Funiculaire et carrière de l'Echaillon (38)

Tout ce qui concerne les chemins de fer en voie étroite à caractère industriel et les réseaux miniers (trouvailles, vestiges, réseaux disparus ou en activité, etc...)

Funiculaire et carrière de l'Echaillon (38)

Message non lupar fabien38 » 25 Mai 2009 19:07

Voici un lien vers une de mes vieilles pages sur un site qui comportait deux funiculaire, une voie de 80, et une voie de 50.
Il faudrait vraiment que j'y retourne faire une mise à jour!!!

http://pagesperso-orange.fr/fabien.natalie/mine/chaillon.html

Quelques photos au format ridicule....
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fabien38
Fondateur du site
 
Messages: 4005
Inscription: 16 Fév 2008 22:25
Localisation: Grenoble

Re: Funiculaire et carrière de l'Echaillon (38)

Message non lupar rabelaisien » 25 Mai 2009 19:21

J'ai voulu voir ce qu'il y avait d'autre sur ton site, et j'ai eu
L'accès à la page du serveur des Pages Perso Internet Orange n'est pas autorisé.
ADTC Est Parisien, association usagers transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links + viewtopic.php?f=36&t=1111
Réunion mensuelle de mai 2012 reportée au 15/5
rabelaisien
membre
 
Messages: 1283
Inscription: 17 Fév 2008 10:15
Localisation: rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois

Re: Funiculaire et carrière de l'Echaillon (38)

Message non lupar fabien38 » 25 Mai 2009 19:51

Le lien cité fonctionne?
Les deux liens dans la page aussi?

Ensuite, les liens officiels sont dans le sujet "site essentiels à garder sous la main".
Avatar de l’utilisateur
fabien38
Fondateur du site
 
Messages: 4005
Inscription: 16 Fév 2008 22:25
Localisation: Grenoble

Re: Funiculaire et carrière de l'Echaillon (38)

Message non lupar ftb » 28 Mai 2009 19:08

intéressant :super
Functional Troubleshooting Bizzard
Avatar de l’utilisateur
ftb
membre
 
Messages: 636
Inscription: 18 Fév 2008 08:28

Re: Funiculaire et carrière de l'Echaillon (38)

Message non lupar pierre1942 » 19 Avr 2015 22:53

fabien38 a écrit:Voici un lien vers une de mes vieilles pages sur un site qui comportait deux funiculaire, une voie de 80, et une voie de 50.
Il faudrait vraiment que j'y retourne faire une mise à jour!!!

http://pagesperso-orange.fr/fabien.natalie/mine/chaillon.html

Quelques photos au format ridicule....
Image
Image
Image


Voilà bien longtemps que je piétine parallèlement à ce sujet que je découvre à l'instant ! Est-il possible de le rafraîchir ? Et si en plus les photos étaient de nouveau accessibles, pour moi ce serait Byzance !
www.apphim.fr tout sur la mine de charbon et les mineurs
www.trains-de-jardin.net/forum/viewforum.php?f=72 tout sur les locotracteurs Berry
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
membre
 
Messages: 298
Inscription: 21 Nov 2010 15:23
Localisation: Villard-deLans (38)

Re: Funiculaire et carrière de l'Echaillon (38)

Message non lupar Gilloo » 20 Avr 2015 08:35

Gilloo
membre
 
Messages: 105
Inscription: 06 Mar 2008 09:38
Localisation: Trièves (sud de Grenoble)

Re: Funiculaire et carrière de l'Echaillon (38)

Message non lupar pierre1942 » 20 Avr 2015 13:38

Voilà qui confirme ce qu'avait écrit Fabien38 au sujet des écartement, mais je cherche surtout à découvrir ce qui, hormis des mulets, avait pu y tracter les berlines... De même qu'entendait-il par "site essentiels à garder sous la main" ?
Je déménage dans le Vercors au cours du mois de juillet et espère en apprendre davantage sur cette exploitation.
www.apphim.fr tout sur la mine de charbon et les mineurs
www.trains-de-jardin.net/forum/viewforum.php?f=72 tout sur les locotracteurs Berry
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
membre
 
Messages: 298
Inscription: 21 Nov 2010 15:23
Localisation: Villard-deLans (38)

Re: Funiculaire et carrière de l'Echaillon (38)

Message non lupar pierre1942 » 22 Mar 2017 12:35

fabien38 a écrit:Voici un lien vers une de mes vieilles pages sur un site qui comportait deux funiculaire, une voie de 80, et une voie de 50.
Il faudrait vraiment que j'y retourne faire une mise à jour!!!

http://pagesperso-orange.fr/fabien.natalie/mine/chaillon.html


La non poursuite de ce sujet me laisse un goût amer, surtout pour une raison bien plus personnelle que d'autres.
Or, si j'y reviens, c'est qu'il existe beaucoup d'écrits et de photos sur cette carrière qui a eu sa renommée, mais si la voie de 50 est reconnue, l'autre est parfois citée pour 70, 80 et même 1m.

Un spécialiste de passage peut-il confirmer et prouver l'un ou l'autre de ces écartements et, ce qui serait le top, faire connaître le matériel à moteur qui y aurait tracté ?

Merci d'avance.
Pierre
www.apphim.fr tout sur la mine de charbon et les mineurs
www.trains-de-jardin.net/forum/viewforum.php?f=72 tout sur les locotracteurs Berry
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
membre
 
Messages: 298
Inscription: 21 Nov 2010 15:23
Localisation: Villard-deLans (38)


Retourner vers Voies étroites industrielles et mines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité