Photographie à Paris

Discussions sur tous les sujets en dehors des thèmes repertoriés dans ce forum.

Photographie à Paris

Message non lupar Bruno » 26 Juin 2011 09:17

Bonjour,

Le prochain mois, je vais à Paris un jour.
Bien sûr, je veux voyages et photographe; le train, RER et Metro.
Existe des règlements ou des interdictions, pour les photographier à Paris?
Quelqu'un at-il recommandations, pour photographier le trains et RER?
Bruno
membre

Re: Photographie à Paris

Message non lupar ftb » 27 Juin 2011 08:45

Bonjour

petit rappel :
La SNCF aime les amateurs
Photographie amateur
27/08/2010

Ce n’est pas parce qu’on est « seulement » photographe ou cinéaste amateur qu’on n'a pas le droit de donner libre cours à son talent dans les gares !

Parce que les gares et les trains peuvent également inspirer les photographes en herbe ou les amateurs éclairés, les prises de vue de matériels et d'installations ferroviaires réalisées par le grand public sont autorisées depuis le 1er janvier 1989*.

Mais si aucun document n'est demandé, les pieds d'appareils photos, les éclairages d'appoint et les flashs ne sont pas autorisés afin que ces prises de vues n'entraînent aucune gène. Attention, cette autorisation est valable dans les endroits accessibles au grand public. Pas question d'aller se promener pour "shooter" dans les espaces non autorisés.

* Cette tolérance peut être suspendue lors d’événements particuliers (travaux, manifestations…) ou de mesures renforcées de sécurité (vigipirate).

cf : http://www.sncf.com/fr_FR/html/media/CH ... ticle.html

cela n’empêche pas de demander aux personnel dans les gares, et puis ça peux permettre d'avoir des renseignements intéressant (train spécial etc..)
il faut évidement pas trop se rapprocher des bordure des quai
Functional Troubleshooting Bizzard
ftb
membre

Message non lupar rabelaisien » 27 Juin 2011 08:50

Où vas tu loger à Paris ?
ADTC Est Parisien, association usagers transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links + viewtopic.php?f=36&t=1111
Réunion mensuelle de mai 2012 reportée au 15/5
rabelaisien
membre

Message non lupar Bruno » 27 Juin 2011 12:08

Merci ftb! Mon français discours est un assez mauvais, demander au personnel seront donc malheureusement pas réussi :-(
Bien sûr, la sécurité est importante, pas plus près du bord des qaui!

Rabelaisien, je suis à Paris pour une jour, pas de loger. Je arrive à Gare du Nord à 11:35 avec le Thalys, le départ à 19:25.
Bruno
membre

Message non lupar ftb » 27 Juin 2011 12:12

sinon au niveau Gare Parisienne :
Paris Austerlitz, il y a du Teoz, des corail, des autorail en x72500
Paris Montparnasse : du tgv de la banlieu, du corail classique
Paris Lyon : TGV (duplex, SE il me semble), du téoz, du corail classique et un peu de banlieu

les autres gare je sais pas, vu que j'y vais pas :D
Functional Troubleshooting Bizzard
ftb
membre

Message non lupar Bruno » 02 Juil 2011 08:19

Merci ftb!
Bruno
membre

Message non lupar rabelaisien » 02 Juil 2011 13:00

http://forum.velotaf.com/topic/7069-can ... ntry345830
Pour un de mes correspondants qui va faire des photos de trains et de métros en quelques heures, et à qui je compte conseiller deux endroits intéressants, près de la gare de Pantin, qui est à côté de la mairie, et le dépôt du métro à Bobigny, quelle est la distance le long du canal entre la mairie de Pantin et cet atelier, et quels sont les problèmes de coexistence entre piétons et cyclistes. Faut-il lui conseiller de prendre l'autre berge du canal.

Merci d'avance pour vos infos.

Posté à 14h00
ADTC Est Parisien, association usagers transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links + viewtopic.php?f=36&t=1111
rabelaisien
membre

Message non lupar rabelaisien » 02 Juil 2011 14:44

Toutavélo a écrit:De la mairie de Pantin jusqu'au dépôt de métro à Bobigny (qui se trouve juste avant le parc de la bergère) il y a environ 3,4km.
La piste cyclable est large souvent longée par des zones avec de l'herbe. Il n'y pas problème de coexistence entre piétons et cyclistes (sauf si comme certains on marche au milieu de la piste). Les seuls endroits où il faut être vigilent sont les passages sous les ponts (la piste est un peu moins large et la visibilité moins bonne).

Voici une photo que j'ai prise à hauteur du dépôt de métro à voir à http://forum.velotaf.com/topic/7069-can ... ntry345838
rabelaisien
membre

Message non lupar Bruno » 30 Juil 2011 10:06

Bonjour,

J'ai été à Paris il ya deux jours, et ont visité Gare du Nord, Gare de Lyon, Gare d'Austerlitz, Gare Montparnasse et plusieurs stations de métro et RER.
Les photos et vidéo peuvent être vues sur mon site; http://www.spoorpunt.nl/pages/grootspoo ... i-2011.php
Merci pour les conseils!
Bruno
membre

Message non lupar Mirliton34 » 30 Aoû 2011 17:33

Bonjour Bruno
de Zwijndrecht sur la ligne Rotterdam_Dordrecht (voir Google Earth)
J'ai visionné ton très bon reportage-video sur les transports de Paris sur ton site. Avec un peu de chance tu aurais pu croiser ftb à la gare d'Auzterlitz, il y passe une partie de sa vie...
Amitiés
Michel ou Mirliton34
localisé à Sète_34_Hérault_France
Comme je ne parle pas le néerlandais, je fais une traduction de mon courriel avec le traducteur gratuit Babel Fish, ce n'est pas parfait mais si il permet de traduire l'essentiel...

Goedendag Bruno
J' jouw zeer goed verslag-video heb bekeken op het vervoer van Parijs op jouw plaats. Met een een beetje kans kunnen jij had ftb aan het station d' kruisen; Auzterlitz, gaat er hij een deel zijn leven voorbij… Vriendschappen
Michel of Mirliton34
gelocaliseerd aan Sète_34_Hérault_France
Aangezien ik niet het Nederlands spreek, doe ik een vertaling van mijn courriel met de gratis vertaler Babel Fish, dit n' is niet perfect maar als hij het mogelijk maakt om l' te vertalen; hoofdzaak…
Mirliton34
Administrateur du site

Message non lupar Bruno » 31 Aoû 2011 16:28

En effet sur la ligne Rotterdam - Dordrecht ;)
Merci pour le compliment!
Bruno
membre

Retourner vers Divers...