DYBA Licence Jung

J'ai créé cette rubrique afin de centraliser les infos, documents et photos de matériel en voie étroite que l'on pourrait rencontrer en dehors de nos réseaux personnels.
Suivant le volume d'information collectées, je créerais des sous rubriques par marque "Decauville", "Diema" par exemple.
Ce sera en grande partie des photos et des liens venant du net.
Cette rubrique pourra servir comme source d'inspiration pour créer ou restaurer du matériel roulant.

DYBA Licence Jung

Message non lupar pierre1942 » 18 Aoû 2018 14:19

Locotracteurs DYBA de type MS 131 :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
www.apphim.fr tout sur la mine de charbon et les mineurs
www.trains-de-jardin.net/forum/viewforum.php?f=72 tout sur les locotracteurs Berry
pierre1942
membre

Re: DYBA Licence Jung

Message non lupar vapeur65 » 18 Aoû 2018 22:12

dyba.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la voie de 50 d'abord!et tous les autres écartements
vapeur65
membre

Message non lupar pierre1942 » 19 Aoû 2018 16:40

Salut l'ami.
Tu tombes à pic car le sous-titrage de la première photo est farfelu. Il faut lire carrière Roncari de Darvault (77).
Je ne sais pas ce que Douanne vient faire là-dedans, mais Darvault est précisément dans la région de Nemours...
On peut facilement penser que ce locotracteur est celui que tu as pu récupérer, mais était-il en voie de 60 cm ?
www.trains-de-jardin.net/forum/viewforum.php?f=72 tout sur les locotracteurs Berry
pierre1942
membre

Message non lupar vapeur65 » 26 Aoû 2018 22:53

la carrière Roncari a été reprise par la société Douanne au moment de la construction de l'autoroute du sud et a servi de décharge pour les déblais des travaux, il restait sur un talus a l'emplacement de l'ancien dépôt de la carrière un morceau de voie avec la présence d'une fosse d’entretien et dessus le Dyba et un Gneinder, un peu plus loin sur le versant du talus et appuyé contre un arbre le gros wagon benne qui nous sert pour les travaux au dépôt de l'APEMVE
le tout est a voie de 60, le DYBA est bien celui de la photo et se trouve maintenant en Allemagne et a été restauré par son nouveau propriétaire !
la voie de 50 d'abord!et tous les autres écartements
vapeur65
membre

Message non lupar pierre1942 » 28 Aoû 2018 17:26

Eh bien, voilà qui a le mérite d'être précis, de conforter ce sujet et de faire avancer le schmilblick.
Un grand merci à toi et le bonjour à toute l'équipe de l'APEMVE.
pierre1942
membre

Message non lupar Mirliton34 » 31 Aoû 2018 14:59

Bonjour Pierre
La vie du Forum TDJ reprend après 2 mois de vacances
Je m'aperçois que ton histoire avec les engins de la mine, n'est pas terminée... tu en as sous le coude...
Amicalement
Mirliton34 ou Michel
Mirliton34
Administrateur du site

Message non lupar pierre1942 » 07 Sep 2018 22:44

Bonsoir Michel,
Tu ne crois pas si bien dire car je viens à l'instant d'écrire aux Archives Nationales pour avoir accès à celles de BERRY qui ont été inventoriées et sont maintenant consultables. J'en ai été informé il y a 2 h à peine par un ami qui connaît ma passion.
Mais j'ai aussi sous le coude d'autres éléments qui sortiront plus en lot qu'au compte-gouttes.
A +
Pierre
pierre1942
membre

Retourner vers Matériel de série