F.C. de La Granja (FG). BAGNALL

F.C. de La Granja (FG). BAGNALL

Message non lupar Juan Carlos » 20 Juin 2008 11:09

Il fait une paire d'années, en subissant FG un problème de manque de matériel de traction grâce à une accumulation de circonstances contraires, a surgi l'opportunité d'acquérir une locomotive de la deuxième main dans un très bon état. Quelques sociétaires ont apporté le capital nécessaire pour son acquisition, en cédant son usufruit à FG, en palliant en grand partie les problèmes de traction. La locomotive a reçu n º 3 dans FG, bien que, encore aujourd'hui, elle nourrisse le nombre et les inscriptions de son chemin de fer original.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Juan Carlos
membre

Re: F.C. de La Granja (FG). BAGNALL

Message non lupar Juan Carlos » 27 Juin 2008 12:50

Notre "nouvelle" locomotive BAGNALL a des différences sensibles à l'égard du ROMULUS, spécialement son foyer de type "marin" avec gril extraible et un cendrier fixe ouvert en arrière, en plus de la pompe à eau mue par des excentriques. Cela a fait que nos machinistes se doivent s'habituer à différente conduite quand ils ont à faire front à elle .... dans la variété le goût est!! Wink
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Juan Carlos
membre

Message non lupar ago line » 27 Juin 2008 20:56

Salut Juan Carlos,

Peut-tu me dire son origine exact par hasard? :fete :fete :fete
"Prochain arrêt : Montessuy Calmette"
ago line
membre

Message non lupar Juan Carlos » 28 Juin 2008 22:17

Salut ago line,
dans ces moments je peux seulement t'avancer que nous acquérons la locomotive à un ami sociétaire de "Centre d'Estudis -Modelisme Vapor Barcelona", où elle prêta un service pendant quelques années, et qu'elle a été originellement acquis en Angleterre.
Je n'ai pas à une main les données concrètes, ceux-ci sont dans les archives de notre association, aussitôt que je peux je les consulterai par si pouvais t'agrandir une certaine information d'intérêt. (constructeur, année .... etc.) :café
Juan Carlos
membre

Retourner vers Réseaux espagnols