F.C. de La Granja (FG). ROMULUS

Re: F.C. de La Granja (FG). ROMULUS

Message non lupar rail cassé » 20 Nov 2008 12:36

Berola a écrit:Bonjour
ça me rappelle un incident dont j'ai été le spectateur ( et aussi l'acteur !!) sur le réseau de St Gervais ..........
@+

Salut Berola, oui en effet, il était vraiment bon le gendarme :lol: Les parents pas mieux, jamais vu des exités de la sorte, tout ça pour une petite rougeur que l'on avait soigné à la biaffine. :cry:

Désolé pour le hs.
rail cassé
membre

Message non lupar Berola » 20 Nov 2008 13:21

Re
c'était un peu plus qu'une simple rougeur , le gamin avait été brûlé comme avec une cigarette.
C'est à la suite de cet incident que je m'étais penché sur la question de se protéger efficacement des escarbilles.
Le système que j'utilise actuellement me permet de conduire sans casquette ni lunettes .Toutes les escarbilles restent dans la boite à fumée , elles sont retenues par un grillage inox avec des mailles de 8/10 de mm , l'échappement s'éffectuant au dessus de ce grillage et non au dessous , donc sans aucune restriction au jet d'échappement .
Ce jour là les conducteurs de la Nine se plaignaient qu'elle ne tirait pas car un pare escarbille mal adapté masquait beaucoup trop l'échappement. C'est après le retrait de ce dispositif (pour voir si ça venait de là!) qu'une grosse escarbille est partie sur l'épaule d'un gamin avec les suites que l'on connait .....
@+
Berola
membre

Message non lupar Mirliton34 » 03 Déc 2008 00:04

Salut Juan Carlos,
Il est bien ce petit train de jardin qui ballade des voyageurs dans un parc, mais Raco ou La Granja (FG) ROMULUS ?, c'est où exactement, près de quelle ville importante d'Espagne, je ne suis pas doué en géographie sur l'Espagne...
Amitiés.
Mirliton34___ de Sète (34-Hérault), dans le Languedoc, près de Montpellier..
Mirliton34
Administrateur du site

Message non lupar Juan Carlos » 14 Déc 2008 15:20

Salut Mirliton

Notre chemin de fer se trouve dans le "Parc de la Granja". El parc se trouve dans la ville de Burjassot.
Burjassot, avec plus de 35.000 habitants, est une des plus importantes populations qui composent l'actuel Secteur Métropolitain de València. Elle est située à quelque 4 kilomètres du centre de València.
Les noms "Racó" et "Granja" sont ceux des gares terme (notre chemin de fer est point à point, non une boucle).
"Romulus" est un des types de locomotives de vapeur que nous avons. Ce modèle a été conçu par Roger Marsh et il existe un bon nombre d'exemplaires distribués par tout le monde, tant dans sa version de base comme avec de nombreuses variantes, puisqu'il suppose une bonne base pour adapter aux nécessités de chaque chemin de fer.

J'attends avoir dissipé certains de tes doutes.

À tout à l'heure!

Juan Carlos
Juan Carlos
membre

Message non lupar Valerien17 » 10 Nov 2016 22:38

Juan Carlos a écrit:Nos locomotives type Romulus étaient ainsi quand elles sont arrivée à notre chemin de fer fin 1993.

Déballé du N° 1 (20/12/93)
Image

Premier allumage du N° 1 (21/12/93)
Image
transfers CDG
État original du N° 2 (janvier 1994)
Image Image

Belles images :)
Valerien17
nouveau

Message non lupar Mirliton34 » 11 Nov 2016 10:38

Salut Juan Carlos et Valerien17
en espérant que ce joli petit train touristique, pour voyageurs, en voie étroite de ?, fonctionne toujours dans le "Parc de la Granja". dans la ville de Burjassot, à 4 km du centre-ville de Valence..., car nous n'avons plus de nouvelles de Juan Carlos depuis le Sam 11 Déc 2010 à 00:52, soit 1 mois avant la disparition de fabien38, mon fils aîné, le 20 janvier 2011, à l'âge de 42 ans, d'un cancer de la peau **... le créateur de ce forum trains-de-jardin, en 2008, forum qui a été sauvé de sa destruction, par ftb, et que nous avons repris avec ftb et Lizerunn Icht, que j'essaye de faire fonctionner, tant bien que mal... depuis bientôt 6 ans
Si j'apporte ces précisions, c'est pour les nouveaux arrivants qui ne sont pas au courant du déroulement des événements concernant ce forum
Amitiés
Militon34

STATISTIQUES du forum au 11 novembre 2016
11240 message(s) • 2902 sujet(s) • 407 membre(s) • L’utilisateur enregistré le plus récent est Patricia404
après le départ de fabien38, en janvier 2011, le forum comptait 230 membres

** même si pour certains, cela peut sembler, hors sujet, j'en profite pour attirer l'attention sur ce cancer de la peau qui prolifère avec l'évolution du rayonnement solaire qui augmente... faites suivre vos grains de beauté suspects par un (ou une) dermatologue... quant Fabien, l'a fait... c'était déjà trop tard... et malgré tous les traitements tentés, parfois inédits et puissants, en chimio... il nous a quitté, il est parti pour d'autres destinations..., non terrestres... son dernier, dernier voyage... pour un cheminot qui était en poste à la SNCF, à Grenoble (38-Isère)
Mirliton34
Administrateur du site

Message non lupar pierre1942 » 12 Nov 2016 01:07

Bonsoir Mirliton et les autres,
Je confirme cette alerte de Mirlliton car, il y a à peine 3 jours, je me suis fait enlever un mélanocyte qui est la conséquence d'un énorme coup de soleil attrapé il y a des dizaines d'années. Je n'ai pas attendu de le vois évoluer car un de mes neveux est décédé en juin 2015 de la même façon qu'a connue Fabien, le fils de Michel. Il ne faut pas prendre des grains de beauté à la légère et un examen annuel est conseillé aux personnes souvent exposées ou à la peau sensible.
J'en profite pour dire à Mirlliton que j'espère que mes ennuis informatiques ne se présenteront plus et que je serai dorénavant moins surbooké que je ne l'ai été depuis ces derniers mois.
Amitiés,
Pierre
www.apphim.fr tout sur la mine de charbon et les mineurs
www.trains-de-jardin.net/forum/viewforum.php?f=72 tout sur les locotracteurs Berry
pierre1942
membre

Message non lupar Mirliton34 » 12 Nov 2016 12:07

Bonjour Pierre
Merci Pierre d'aller dans le même sens pour mettre en garde contre ce danger... parfois mortel (Fabien et ton neveu ne sont plus là, pour le dire...), et quand je vois, tous les étés, sur les plages, les gens se faire griller en plein soleil, au plus fort de la journée... les dermatos ne manqueront pas de boulot... ainsi que tous les systèmes qui " soignent " les cancers... avec plus ou moins de réussite
Amitiés
Michel
ou Mitliton34
Mirliton34
Administrateur du site

Message non lupar pierre1942 » 12 Nov 2016 14:46

Bonjour Michel,
Effectivement, c'est quand on est jeune qu'il faut déjà devenir très prudent. J'en ai pour exemple un petit-fils qui n'a pas encore 17 ans et que j'ai emmené chez le même dermatologue. Il n'avait pas 3 ans quand ses parents l'exposaient des jours entiers au soleil de Tunisie ou d'Egypte. Aujourd'hui, il a le dos constellé de grains de beauté qui sont autant de points à surveiller... de près ! Si la peur n'attire pas le danger, elle ne l'évite pas non plus !
Bon we.
Pierre
www.apphim.fr tout sur la mine de charbon et les mineurs
www.trains-de-jardin.net/forum/viewforum.php?f=72 tout sur les locotracteurs Berry
pierre1942
membre

Précédente

Retourner vers Réseaux espagnols