilantes, ou me défouler sur des jeux, histoire de pense à autre chose) :pan2
Comme, bien entendu, j'ai décidé de me battre, je compte faire de l'activité physique, avoir une alimentation et une hygiène de vie plus saine et logique, recommandée par David Servan Shreiber, l'auteur de "Anticancer", ce qui me tiendra aussi éloigné d'ici quelques temps. :miam
Si tout foire, il y aura 150 m de voie de 40 plus le matériel roulant (remorqué) et le reste ( des essieux en 50, boites d'essieux, saute-rails, plaques) à récupérer auprès de ma femme. :j'm
Pour l'instant, je n'ai aucune idée de la valeur de ce trésor.

Mais je compte bien ne pas en arriver là. :langue
Je souhaite juste que tout cela ne finisse pas en piquet de clôture (ça m'a traumatisé tous ces piquets de clôture en rail!) :prof

Voilà, ce message n'est pas là pour faire une exhibition quelconque ou pour me faire plaindre, c'est juste un coup de la vie et je vous tiens au courant sur ce qui arrive au modérateur de ce forum.
Je pense que j'aurais répondu à toute vos questions par cette occasion.

à ciao

fabien38 :café

PS: Pas la peine de me relater d'éventuelles histoires similaires qui se seraient mal terminées.
Je positive, et c'est une des raisons pour laquelle, je ne fréquente plus aucun site de malades comme moi, sinon, c'est même pas la peine que je me batte.
Même si le taux de mortalité est élevé, c'est pas la peine de me le rappeler, j'ai bien l'intention d'être dans les statistiques, dans la colonne: "survivants"! :viens!

En même temps, si on a une maladie avec un faible taux de mortalité, on peut très bien ne pas s'en tirer! :lunettes
Dernière édition par fabien38 le 08 Sep 2010 00:36, édité 3 fois.
Raison: Messages débutants le 7 avril 2010 supprimés accidentellement ce 9 mai......
fabien38
Fondateur du site

Re: Etat de santé de fabien38

Message non lupar Brayaud » 09 Mai 2010 14:33

Salut Fabien

Tu as tout dit...et bien dit. Rien à répondre...mais je n'en pense pas moins.
Amicalement

Brayaud (anciennement Bertie63)
Brayaud
membre

Message non lupar vapeur65 » 09 Mai 2010 14:35

bonsoir fabien

tu a clairement tout résumé! Bon courage a toi :merci il faudra bien que tu la pose cette voie de 40!
la voie de 50 d'abord!et tous les autres écartements
vapeur65
membre

Message non lupar Domi » 09 Mai 2010 14:37

Bonjour Fabien, on est de tout coeur avec toi. Bon courage, surtout ne baisse pas les bras car tout est possible.
On pense très fort à toi.
Domi
Domi
membre

Message non lupar ftb » 09 Mai 2010 14:38

allez Fabien on est tous derriere toi !!!

bas toi et que tu sorte gagnant :viens! :viens! :viens!
Functional Troubleshooting Bizzard
ftb
membre

Message non lupar Gilloo » 09 Mai 2010 14:39

Courage! et soigne toi bien
Gilloo
membre

Message non lupar rabelaisien » 09 Mai 2010 14:40

Tiens le coup.
ADTC Est Parisien, association usagers transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links + viewtopic.php?f=36&t=1111
Réunion mensuelle de mai 2012 reportée au 15/5
rabelaisien
membre

Message non lupar mikeph » 09 Mai 2010 14:42

J'espère voir ta guérison rapide. Prends donc courage! :santé
mikeph
membre

Message non lupar fabien38 » 09 Mai 2010 14:45

Message du 8 avril

Hello tout le monde et les autres.
Merci pour vos encouragements.

Voici le site du gars qui a écrit le livre "anticancer"
http://www.guerir.org/

Il n'y a rien de payant, il n'y a pas de mouvement sectaire derrière, il n'y a rien à vendre, c'est juste du bon sens dans un monde dirigé par les lobbies agro-alimentaires qui veulent toujours plus nous faire consommer, nous rendre malade, et nous vendre des médoc via leur filiales, bien entendu.
Ce n'est pas la théorie du complot, c'est une réalité.
Le patron de l'Unesco déclarait récemment que depuis peu, l'alimentation tuait plus qu'elle ne sauvait jusqu'à récemment.
L'exemple le plus flagrant est aux USA, avec l'obésité, bien entendu.
Les groupes industriels vendent du salé pour faire boire, ils vendent la boisson bien sucrée qui entretien la soif, ils vendent les trucs light en disant que ça fait du bien, ils vendent des "alicaments" pour que vous alliez mieux, en fin de compte, ils vous pompent une partie de vos revenu, et c'est comme de la drogue, comment changer des décennies d'habitude????
Après qu'on me l'ai conseillé, je vous recommande chaudement la lecture de "Anticancer" de David Servan Shreiber.
Ça coute 15 euros, et il n'est pas besoin d'être malade pour commencer à assainir son alimentation.

Alors, je vais directement vous relater la question que nous avons posé à notre cancérologue;
"Que pensez vous de ce livre et des ses conseils d'alimentation?"
"Rien n'a encore pu être démontré scientifiquement autrement que sur des souris, mais cela ne coute rien d'essayer!
Avoir une alimentation plus saine, et moins artificielle est de toute manière bénéfique pour la santé, à tout point de vue"

Et vers la page 208, DSS nous explique que les recherches sont faites par des labos privés (les labos publics ont d'autres chats à fouetter, surtout pour trouver l'argent) et qu'il est plus rentable pour ces labos de chercher des molécules brevetables, que de faire des essais avec du bête brocolis, du curcuma, ou du thé!
Qui mettrait 1 milliard d'euros pour lancer une étude sur un légume dont on ne pourra tirer aucun bénéfice?
Donc, voilà pourquoi on est pas près de révolutionner la planète avec :
"Enfin, on a une preuve que le thé vert est efficace contre les cellules cancéreuse et leur prolifération!!"
Ce qui prouve, pour les septiques que dans 50 ans, on en sera sans doute au même point!
Sauf si un mécène (gates, Sorros, Jobs, etc...) lance des études sur le sujet.

Petit résumé sur ce livre pour ceux qui se demandent où ils sont, ha oui, un forum sur les trains de jardin ;-)
Ce gars, DSS, faisait des études en neurologie.
Pendant un essai de machine à voir le cerveau (IRM), ses potes ont trouvé qu'il avait un truc louche dans son cerveau.
Il a ainsi appris qu'il avait une tumeur au cerveau autour de 30 ans.
De "soignant", il est passé de l'autre coté du miroir et s'est retrouvé "patient".
C'est une des choses qui devrait arriver plus souvent au "soignant", d'ailleurs, ce qui leur éviterait certains comportements douteux.
Puis il a été rangé dans la catégorie des "incurables", et il s'en est sorti.
Quelques années plus tard, il a eu une récidive.
Il a commencé à faire des recherches sur l'alimentation en général, pourquoi les indiens ont beaucoup moins de cancer, ainsi que les japonais, qu'est ce qui provoque cette épidémie de cancer dans notre société industrialisée depuis les années 40? etc..
Il a tout regroupé, analysé, s'est fait aider par des cancérologues, nutritionnistes, etc.
Et il a pondu ce guide.

Pour résumer, ce n'est pas un régime de fou, comme il en existe tant!
Il n'est pas question de supprimer chimio, radio, et autres traitements dont l'efficacité est prouvée depuis bien longtemps, et dont l'utilisation est de plus en plus précise, efficace en faisant de moins en moins de dommages collatéraux.
Je consomme du thé vert japonais, du curcuma (épice de base du Curry indien) avec du poivre sur les aliments, un peu d'huile de lin, j'ai remplacé le lait de vache par du lait de soja, sauf lorsque je dégotte du lait cru (vous savez, celui qui vient des tétines de la vache!).
J'ai supprimé le principal carburant des cellules cancéreuse, le sucre!
Je le remplace par le sirop d'Agave, je vais tenter de réduire les farines blanches raffinées.
Je remplace les yaourts sucrés par des fruits, des natures sucrés à l'agave ou au fructose.
Je croque du brocolis cru, on mange de la potée plus souvent.
Et pis c'est tout, c'est pas la mer à boire, il n'y a rien d'onéreux là dedans, ça vaut juste le coup de mieux manger sans se faire dicter la marche à suivre par les industriels et la publicité.
Je vais affiner mon régime.
Il y a pire comme régime, n'est ce pas?

PHOTO A RETROUVER img039

J'ai commandé un autre guide.
http://www.delta-medecine.org/
Apparemment, ça va dans le même sens, une alimentation plus saine, plus logique et naturelle, et quelques épices efficaces.
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar fabien38 » 09 Mai 2010 14:46

Mise à jour du 25 avril 2010;

J'ai fait 2 séances de chimio, je n'ai pas eu d'autres effets indésirables que ceux provoqués par le médoc anti-nausée, le Zophren (barbouillage comme un lendemain d'un festin).
Je refais 2 séances ce mardi et mardi prochain, puis ensuite un petscan pour voir où j'en suis, si ça a progressé ou si ça a regressé.
Physiquement, ma tumeur dans le dos s'est ramollie, sur les 4 nodules autour de cette tumeur qui avait la taille d'une balle de golf, 2 ont fondue.
C'est un excellent signe.
Confirmation le jour du petscan.

En attendant, je suis en train de lire le livre d'un docteur, Yann Rougier, sur la delta médecine.
Ce sont des techniques qui permettent, petit à petit de stimuler nos systèmes d'autoguérison.
Elles combinent l'alimentation, des exercices respiratoires simples, la relaxation, la psycho-somatique, et la psychologie.
Ça ne soigne pas un cancer, bien sûr, mais ça aide, avec la chimio ou les autres traitements lourd.
On dit que le moral aide à se battre, mais là, on va plus loin en mettant toutes les chances de son coté, petit à petit, sans changement brutal dans ses habitudes.
Techniques gratuites, par dessus le marché!!!
Comme pour le régime de Servan Shreiber, ces techniques s'adressent aussi aux non malades, notamment ceux qui ont une vie très actives , une santé fragile, etc...

http://www.delta-medecine.org/

Petite présentation;
http://www.lelitteraire.com/article3925.html
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar rail cassé » 09 Mai 2010 14:49

Salut mon pote! de tout coeur avec toi, bats toi, c'est qu' a fait mon père il y a maintenant 14 ans alors que pour les médecins il ne lui restait six mois.

Je suis très intéressé par le guide que tu nous a décrit.

Perso, mon principal soucis en ce moment, c'est cette saloperie de clop! je sais il faut arrêter, mais c'est pire qu'une drogue, elle sont ( les clops ) en vente libre.
Dernière édition par fabien38 le 09 Mai 2010 14:50, édité 1 fois.
Raison: Message original posté le 9 mai.
rail cassé
membre

Message non lupar fabien38 » 09 Mai 2010 14:50

Salut

Le bouquin est "se programmer pour guérir" de Yann Rougier.
Je l'ai acheté ici, 19 euros, port compris;
http://www.amazon.fr/programmer-pour-gu ... 2226195122

Le livre de D Servan Shreiber "anticancer" moins complet mais aussi intéressant;
Se trouve dans toutes les librairies, surtout qu'il y a eu un mise à jour en 2010.
http://www.amazon.fr/Anticancer-nouvell ... =1-1-spell

Pas besoin d'être malade pour les lire, tout le monde est concerné, c'est bien expliqué dans le livre de Rougier.
D'ailleurs, il donne une recette pour arrêter de fumer avec une herbe qui se trouve en herboristerie...

J'ai fini ma 4ième séance de chimio, tout va bien à part les barbouillages des 3 jours qui suivent.
Il me semble que les cheveux commencent à choir, lorsque je me pince, 2 ou 3 restent dans les doigts à chaque fois.
Je vais passer le petscan d'ici une quinzaine de jours, et on sera fixé sur mon sort.
Les analyses sont toujours bonne. :ouais
Depuis que je fais des analyse, il n'y a qu'une analyse qui a trouvé un problème cellulaire. :blessé
Et c'est pas l'analyse demandée par ma cancérologue!
C'est une analyse de mon "stress-oxydant" faite uniquement sur le CHU de Grenoble (pour tout le pays), et non remboursée par la sécu, elle coute 450 euros... :prof

Autrement dit, en ne se fiant qu'aux analyses sanguines et à mon état général, ce "problème cellulaire" serait parfaitement invisible aux yeux de la médecine, ça craint, n'est ce pas?
Le soucis, c'est que par précaution, le CHU de Grenoble aurait du me prescrire le petscan depuis belle lurette, puisque c'est lui qui a donné l'alerte en premier.

Un nutritionniste (également cancérologue) m'a donné le traitement correspondant au résultat de mon bilan de stress oxydant (qui est appelé Oxyscale); il y a du sélénium, des vitamines, du coenzyme Q10, des gélules au curcuma/poivre/gingembre.
Il m'a aussi demandé de suivre un traitement qui permet de bien supporter les chimio, ce traitement vient d'un chercheur qui se nomme Beljanski.
Il permettrait de réparer l'ADN abimée par les chimio.
Mais il a un inconvénient énorme; son prix! :prof
Pendant la chimio, il me couterait, pour mon poids, 540 euros par mois!!!!
Il n'y a qu'un seul laboratoire qui fabrique ces produits et il est aux états unis.
Le labo précèdent étaient en France, en Isère, et a été fermé par la justice après une condamnation pour "exercice illégal de la médecine" dans les années 96.
La France a ensuite été condamnée par l'Europe sur ce sujet....

Pour les curieux, le site des utilisateurs de ces produits;
http://www.beljanski.com/france/index.html

Si vous avez des proches qui ont utilisé ces produits, merci d'éclairer ma lanterne....
Pour ma part, je suis circonspect, les effets paraissent fabuleux, on trouve pas mal d'infos sur le net.
En bien pour ceux qui ont utilisé le produits, en mal pour ceux qui n'ont jamais utilisé ces produits.
L'aspect financier est vraiment négatif.... :grr

Tant que mes chimio se passent si bien, je n'en vois pas l'intérêt, mais si les effets indésirables deviennent épouvantable, il me faudra trouver une solution pour financer un truc qui me coute 1/3 de mon salaire....
Peut être en montant une escroquerie sur internet ;-)
Mais bon, ça ne dure qu'un temps ce genre de chose... :café
Déjà, en compléments, vitamine & Co, je tourne à 150 euros par mois, et ça, pour un moment encore, même sans la chimio!
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar sete34 » 05 Juil 2010 10:08

Bonjour Fabien
Je ne suis pas allé sur le Forum depuis quelques temps (travaux de rénovation de la maison de Sète, voyage en Val de Loire, reportages-photos pour un diapo...etc). Je ne vais pas faire le surpris de tes problèmes de santé, nous étions au courant.
Bon courage pour la suite de ton traitement... tiens bon... bats-toi contre cet ennemi sournois... sois le plus fort
Bisous de toute la famille... on t'aime
Papa
alias Michel .... pseudo Mirliton34

PS un problème technique, non seulement le Forum était indisponible mais j'ai perdu la Galerie photos et je ne retrouve pas le courriel qui en parlait... je l'avais pourtant mise dans la barre personnelle... ce qui me prive de transférer des photos vers la Galerie pour de futurs reportages dont celui de vélo-rail de Ste-Eulalie-de-Cernon_12_Aveyron
sete34

Mise à jour de septembre 2010

Message non lupar fabien38 » 05 Sep 2010 19:42

J'ai fait un petscan de controle le 18 aout 2010.
Impossible de m'affirmer que ça a regressser ou non.
On utilise toujours le terme de "il me semble", c'est agaçant!
Alors, il leur semble que de manière générale, il y a eu une stabilisation des tumeurs disséminées un peu partout dans mon organisme.
La bonne nouvelle, c'est que le foie parait propre.
Il semble qu'il y a eu une légère régression générale...
La mauvaise, c'est que je sentais un truc pousser sur ou sous un sein, et c'est une nouvelle tumeur.
Donc, il faudrait modifier le mélange et le dosage de ce qu'on m'injecte.
Mais nous allons laisser tomber la chimio pour passer à la vitesse supérieure avec le nouveau et PREMIER médicament efficace contre le mélanome; l'ipilimumab
Le traitement va commencer rapidement, prochain point au prochain petscan!
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar Domi » 07 Sep 2010 19:35

Salut, Fabien, désolé de ne pas être pas là souvent mais le temps me manque. Je pense souvent à toi, j'espère que tu tiens bon, surtout ne baisse pas les bras. J'espère qu'avec le nouveau traitement il y aura une amélioration plus nette.
En ce qui concerne le train, je n'ai rien fait, tout mon temps et mes économies passent dans la maison. J'ai fini la couverture et il me reste à finir les murs en clins.
Bonne soirée

Domi
Domi
membre

Message non lupar fabien38 » 07 Sep 2010 21:50

Hello Domi
Le boulot passe avant!!
On met tout nos espoirs dans l'ipilimumab.
Et tu dois finir ta maison avant l'hiver!
Mon garage traine, mais j'y vit pas ;-)

bonne nuit

fabien38
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar rail cassé » 17 Sep 2010 20:29

Salut fabien, c'est vrai que je ne suis pas intervenu depuis un moment sur le forum, mais le lit de temps à autre pour prendre des nouvelles de toi.
Tien le coup, je sais que tu es fort! courage amigo!
A bientôt
rail cassé
membre

Message non lupar fabien38 » 17 Sep 2010 20:35

Salut Laurent

Pas de soucis pour moi, tout va bien!

à ciao
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar fabien38 » 13 Nov 2010 01:35

Petit point de novembre 2010

Il y a 2 mois, j'ai commencé le soit disant traitement miracle, pour résumer; "le seul traitement efficace contre le mélanome"

Il m'a fait gonflé la tumeur dans le dos, et a la taille de deux demi pamplemousse.
Les douleurs deviennent intenses et coupent les nuits et les jours
Les métastases ont eu le loisir de me creuser un trou de 4 x 4 x 4 cm dans la tête tibiale.
Les métastases reviennent d'après le petscan de mardi dernier.
Je vais être hospitalisé lundi et mardi prochain pour bétonner ce trou et faire de la radiothérapie sur la tumeur.
Mercredi, je dois filer sur Marseille voir un spécialiste.
Bref, mon avenir est noir, très noir.
Actuellement, je passe mes journées au lit, les corbeaux nous livrent la nourriture et ça a l'air de fonctionner.
Je ne peux MÊME pas profiter de mon splendide iMac tout neuf; tellement que ça ne va pas.

Ha, petit espoir, le scan du cerveau nous dit qu'il est intact.

à ciao

fabien
fabien38
Fondateur du site

Message non lupar ftb » 14 Nov 2010 18:52

Bon courage fabien :bye :super
Functional Troubleshooting Bizzard
ftb
membre

Suivante

Retourner vers Divers...