Voie de 80 en Chartreuse (38-F)

Tout ce qui concerne les chemins de fer en voie étroite à caractère industriel et les réseaux miniers (trouvailles, vestiges, réseaux disparus ou en activité, etc...)

Re: Voie de 80 en Chartreuse (38-F)

Message non lupar pierre1942 » 22 Juil 2018 16:30

Mais aussi 2 locotracteurss BERRY 3555 T4 !

Le numéro 327 de Loco-Revue d'avril 1972 donne la réponse à la question qui me taraudait depuis le début de ce fil.
VICAT a bien eu 2 locotracteurs BERRY 3555 T4 de 50 ch (et non 60 comme écrit par erreur) et de 6 t (au lieu de 9).

Le premier est déjà présenté plus haut en monument chez PATRY à Persan, et montre d'importantes modifications.
Le second est ci-dessous et les différences constatées, notamment à l'arrière, prouvent qu'il s'agit d'un autre engin.

Il m'en aura fallu du temps mais je suis heureux d'avoir bouclé ces recherches que Fabien m'avait un jour inspirées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
www.trains-de-jardin.net/forum/viewforum.php?f=72 tout sur les locotracteurs Berry
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
membre
 
Messages: 352
Inscription: 21 Nov 2010 15:23
Localisation: Villard-deLans (38)

Re: Voie de 80 en Chartreuse (38-F)

Message non lupar pierre1942 » 22 Juil 2018 17:22

Ouvrant ce fil il y a 10 ans, Fabien avait demandé des photos de locotracteurs en mouvement.
Ici même le vieux HEIM par lequel il a commencé cet article et le plus récent PATRY-SCHÖMA.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
www.trains-de-jardin.net/forum/viewforum.php?f=72 tout sur les locotracteurs Berry
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
membre
 
Messages: 352
Inscription: 21 Nov 2010 15:23
Localisation: Villard-deLans (38)

Re: Voie de 80 en Chartreuse (38-F)

Message non lupar pierre1942 » 23 Juil 2018 11:30

Et pour alimenter ce sujet sur la mine VICAT de La Pérelle (entre St-Laurent-du-Pont et St-Pierre-de-Chartreuse),
voici les trois pages qui en parlent dans Loco-Revue n°327 d'avril 1972, documents qui ont suffi à me convaincre.

La ligne aurait été refaite autour de 1963 à l'écartement de 80 cm puisque les 2 locos 3555 T4 ont été construits
dans cette configuration et livrés cette année-là, mais ça ne dit pas si elle avait eu avant un autre écartement,
ce qui paraît plus qu'improbable, sauf à avoir eu à remplacer tout le matériel circulant et l'ensemble de la voie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
www.trains-de-jardin.net/forum/viewforum.php?f=72 tout sur les locotracteurs Berry
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
membre
 
Messages: 352
Inscription: 21 Nov 2010 15:23
Localisation: Villard-deLans (38)

Précédente

Retourner vers Voies étroites industrielles et mines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron