Kinkisharyo présente un tram hybride "Made in USA"

Articles et liens vers des techniques employées sur les réseaux de tramwys, liens vers les constructeurs de matériel roulant et fixe. Bref, tout ce qui est technique.

Kinkisharyo présente un tram hybride "Made in USA"

Message non lupar fabien38 » 26 Sep 2010 10:47

Kinkisharyo présente un tram hybride "Made in USA"

http://www.railwayage.com/breaking-news ... erica.html

Tuesday, September 21, 2010

Kinkisharyo International, LLC a annoncé mardi sa stratégie de croissance nord-américaine sera dirigée par l'introduction d'un tram 100% plancher bas, de tramway à double alimentation "hybride" spécialement conçu pour les États-Unis.
Le premier LFX-300 sera dévoilé à un endroit non précisé aux États-Unis en Novembre.
Le LFX-300 est propulsé par alimentation par caténaire électrique traditionnelle ou par batterie à bord. En mode batterie, il utilise l'électricité stockée à partir de freinage et en chargeant les batteries durant le fonctionnement sur la caténaire, ce qui minimise la consommation d'énergie totale. La société affirme que le LFX-300 a été spécialement conçu pour l'Amérique du Nord et est compatible avec les Americans with Disabilities Act, Buy America, et NFPA-130.

"Dans cette nouvelle économie, les villes en Amérique du Nord ont de plus grandes attentes envers leurs fournisseurs de transport urbain. Kinkisharyo comprend que nos clients attendent plus de valeur aujourd'hui. Grâce à l'innovation technique, nous pouvons offrir plus en termes de performance économique, responsabilité environnementale et la sécurité publique ", a déclaré Rainer Hombach, vice-président et directeur général.

Hombach déclare que le LFX-300 "est le tramway idéal pour les zones du centre-ville historique et, en particulier celles dont la préservation ou les exigences esthétiques où la présence d'une caténaire n'est guère envisageable." Plusieurs sites américains, notamment dans le district fédéral de Washington, DC, ont lutté pour la réintroduction du service de tramway, tout en minimisant l'impact des câbles aériens.
Avatar de l’utilisateur
fabien38
Fondateur du site
 
Messages: 4005
Inscription: 16 Fév 2008 22:25
Localisation: Grenoble

Re: Kinkisharyo présente un tram hybride "Made in USA"

Message non lupar fabien38 » 26 Sep 2010 10:49

capture 2010-09-26 à 11.47.52.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fabien38
Fondateur du site
 
Messages: 4005
Inscription: 16 Fév 2008 22:25
Localisation: Grenoble


Retourner vers Technologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité