Dernier gros réseau en voie étroite aux USA (Ca)

Tout ce qui concerne les chemins de fer en voie étroite à caractère industriel et les réseaux miniers (trouvailles, vestiges, réseaux disparus ou en activité, etc...)

Dernier gros réseau en voie étroite aux USA (Ca)

Message non lupar fabien38 » 05 Déc 2008 00:37

A Plaster City, en Californie, cette ligne de 3' (environ 95 cm) d'une quarantaine de Km relie une carrière de gypse à l'usine.
L'usine est raccordée au réseau normal.
Image 5.jpg

La voie étroite traverse la route, le film a été tourné depuis le centre de la photo.
Image 6.jpg

Malgré l'accès qui est simple, il y a peu d'images sur ce réseau unique.
La loco est aussi grosse qu'une machine en voie normale.
On distingue bien le dépôt de l'autre coté de la route.



Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fabien38
Fondateur du site
 
Messages: 4005
Inscription: 16 Fév 2008 22:25
Localisation: Grenoble

Re: Dernier gros réseau en voie étroite aux USA (Ca)

Message non lupar fabien38 » 08 Sep 2009 23:51

Un article dans le "Trains" de ce mois ci.
Bien entendu, j'ai juste le numéro précédent acheté pendant mes vacances! :pan2

C'est en anglais, mais c'est pas compliqué:
The freight-hauling locomotives of U.S. Gypsum
usg-ge-switchers-david-lust.jpg

Published: Friday, August 21, 2009

There's only one railroad left in the United States that continues to haul freight on rails spaced 3 feet apart. It's the quarry operation run by USG Corp., in Southern California's Imperial Valley, and Trains Magazine takes you there in its October 2009 issue, a special issue devoted to the enduring legacy of narrow gauge railroading.

You'll learn what it takes for railroaders in the arid desert to keep this rough, steep mining railroad alive. Ride along with the crew and discover a world few know even exist.

USG's mining railroad turned its first wheel in 1922. Since then, only a handful of locomotives have polished the narrow rails of this 26-mile line. Below is a detailed roster covering each one of those privileged locomotives.

Pick up theOctober 2009 issue of Trains and learn more about USG's fascinating operation and other railroads whose tracks are spaced less than 4 feet 8.5 inches apart.

usg_roster.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fabien38
Fondateur du site
 
Messages: 4005
Inscription: 16 Fév 2008 22:25
Localisation: Grenoble

Re: Dernier gros réseau en voie étroite aux USA (Ca)

Message non lupar fabien38 » 25 Déc 2009 23:14

J'ai pas pu y aller l'année dernière, mais Street View propose, pour une fois dans cette région, des images de qualité.

Sur la gauche, il y a le dépôt des locos:
Image

Puis la voie traverse la route, l'engin jaune est un tracteur rail-route Trackmobile, apparemment, il est là pour la voie normale:
Image

La voie traverse la route, et un train va passer, le signal clignote et un agent surveille les bagnoles:
Image

La GoogleMobile est passée:
Image

Coté ligne, une espèce de Machine à remplacer les Traverses:
Image

Des wagons trémie en voie étroite:
Image

Et une loco:
Image
Image

Coup de bol pour cette coïncidence!!!
Avatar de l’utilisateur
fabien38
Fondateur du site
 
Messages: 4005
Inscription: 16 Fév 2008 22:25
Localisation: Grenoble


Retourner vers Voies étroites industrielles et mines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron